Browsing Category
Questions Fréquentes
Centralisation des moteurs de la famille EA288 – VW 1.6/2.0 TDI
Abordons ensemble les moteurs de la famille EA288 du groupe VAG, elle regroupe en effet les versions 1.6 TDI et 2.0…
La famille des moteurs EA189 ou moteurs VW 1.6/2.0 TDI
La série des moteurs diesel EA189 1.6 et 2.0 TDI de Volkswagen a été produite entre 2007 et 2015 et a été installée…
Présentation de la famille des moteurs EA188 (VW 1.9/2.0 TDI)
La famille de moteurs EA188 comprend des moteurs diesel 1.9 et 2.0 TDI produits par Volkswagen entre 1996 et 2010.…
Tout savoir sur les boîtes DSG du groupe VAG et leurs différences
Le groupe Volkswagen (VAG) utilise plusieurs types de boîtes de vitesses à double embrayage baptisées DSG (Direct…
Reprogrammation DSG : est ce que c’est utile sur véhicule d’origine ?
Petite suite concernant une séries d'articles dédiés aux reprogrammations pour les boites DSG. En effet, j'ai recu…
Reprogrammation de boîte DSG : est-ce vraiment nécessaire ?
Voici un petit article assez rapide concernant les reprogrammations de boite DSG pour nos véhicules du groupe VAG.…
À quoi sert un banc de puissance ? Et pourquoi c’est un outil génial pour votre…
Quand on parle de performance moteur, un outil revient souvent dans les discussions entre passionnés : le banc de…
️ À vous de choisir le prochain article sur VAG PERF !
À vous de choisir le prochain article sur VAG PERF !
Chaque semaine, je publie de nouveaux contenus pour vous…
Pourquoi et comment bien entretenir un filtre à air sport (BMC, K&N, CTS,…
Améliorer les performances de son moteur passe souvent par des modifications simples mais efficaces. Parmi elles,…
Comment lire une courbe de puissance moteur issue d’un banc de puissance ?
Si vous avez déjà fait passer votre voiture sur un banc de puissance, vous avez sûrement reçu une feuille avec de…