Dossier Spécial Intercoolers pour moteurs 2.0 TFSI/TSI EA113 : Comparatifs Performances

Dans le vaste milieu de la préparation moteur, de la reprogrammation et de l’optimisation des performances, certains ne voient que quelques chiffres dont celui du prix des pièces et bien sur ceux des quelques Cv/Nm qu’ils pourront gagner grâce à leur achats. Toute fois, si vous souhaitez optimiser au mieux votre Setup, il est parfois nécessaire de considérer d’autres chiffres comme ceux de vos Températures d’Admission. Ainsi le remplacement de l’intercooler doit donc fait partie de vos recherches et le juste choix de ce dernier pourra vous permettre de profiter plus longtemps des performances de votre moteur mais aussi de passer éventuellement en stage 3, même si ce n’était pas prévu.

Dans cet article, nous allons faire le tour des solutions possibles, avec les intercoolers des plus grandes marques comme Wagner Tuning, Forge Motorsport, APR, CTS Turbo et bien d’autres encore. Ainsi , cet article est prévu pour les moteurs 2.0 TFSI/TSI EA113 en général (VW GOLF 5 Gti, VW GOLF 6 R, Audi S3 8P, Seat Leon Cupra, Audi TTS, VW POLO WRC …)

Attention, cet article est très complet, dispose d’un très grand nombre de ressources (photos, pdf et illustrations). Il vous est vivement recommandé de le consulter sur un PC / MAC plutôt que sur un mobile malgré toutes les optimisations effectuées sur le blog pour que la version mobile du site soit la plus légère pour votre smartphone.

Rappel pour ceux qui ont séché les cours

C’est quoi l’intercooler ? 

L’intercooler, aussi appelé échangeur air/air, est situé en façade sur nos moteurs turbo compressés TSI/TFSI, il agit sur la température de l’air avant qu’il n’entre dans le bloc moteur. L’air passe tout d’abord dans le filtre d’admission, puis dans le turbo. A la sortie du turbo compresseur l’air a subit une forte hausse de température, le flux d’air comprimé est donc chaud. Il est ensuite refroidi dans l’intercooler puis passe dans le collecteur d’admission puis enfin dans le moteur lui même.

Installation d'un Intercooler gros volume sur une VW GOLF 2.0 TFSI (APR)
Installation d’un Intercooler gros volume sur une VW GOLF 2.0 TFSI (APR)

 

Vous l’avez donc compris, l’intercooler est une pièce essentielle en préparation automobile sur les moteurs turbos et qui plus est sur le moteur TSI. En effet, certains se sont bien rendu compte l’intercooler d’origine n’était pas suffisant une fois la reprogrammation moteur de leur Stage II+ en place.

Par exemple, l’intercooler installé d’origine sur une Golf 5 Gti Edition 30 reste assez limité ! Il en est de même pour celui de la Golf 6R même si il offre déjà un meilleur refroidissement.

Vous vous imaginez bien ce que peuvent devenir les températures d’admission si l’intercooler est limité, sur quelques tirs sur le banc, quelques relances, runs ou encours tours de circuit. L’air envoyé dans la chambre de combustion est alors très chaud, ce qui n’est pas du tout optimal pour les performances et le rendement moteur. Heureusement, la gestion moteur prends en compte cette information et va comme “dégrader” les performances par sécurité.

Dans ce dossier, sont centralisées tout un tas d’informations sur les Intercoolers disponibles sur le marché de la pièce performance mais aussi ceux d’origine, avec une présentation de chaque intercooler, des liens vers les tutoriels pour l’installation, en annexes quelques tutos pour le démontage du pare choc ou de la façade avant, un comparatif avec les volumes d’air. Vous aurez aussi en bonus quelque astuces afin de pouvoir encore mieux optimiser le flux d’air.

Ainsi nous verrons les intercoolers classiques, les intercooler appelés Twin, une vue d’ensemble du système sur notre moteur 2.0 TFSI, les références, volumes d’air, poids, liens, photos …

Sommaire

  • Véhicules concernés
  • Intercoolers d’origine
  • Intercoolers performances
  • Intercoolers twins
  • Articles à lire

Véhicules Concernés par ce dossier sur les Intercoolers

  • Liste des voitures équipées du 2.0 TFSI EA113

Audi A3 / S3 (MK2) 1.8T / 2.0T
Audi TT / TT-S (MK2) 1.8T / 2.0T*
Seat Altea 1.8T / 2.0T
Seat Leon / Cupra / Cupra R / Supercopa (MK2) 1.8T / 2.0T
Seat Toledo (MK2) 1.8T / 2.0T
Skoda Octavia / VRS (MK2) 1.8T / 2.0T
Skoda Superb (B6) 1.8T / 2.0T
Skoda Yeti 1.8T / 2.0T
VW Beetle (MK2) 1.8T / 2.0T (EA888 Gen 1 Only)
VW Beetle (MK2) 1.8T / 2.0T (2013.5+ EA888 Gen 3 Only)
VW CC 1.8T / 2.0T
VW Eos 1.8T / 2.0T
VW Golf / GTI / R (MK5 & MK6) 1.8T / 2.0T
VW Jetta / GLI / Bora / Vento / Sagitar (MK5 & MK6) 1.8T / 2.0T (EA113 & EA888 Gen 1 Only)
VW Jetta / GLI (MK6) 1.8T / 2.0T (2013.5+ EA888 Gen 3 Only)
VW Passat / Magaton (B6 & B7) 1.8T / 2.0T (EA113 & EA888 Gen 1 Only)
VW Passat (B7) 1.8T / 2.0T (2013.5+ Gen 3 Only)
VW Scirocco / R 1.8T / 2.0T
VW Tiguan 1.8T / 2.0T
VW Tiguan 1.8T / 2.0T

 

  • Liste des codes moteurs 2.0 TFSI EA113

BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, CDL, BYD, CDL, BWJ, CDL, BHZ, CDL

Les Intercoolers d’origine

  • Intercooler d’origine sur la Golf 5 Gti

Référence ETKA : 1K0145803CD

Anciennes références :

  • 1K0145803S
  • 1K0145803L
  • 1K0145803M
  • 3C0145805AF
  • 3C0145805AG
  • 1K0145803A
  • 1K0145803T

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) : 610 x 32 x 415
  • Core Size inch (L × l × h) : 24 x 1,26 x 16,25
  • Volume corps (L) : 8,1
  • Core Volume (in³) : 491,4
  • Poids : nac.
  • Montage : plug & play
  • Matière de la connetique : plastique
  • Matière du Corps : Bar and plate
  • Pression Testée
  • Max IAT Drop (claimed)

Photos de l’intercooler d’Origine sur la Golf 5 Gti

Compatibilité pour cet intercooler d’origine de la VW GOLF 5 GTI.

Make Model Submodel Engine
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T

 

  • Intercooler d’Origine de l’Audi S3 Alu

Référence ETKA : 1K0 145 803 P

Passez à un intercooler plus grand et plus efficace comme celui de l’Audi S3 est une solution très commune sur la VW GOLF V GTI, il constitue une solution très efficace pour réduire les températures d’admission.
Cet intercooler a été testé pour être environ 30% plus efficace que l’intercooler stock de la VW GOLF 5 Gti dont l’Edition 30, la Pirelli mais aussi la Seat Leon Cupra. Attention une petite adaptation sera nécessaire sur certaines voitures au niveau des durites. Si vous recherchez le système de refroidissement pas cher et efficace pour votre Golf V Gti,  l’intercooler OEM S3 est une très bonne solution.

Intercooler d'Origine de l'Audi S3 Alu
Intercooler d’Origine de l’Audi S3 Alu

Détails sur cet Intercooler de l’Audi S3 8P TFSI

  • Dimensions mm (L × l × h) : 610 x 40 x 415
  • Core Size inch (L × l × h) : 24 x 1,57 x 16,34
  • Volume corps (L) : 10,13
  • Core Volume (in³) : 615,69 (+25% par rapport à l’origine)
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connetique : aluminium
  • Matière du Corps : Bar and plate
  • Prix : – 350€

Installation possible sur :

Marque Modèle Versions Moteur
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen CC FWD 2.0T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T

Photos de l’intercooler de l’Audi S3 (version Alu)

 

  • Intercooler d’Origine de la Golf 6R et Edition 35 1K0145803B

Référence ETKA : 1K0145803BPKT

Pour les véhicules équipés uniquement de moteurs TSI, l’Intercooler de la  Golf R est aussi monté sur la Golf Gti Edition 35, représente également une bonne solution pour la Golf V Gti, Leon Cupra, Skoda Octavia VRS. A la différence de celui installé sur la S3, celui ci dispose de bords en plastique. Lorsque vous commandez l’intercooler,  n‘oubliez pas de commander les durites coté passager et conducteur !

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) : 610 x 40 x 415
  • Core Size inch (L × l × h) : 24 x 1,57 x 16,34
  • Volume corps (L) : 10,13
  • Core Volume (in³) : 615,69
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connectique : plastique
  • Matière du Corps : Bar and plate

Photos de l’intercooler de l’VW GOLF VI R

 

Compatibilité Intercooler VW GOLF 6 R

Make Model Submodel Engine
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T

 

  • APR Intercooler System IC100012

Conçu pour assurer la longévité et la sécurité du moteur, cet intercooler APR est le remplacement parfait pour l’intercooler d’origine de nombreux véhicules équipés du 2.0 TFSI EA113 dont la Golf 5 Gti bien entendu mais aussi la VW GOLF 6R, VW GOLF 6 Gti Edition 35, Leon Cupra, Skoda Octavia VRS et bien d’autres encore ! Il est presque trois fois plus gros que l’intercooler de la Golf 5 Gti ! Si votre moteur est optimisé ou que vous comptez le faire, pour un stage 1 ou encore un stage 2, cet intercooler est idéal.

Informations :

  • reference IC100012
  • lien fabricant : http://www.goapr.com/products/intercooler_20tfsi.html
  • tutoriel d’installation en pdf : IC100012 Intercooler APR ici

Caractéristiques du KIT APR IC100012  

  • Cotés en aluminium moulé
  • Conception pour une installation plug and play
  • Tuyaux en silicone et colliers inclus

Cet Intercooler s’adaptera à l’Audi TT avec le équipée du moteur Audi 2.0 TSI , mais nécessite les tuyaux 1K0145840R et 1K0145769J

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) :590 x 57 x 415
  • Core Size inch (L × l × h) : 23,2 x 2,25 x 16,25
  • Volume corps (L) : 13,96
  • Core Volume (in³) : 848,25 (+72% par rapport à l’origine)
  • Poids : 23-25 lbs
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connetique : Cast Aluminium
  • Matière du Corps :Bar and plate
  • Pression Testée : 30psi
  • Max IAT Drop (claimed)
  • Prix : -1000€
  • Liens : http://www.goapr.com/products/intercooler_20tfsi.html

Photos de l’intercooler APR Intercooler System

Compatibilité de l’intercooler APR TFSI EA113

Données APR Tuned.

 

 

Marque Modèle Moteurs Transmission Référence Intercooler
Audi A3 / S3 (MK2) 1.8T / 2.0T All IC100012
Audi TT / TT-S (MK2) 1.8T / 2.0T* All IC100012
Seat Altea 1.8T / 2.0T All IC100012
Seat Leon / Cupra / Cupra R / Supercopa (MK2) 1.8T / 2.0T All IC100012
Seat Toledo (MK2) 1.8T / 2.0T All IC100012
Skoda Octavia / VRS (MK2) 1.8T / 2.0T All IC100012
Skoda Superb (B6) 1.8T / 2.0T All IC100012
Skoda Yeti 1.8T / 2.0T FWD IC100012
VW Beetle (MK2) 1.8T / 2.0T (EA888 Gen 1 Only) All IC100012
VW Beetle (MK2) 1.8T / 2.0T (2013.5+ EA888 Gen 3 Only) All IC100018
VW CC 1.8T / 2.0T All IC100012
VW Eos 1.8T / 2.0T All IC100012
VW Golf / GTI / R (MK5 & MK6) 1.8T / 2.0T All IC100012
VW Jetta / GLI / Bora / Vento / Sagitar (MK5 & MK6) 1.8T / 2.0T (EA113 & EA888 Gen 1 Only) All IC100012
VW Jetta / GLI (MK6) 1.8T / 2.0T (2013.5+ EA888 Gen 3 Only) All IC100018
VW Passat / Magaton (B6 & B7) 1.8T / 2.0T (EA113 & EA888 Gen 1 Only) All IC100012
VW Passat (B7) 1.8T / 2.0T (2013.5+ Gen 3 Only) All IC100018
VW Scirocco / R 1.8T / 2.0T All IC100012
VW Tiguan 1.8T / 2.0T FWD IC100012
VW Tiguan 1.8T / 2.0T AWD IC100020

informations comparatives : https://www.goapr.com/products/testing-mkv-intercooler.html

 

  • CTS Turbo 600 Horsepower Front Mount Intercooler Kit (TSI) (VW GOLF 6)

Ce kit FMIC CTS pour la MKVI 2.0T est conçu pour remplacer votre intercooler d’origine. Cela signifie que vous pouvez installer ce kit sans aucune coupe ou modification du pare-chocs. Le système CTS FMIC utilise une technologie à haut rendement, ce qui aide à réduire la chute de pression. Réduire la chute de pression signifie que votre turbo n’aura pas à travailler / forcer aussi fort pour obtenir un niveau de boost donné. Si votre turbo développe 30psi de pression de suralimentation, et que votre intercooler a une chute de pression de 10psi alors le boost mesuré par votre ECU serait (30psi – 10psi) = 20psi. L’idée est de proposer un Intercooler offrant le moins possible de chute de pression ou de résistance afin d’atteindre les niveaux de boost désirés. Ceci est bénéfique de deux façons, l’espérance de vie du turbo est augmentée en raison d’un fonctionnement plus efficace, et le coup de pouce en laissant le turbocompresseur est plus frais et plus dense résultant en plus de puissance au sol.

Référence Fabricant : CTS20TMK6DF (pour la VW GOLF 6)

lien vers la fiche CTS : http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_MK6_2_0T_Direct_Fit_FMIC_Kit-3426-546.html

Infoirmations

  • Construction efficace de barres et de plaques
  • Basse chute de pression
  • Maintient les points de montage d’usine
  • Aucune coupe des pare-chocs ou des supports de l’accident
  • Évalué pour les niveaux de puissance supérieurs à 600 HP
  • Dimensions du noyau: 23.00 Longueur x 2.00 “Hauteur x 16.5” Hauteur
  • Réservoirs d’extrémité en fonte d’aluminium haute efficacité

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) :585 x 50 x 420
  • Core Size inch (L × l × h) : 23 x 2 x 16,5
  • Volume corps (L) : 12,29
  • Core Volume (in³) : 759 (+50% par rapport à l’origine)
  • Poids : 23-25 lbs
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connetique : Cast Aluminium
  • Matière du Corps :Bar and plate

Compatibilité pour l’intercooler CTS Turbo TSI

Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI

Photos de l’intercooler CTS Turbo TSI

 

 

  • CTS Turbo 600 Horsepower Front Mount Intercooler Kit (pour la VW GOLF 5)

Référence Fabricant : CTS-20T-MK5-DF / CTS20TMK5DF

Lien vers la fiche produit : http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_MK5_2_0T_Direct_Fit_FMIC_Kit-3424-0.html

Photos de l’intercooler CTS Turbo CTS20TMK5DF

 

  •  Integrated Engineering FDS Performance Intercooler

Référence Fabricant : IETPCB1

Le système de refroidisseur intermédiaire FDS MK5 / MK6 d’ingénierie intégrée a été entièrement conçu pour offrir le summum de performance pour votre véhicule. Lorsque vous augmentez la puissance de votre moteur, il est extrêmement important de s’assurer qu’il a le bon refroidissement. Il emballe un très grand noyau intercooler dans l’espace disponible, un 54% plus grand que le noyau OEM. Ce grand noyau fournit de l’air frais au moteur en toutes circonstances, augmentant la puissance et le couple tout en réduisant le trempage thermique.

IE FDS system
Nos réservoirs d’extrémité comportent le FDS (système de distribution de flux), qui est totalement unique à notre intercooler. En incorporant des canaux de distribution d’écoulement dans le réservoir d’extrémité côté entrée, l’air est distribué uniformément du haut vers le bas du noyau, maximisant ainsi l’efficacité du refroidissement. D’autres intercoolers sur le marché n’autorisent qu’un flux d’air naturel à travers le noyau, qui se trouve principalement du côté inférieur près de l’entrée, ce qui rend le refroidissement mal réparti. Dans les tests de laboratoire, les températures à travers le noyau IE FDS étaient 65% plus même que le concurrent le plus proche. Cela prouve une utilisation plus efficace du noyau, en résistant à la chaleur plus que tout autre concurrent et en fournissant constamment une charge fraîche.

REDUCING HEAT SOAK
La chaleur se produit lorsque la chaleur produite dépasse la capacité de refroidissement du refroidisseur intermédiaire. Le symptôme le plus commun est la perte de puissance perceptible après une accélération à long terme ou plusieurs tirages dos à dos. En augmentant considérablement la taille du noyau et la surface utilisable du noyau grâce à la technologie FDS, nous avons éliminé le trempage à la chaleur. Les diagrammes suivants sont des coupures de puissance de 30 secondes, montrant comment la température de l’air d’admission reste toujours inférieure à celle du refroidisseur intermédiaire d’origine.

HIGH QUALITY USA CAST END TANKS
Les moulages américains de haute qualité pour les réservoirs d’extrémité intercooler ont une finition de surface parfaite et absolument aucun des défauts de moulage communément vus dans les intercoolers d’importation qui peuvent détruire votre moteur. Cette attention aux détails dans le processus de conception signifie que notre intercooler est en réalité plus léger que de nombreux intercoolers d’importation, tout en ayant simultanément un volume de base beaucoup plus important. Ces caractéristiques fournissent un intercooler avec l’équipement parfait d’OE et le plus haut niveau de performance le plus élevé disponible aujourd’hui.

IE FDS INTERCOOLER FEATURES

  • Les températures de l’air de suralimentation ont considérablement diminué
  • Le plus gros volume d’intercooler interchangeable à 885,06 pouces.
  • Puissance et couple augmentés
  • Perte de puissance due à la chaleur retirée
  • Le système de distribution de flux FDS répartit la chaleur sur le noyau du refroidisseur intermédiaire 65% plus uniformément que les concurrents
  • La grande barre et le noyau d’aileron mesurent 16.39 “x 24″ x 2.25 ”
  • 54% de volume de base de plus que OE
  • Les beaux réservoirs d’extrémité sont moulés et usinés aux Etats-Unis
  • Bosses de montage entièrement usinées pour un ajustement parfait
  • Raccords d’entrée / sortie entièrement usinés pour un joint étanche
  • Ajustement parfait d’OEM, aucun ajustement requis
  • Grandes connexions d’entrée et de sortie de 2,75 po
  • Des flexibles en silicone à 5 plis et un adaptateur en billette assurent la fiabilité
  • Comprend tout le matériel nécessaire et les colliers de serrage

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) :600 x 50 x 420
  • Core Size inch (L × l × h) : 23,5 x 2 x 16,5
  • Volume corps (L) : 12,6
  • Core Volume (in³) :775,5
  • Poids : 23-25 lbs
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connetique : Cast Aluminium
  • Matière du Corps :Bar and plate
  • Pression Testée : 30psi
  • Max IAT Drop (claimed)
  • Prix : -800€
  • Liens

Photos de l’intercooler Integrated Engineering

Compatible avec

Make Model Submodel Engine
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Audi TT MKII TTS 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen Beetle GTI 2.0T Gen3
Volkswagen CC FWD 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan 2.0T Gen3 GLI
Volkswagen Jetta VI Sedan Facelift 2.0T Gen3 GLI
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 FWD 2.0T

 

  • WAGNER Front Mount Intercooler Kit 200001034

Cet intercooler de haute performance a la taille de noyau suivante (610x440x65), fournissant une zone frontale 10% plus grande et 50% plus de volume par rapport à l’intercooler d’origine. Optimisés par la CAO, les nouveaux réservoirs d’extrémité en fonte et en aluminium coulé à haute vitesse de compétition confèrent à cet intercooler d’excellentes propriétés de refroidissement. Des analyses de flux et des simulations ont été créées pour optimiser la conception. Cet intercooler est le meilleur choix quand il s’agit de gains de performance et de basses températures d’admission. Le montage est facile, remplaçant l’intercooler OEM. Tous nos produits subissent un contrôle de qualité rigoureux.

Depuis 2002, Wagner Tuning développe et produit en Allemagne des pièces de moteur de haute qualité, telles que des tubulures d’admission, des collecteurs d’échappement, des tuyaux de descente et des kits intercooler. Des progrès technologiques récents et des années d’expérience garantissent des performances optimales.

Référence Fabricant : 200001034

Liens fiche produit : 

  • http://www.wagner-tuning.com/product/audi/audi-tts/competition-ladeluftkuehler-kit-vag-20-tfsi-tsi-200001034.html
  • Lien fiche produit : http://www.wagner-tuningshop.de/product/vw/vw-passat/comp-gen-2-ladeluftkuehler-kit-vag-20-tfsi-tsi-200001034-18.html

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) : 610 x 55 x 440
  • Core Size inch (L × l × h) : 24 x 2,17 x 17,32
  • Volume corps (L) : 14,76
  • Core Volume (in³) : 902,03 (+80% par rapport à l’origine)
  • Poids : 22 lbs
  • Montage : plug and play
  • Matière de la connetique : Cast Aluminium
  • Matière du Corps : TUBE FINE
  • Max IAT Drop (claimed) : 40° @ 7000 rpm (vs stock S3)
  • Prix : -800€

Photos de l’intercooler WAGNER pour le moteur 2.0 TFSI EA113

 

Photos Comparatives entre l’intercooler Audi OEM S3  8P et le Wagner Tuning

 

Compatibilité de l’intercooler Wagner Tuning 200001034

Make Model Submodel Engine
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Audi TT MKII TTS 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen CC FWD 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 FWD 2.0T

 

Les Intercoolers Twin

Rapidement, cet intercooler se rajoute à votre système d’origine. Vous aurez alors deux intercoolers, celui  d’origine, puis ce secondaire.

  • FORGE Forge Front Mount Intercooler Kit

Ce Twincooler existe dans différentes variantes pour lesquelles vous pouvez choisir la couleur des durites. Forge propose une technologie à débit élevé, permettant de réduire la perte de pression, sans avoir besoin de tout démonter.  Ce kit comprend tous les flexibles, colliers et supports de fixation en silicone nécessaires. Voici les différentes références de ce TwinCooler :

  • FMINTMKV : VW GOLF V
  • FMINTMK6BLA : VW GOLF V
  • FMINTMK6BLU : VW GOLF VI
  • FMINTMKVB : VW GOLF V
  • FMINTMK6RD  : VW GOLF VI
  • FMINTMKVR  : VW GOLF V

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions mm (L × l × h) : 610 x 152 x 64
  • Core Size inch (L × l × h) : 24 x 6 x 2,5
  • Volume corps (L) : 5,93
  • Core Volume (in³) : 360
  • Poids : 22 lbs
  • Montage : FMIC
  • Matière de la connetique : Welded Aluminium
  • Matière du Corps : Tube and fin
  • Max IAT Drop (claimed) : 19° @ 6600 rpm (vs stock GTI)

Photos de l’intercooler Forge Front Mount Intercooler Kit

  • Neuspeed Front Mount Intercooler pour 2.0 TSI EA113

Le kit de montage frontal NEUSPEED ne nécessite absolument aucun perçage, coupe ou taillage de la structure métallique de votre véhicule ou encore du pare-chocs. Le kit comprend l’Intercooler avec silentbloc en caoutchouc, tuyauterie en aluminium coudé avec mandrin CNC fini avec un revêtement en poudre antirouille, colliers de serrage à tension constante, raccords de tuyau en silicone et tout le matériel de montage nécessaire. 

Neuspeed Front Mount Intercooler pour 2.0 TSI EA113
Neuspeed Front Mount Intercooler pour 2.0 TSI EA113

Informations : 

Intercooler disponible en deux finitions:

  1. Aluminium naturel standard (sans revêtement)    
  2. Revêtement noir émettant de la chaleur en option
Intercooler pour 2.0 TSI EA113
Intercooler pour 2.0 TSI EA113

Un pochoir “NEUSPEED” est disponible gratuitement lors de l’achat de l’intercooler via le site de Neuspeed ! Super sympa pour ceux qui aiment pouvoir personnaliser leurs setups !

Détails sur cet Intercooler

  • Dimensions du noyau: 23.5 “x 6.5″ x 3 ”
  • Dimensions de noyau w / Réservoirs d’extrémité en aluminium: 36.25 “x 6.5” x 3 “
  • Pour les propriétaires du kit NEUSPEED CAI Extenstion (pièce # 65.02.50), l’achat du kit de filtre à air alternatif numéro 65.10.98 est requis pour l’installation du FMIC.
  • Conçu et fabriqué en Californie.
  • Volume corps (L) : 7.5
  • Core Volume (in³) : 458
  • Montage : FMIC
  • Matière de la connetique : Cast Aluminium
  • Matière du Corps : Bar & Plate

Photos de l’intercooler Neuspeed 48.10.93

Remerciements

Merci à Steph pour son aide concernant la synthèse des caractéristiques des intercoolers qu’il a pu regrouper !

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