fbpx

Bobines d’Allumage d’Audi R8 pour 2.0 TSI et 2.0 TFSI EA113

0

Les Bobines d Allumage se révèlent parfois être défectueuses sur le moteur 2.0 TFSI et 2.0 TSI. Elles ont en effet une durée de vie un peu limitée et parfois il arrive qu’elles ne suivent plus après qu’une reprogrammation moteur ai été effectuée. Pourquoi ne pas installer des bobines d’Audi R8 rouges plutôt que celles d’origine qui elles sont noires ? Quand faut il remplacer les bobines ? Quels sont les prix pratiqués ? Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI EA113 ont la côte chez les passionnés de préparation moteur !

Dans cet article, nous allons voir différents points comme d’habitude et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser directement en commentaire. Nous verrons bien entendu différentes informations concernant les bobines d’allumage rouges d’Audi R8 (Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 GEN1 ), avec leurs références d’origine et les correspondances dans les marques comme Bosch ou NGK.

Nous verrons également pourquoi remplacer les bobines d’allumage d’origine par des bobines d’Audi R8 , la liste des véhicules avec lesquels les bobines d’Audi R8 sont compatibles ainsi que les références des bougies d’allumage, quelques accessoires comme les outils pour leur démontage et bien entendu quelques photos.

Bobines d'Allumage d'Audi R8 pour 2.0TSI et 2.0TFSI
Bobines d’Allumage d’Audi R8 pour 2.0TSI et 2.0TFSI

Pourquoi changer les bobines d’allumage ?

Lorsqu’une bobine est défectueuse, votre moteur ne fonctionne alors que sur 3 cylindres par exemple et perd en puissance et en souplesse. De plus, le bruit moteur vous alertera immédiatement et le moteur fonctionne par à-coups.

Vous aurez alors un code de raté avec un voyant moteur. Si vous avez ce genre de voyant moteur, n’attendez plus, contrôlez le code défaut à l’aide du VCDS et remplacez vos bobines.

Lorsque vous constatez un soucis sur vos bobines d’allumage, nous ne pouvons vous recommander que de remplacer l’ensemble de vos bobines d’allumage.

Vous pouvez parfaitement remplacer les bobines d’allumage de votre 2.0 TSI/TFSI par des Bobines d’allumage d’Audi R8.

Les bobines R8 Rouges installées sur un moteur 2.0 TFSI de VW GOLF MK5 gti Edition 30
Les bobines R8 Rouges installées sur un moteur 2.0 TFSI de VW GOLF MK5 gti Edition 30

Comment tester les bobines d’allumage ?

Il est possible de tester les bobines de différentes manière, la plus efficace étant d’utiliser le VAGCOM et le VCDS. Le VCDS peut vous remonter des défauts qui concernent clairement les Bobines d’Allumage. On pourra retrouver ce type de code défaut au VCDS :

Exemple de code défaut possible
17765 – Cylinder 1 Ignition Circuit: Short Circuit to Ground
P1357 – 35-10 – – – Intermittent
16684 – Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 – 35-00 – –
16685 – Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 – 35-00 – –
Readiness: 0000 0000

Ci dessous, voici la liste de tous les codes qui pourraient concerner les bobines :

  • P0301 Cylinder 1 Misfire Detected
  • P0351 Ignition Coil A Primary/Secondary Circuit Malfunction
  • 16735 P0351 Ignition Coil (A) Cyl.1 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16736 P0352 Ignition Coil Cyl.2 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16737 P0353 Ignition Coil © Cyl.3 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16738 P0354 Ignition Coil (D) Cyl.4 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 17749 P1341 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to Ground
  • 17750 P1342 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to B+
  • 17751 P1343 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to Ground
  • 17752 P1344 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to B+
  • 17753 P1345 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to Ground
  • 17754 P1346 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to B+
  • 17755 P1347 Bank2,Crankshaft-/Camshaft os.Sens.Sign. Out of Sequence
  • 17756 P1348 Ignition Coil Power Output Stage 1 Open Circuit
  • 17757 P1349 Ignition Coil Power Output Stage 2 Open Circuit
  • 17758 P1350 Ignition Coil Power Output Stage 3 Open Circuit
  • 17762 P1354 Modulation Piston Displ.Sensor Circ. Malfunction
  • 17763 P1355 Cyl. 1, ignition circuit Open Circuit
  • 17764 P1356 Cyl. 1, ignition circuit Short to B+
  • 17765 P1357 Cyl. 1, ignition circuit Short to ground
  • 17766 P1358 Cyl. 2, ignition circuit Open Circuit
  • 17767 P1359 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to B+
  • 17768 P1360 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to Ground
  • 17769 P1361 Cyl. 3, ignition circuit Open Circuit
  • 17770 P1362 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to B+
  • 17771 P1363 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to ground
  • 17772 P1364 Cyl. 4 ignition circuit Open Circuit
  • 17773 P1365 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to B+
  • 17774 P1366 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to ground
  • 17801 P1393 Ignition Coil Power Output Stage 1 Electrical Malfunction
  • 17802 P1394 Ignition Coil Power Output Stage 2 Electrical Malfunction
  • 17803 P1395 Ignition Coil Power Output Stage 3 Electrical Malfunction

Si vous souhaitez effectuer un log au VCDS, avec les groupes de mesures par exemple :

Groups 010 – 019:  Ignition & Misfire Detection

010 Ignition
  RPM Load Throttle valve angle (Potentiometer) Ignition angle (actual)
  [1/min] [%] [%] [°KW]
011 Ignition
  RPM Coolant temperature Intake air temperature Ignition angle (actual)
  [1/min] [°C] [°C] [°KW]
012 Distributor adjustment
  RPM Load No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high
  [1/min] [%] [xx] [xx]
013
 
 
014 Misfire recognition
  RPM Last Misfire counter Misfire recognition
  [1/min] [%] [n] Text

activated / locked

015 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 1 Counter Cyl. 2 Counter Cyl. 3 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked
016 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 4 Counter Cyl. 5 Counter Cyl. 6 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked
017 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 7 Counter Cyl. 8 Counter Cyl. 9 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text

activated / locked

018 Load / RPM window misfire recognition (if no misfire recognized: 0 at all positions)
  Lower RPM limit Upper RPM limit Lower RPM limit Upper RPM limit
  [n] [n] [%] [%]
019 Misfire recognition
  Counter Cyl. 10 Counter Cyl. 11 Counter Cyl. 12 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked

 

Promo
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées/sorties: 1
  • Nombres de pôles: 4

 

Les bobines d'Allumage NGK installées sur ce moteur 2.0 TSI GEN1 EA113 donnent un coup de sportivité au moteur !
Les bobines d’Allumage NGK installées sur ce moteur 2.0 TSI GEN1 EA113 donnent un coup de sportivité au moteur !

Informations Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs TFSI / TSI, rouges

A l’origine installées sur les Audi R8, ces bobines d’allumage permettent de donner un très beau look à votre moteur TFSI. Ce rouge typé racing donne en effet un “look racing” à votre baie moteur !

Ci dessous, voici les différentes références des bobines d’allumage d’Audi R8.  Nous vous recommandons la marque NGK en particulier.

Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI existent en effet dans différentes marques.

Les bobines d’allumage d’Audi R8 Rouge vont également sur le 2.0 TFSI et 2.0 TSI

Pour commander en ligne

Ci dessous, voici un lien pour commander vos bobines directement sur Amazon.

A noter que la version NGK sont plébiscité par les membres des groupes de préparation TFSI.

Promo
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées/sorties: 1
  • Nombres de pôles: 4
L'ensemble de 4 bobines d'allumage NGK Audi R8 pour moteur TSI / TFSI 2.0
L’ensemble de 4 bobines d’allumage NGK Audi R8 pour moteur TSI / TFSI 2.0

Informations Couleurs

  • Référence OEM, Révision F coil packs (Red color) : 06E905115F
  • Référence OEM Révision G coil packs (Black color) 06E905115G
  • A noter qu’il existe aussi une version bleu avec le code ETKA 07K905715A
Apportez un peu de style à votre baie moteur avec les bobines d’Audi R8 pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI

Compatibilité bobines d’allumage Rouges Audi R8

 

Marque Modèle Version Moteur
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi All Road All 2.0T
Audi B5 A4 FWD 1.8T
Audi B5 A4 Quattro 1.8T
Audi B6 A4 FWD 1.8T
Audi B6 A4 Quattro 1.8T
Audi B7 A4 FWD 2.0T
Audi B7 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A4 FWD 2.0T
Audi B8 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A5 Quattro 2.0T
Audi C7 A6 FWD 2.0T
Audi C7 A6 Quattro 2.0T
Audi Q5 Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen 337/20AE All 1.8T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf IV All 1.8T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta IV All 1.8T
Volkswagen Jetta IV GLI All 1.8T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen New Beetle All 1.8T
Volkswagen Passat B5 4 Motion 1.8T
Volkswagen Passat B5 FWD 1.8T
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T

 

Promo
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées/sorties: 1
  • Nombres de pôles: 4

 

 

Un kit complet : bougies, bobines d'allumage R8, harness cover et outils
Un kit complet : bougies, bobines d’allumage R8, harness cover et outils

Accessoires

Si vous faites le remplacement de vos bobines, il est aussi peut être temps de remplacer vos bougies. Ci dessous les différentes bougies recommandées pour le moteur 2.0 TFSI / TSI (EA113)

A l’unité

Version boite, 4 bougies

Galerie photos


Note importante ! Bien débrancher la masse

Attention, lorsque vous allez remplacer vos bobines, pensez à bien débrancher la borne négative de votre batterie afin de ne pas rencontrer de soucis. Cela ne prends que quelques secondes !

Sur cette VW GOLF 5 Gti Edition 30 Stage 2+ APR, les bobines R8 rouges rendent la baie moteur très sympathique visuellement.
Sur cette VW GOLF 5 Gti Edition 30 Stage 2+ APR, les bobines R8 rouges rendent la baie moteur très sympathique visuellement.

Questions réponses Bobines d’allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113

 

Question : Les Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 offrent elles un meilleur rendement ?

Réponse : Non, les bobines d’Audi R8 ont les mêmes caractéristiques que les bobines d’origine.

 

Question : Quelle est la durée de vie moyenne des bobines d’allumage sur le moteur TFSI / TSI

Réponse : Les bobines durent en général 70 / 90 000kms. Si vous avez un voyant moteur, il est possible que cela vienne des bobines si celles ci commencent à avoir du kilométrage.

Extraction des bobines

Pour l'extraction de vos bobines sur les moteurs TFSI et TSI EA113, vous pouvez utiliser cet outil KS-Tools (500.7555) ou encore commander ce kit en version éco.

Kstools propose également un kit très complet référence 500.7560 contenant un jeu de 4 Extracteurs pour Bobine d'Allumage compatible avec de nombreux moteurs TFSI et TSI.

 

 

Voici ci dessous les produits disponibles directement sur le site Amazon.
KS TOOLS 500.7555 Extracteur pour bobine d'allumage Type 4
KSTools 500.7560 Kit d'Extracteurs pour Bobine d'Allumage 4Pces
CCLIFE 4 pièces. Extracteur de bobine d'allumage - Ensemble extracteur de connecteur de bougie
KS TOOLS 500.7555 Extracteur pour bobine d'allumage Type 4
KSTools 500.7560 Kit d'Extracteurs pour Bobine d'Allumage 4Pces
CCLIFE 4 pièces. Extracteur de bobine d'allumage - Ensemble extracteur de connecteur de bougie
26,10 EUR
51,04 EUR
22,96 EUR
KS TOOLS 500.7555 Extracteur pour bobine d'allumage Type 4
KS TOOLS 500.7555 Extracteur pour bobine d'allumage Type 4
26,10 EUR
KSTools 500.7560 Kit d'Extracteurs pour Bobine d'Allumage 4Pces
KSTools 500.7560 Kit d'Extracteurs pour Bobine d'Allumage 4Pces
51,04 EUR
CCLIFE 4 pièces. Extracteur de bobine d'allumage - Ensemble extracteur de connecteur de bougie
CCLIFE 4 pièces. Extracteur de bobine d'allumage - Ensemble extracteur de connecteur de bougie
22,96 EUR

 

Bobines d'allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113
Bobines d’allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113

Pour aller plus loin sur le sujet Bobines d’allumage Audi R8 TFSI

Comme toujours et si vous souhaitez aller plus loin, sur le sujet des

 

Les Bougies NGK BKR8EIX pour les moteurs 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113

 

Tutoriel : Remplacer les bougies et bobines sur un moteur 2.0 TFSI

 

Bougies d’Allumage OEM pour moteurs Volkswagen Audi 2.0 TFSI GEN1 EA113 : Audi S3 8P, Golf 5 Gti, Edition30, Golf 6R, Edition 35, Scirocco R, Seat Leon Cupra

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.