Déport de la Dump en Frontal Sur Golf 5 Gti Edition30 et Pirelli

0

Comme de nombreux possesseurs de Golf 5 Gti Edition 30 ou Pirelli, vous allez surement installer une admission directe comme l’Admission RAM AIR ou encore la VW Racing (VWR) ou CTS, vous allez avoir besoin de quelques pièces afin de relocaliser votre Dump (ou étouffoir). Je vous propose donc un tutoriel sur la Relocalisation de la Dump Valve sur la Golf 5 Edition 30 et Pirelli TFSI 230cv.

A noter que ce tutoriel est valable pour les moteurs TFSI EA113 équipés du turbo K04 (Ed30 et Pirelli) mais aussi pour les Gti classiques en K03, puisque leur dump est également mal située.

Dans ce tutoriel, je vais vous indiquer les pièces nécessaires, on verra aussi une vue d’ensemble afin de situer la dump sur Edition 30 puis on passera au tutoriel pour l’installation de cette dump déportée en frontal.

Dans un premier temps, voici la liste des pièces dont vous aurez besoin :

Liste des pièces nécessaires pour le Déport de la Dump sur TFSI

  • La suppression du résonateur et son remplacement par cette durite 


Ref ETKA : 1K0 145 693 b
Prix : 51,11 €

  • Une petite durite issue de l’ Audi S3 2.0TFSI K04 Air Pressure Hose

    Ref ETKA : 1K0145845A
    Prix : 17,85 €
    Cette durite n’est pas obligatoire. Il arrive toute fois qu’elle soit un peu endommagée lorsqu’on la démonte de la voiture. Elle est déjà sur l’Ed30 et la Pirelli.

  • Des colliers tous neufs !  vous aurez besoin des colliers :


N09926501(x2)
N90687101(x2)

  • Support de Dump :

référence : 06F145751

Ce petit tutoriel est inspiré d’un tutoriel fait par un membre du forum Golf 5, à cette adresse. Je me permet de sauvegarder les photos etc.

Source : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46220.0

Tutoriel Suppression résonateur et relocalisation de la Dump Valve sur Golf 5 GTI.

Voici la vue d’ensemble du Système de refroidissement d’air de suralimentation sur le moteur TFSI EA113. Ici, c’est la vue d’une Gti Edition 30.

Sur cette illustration, nous allons identifier les différentes parties nous nous intéressent.

7 > Résonnateur
8 > Durite présente en frontal qu’il faut supprimer
12 > La Durite allant à votre amplificateur de bruit

Ci dessous, toute la procédure

  1. Démontage du résonateur. Commencez tout d’abord par démonter le résonateur via la partie allant à l’amplificateur de bruit.
  2. Démontage de la durite qui va de la dump à l’admission coté turbo.
    En effet, la dump se situe en dessous du résonateur et la décharge se fait dans l’admission. Voici une vue vous permettant de comprendre, c’est la pièce en bleu, elle se connecte au 9.Ce visuel est celui d’une Golf 6 R, mais cela reste sensiblement la même
    chose.A21-10205
  3. Il vous faut donc déconnecter un collier pour pouvoir la dégager. Voici une photo que steph8421 a prit pour son tuto, c’est la durite tout en bas à gauche.
  4. Ensuite, retirer la fixation du résonnateur à la baie moteur
  5. Déconnectez alors la durite qui est connectée au résonnateur afin d’obtenir ceci
  6. Il faut aussi retirer cette durite :
    La voici :
  7. Votre Dump une fois remontée
  8. Assemblage avec le nouveau tuyo qui remplace le résonnateur
  9. Branchement à votre nouvelle Admission.
    Attention, lorsqu’on monte une admission directe, la durite que l’on voit en bleu un peu plus haut se fait donc remplacer.
  10. Branchement de la durite à la dump

Et voilà, votre dump est maintenant en facade.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.