Préparation Boite DSG chez APR avec le DSG Clutch upgrade

APR sort son DSG Clutch Upgrade pour votre boite DSG6 ou Stronic (DQ250). Une petite photo a été partagée sur la page de VW Park Autowerks il y a quelques jours, sur laquelle on voit une belle boite sur laquelle est noté DSG Clutch Pack.

Ce petit kit, proposé à 1899€ ttc est maintenant en vente depuis 15 jours environ et permet à votre boite DSG ou Stronic d’encaisser en théorie 800nm ! Autant vous dire que si vous êtes encore en stage 1 il ne vous sera pas utile. Ce kit est donc destiné aux grosses préparations moteurs : Stage 3 et plus.

APR DQ250 Clutch Packs : MS100132,1

Plus d’informations sur ce DSG Clutch Pack

Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce kit en consultant la page officielle du site de APR : http://www.goapr.com mais je vous propose aussi un petit tour traduit sur la fiche produit.

Pour quels véhicules ?

Comme indiqué dans la fiche produit, ce kit s’adresse aux boites de vitesses DQ250. Il s’agit en fait de la de la 1ere boite DSG apparue dès 2003 et dotée de 6 rapports en montée sur les moteurs 3.2 V6 des Golf IV R32 et Audi TT. Plus tard, elle sera combinée aux moteurs 1.9 et 2.0 TDI ainsi qu’au 2.0 TFSI. C’est la boite la plus courantes équipant les véhicules à vocation sportive du groupe VW comme la fameuse Golf V GTI.

 

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En résumé, la boite DQ250 équipe les Volkswagen Golf 5 Gti, Golf 5 R32, Golf 6 Gti et Golf 6R, puis les Audi S3 265cv, A3 TFSI 200cv, la Seat Leon Cupra, et bien entendu les toutes dernières voitures sur plateformes MQB : Golf 7 GTI, Golf 7 R 300cv, Audi A3, S3 300cv, Audi TT et TTRS, Skoda Octavia, Seat Leon Cupra 280cv

On peut aussi faire la liste des moteurs sur lesquels sont montées les boites DQ250 : 2.0T EA888 Gen 3, 1.8T EA888 Gen 3, 1.8T & 2.0T EA888 Gen 1, 2.0T EA113 K04, 2.0T EA113 K03, 2.0T TDI CR, moteurs FSI comme le 3.6L FSI, ou encore le 3.2 de la R32.

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Résumé des spécificité de ce kit pour la DSG DQ250

  • Des disques de friction supplémentaires :
    – OEM: 9 disques et 18 surfaces (4 grandes (K1) / 5 petits (K2))
    – APR: 13 disques et 26 surfaces (6 grandes (K1) / 7 petits (K2))

 

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  • Une zone friction plus grande d’engagement du disque :
    – OD Agrandir / plus petit ID pour une zone d’engagement plus large
    – Technologie Motif de Grove optimisé pour augmenter la surface d’engagement
    – Technlogie Modèle Grove qui maintient des canaux de refroidissement optimisés

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  • Un matériau de friction optimisé pour de hautes performances
  • Amélioration des tolérances des disques de friction afin d’éviter une usure prématurée, de limiter le glissement, la création de point chaud et la réformation
  • Plusieurs plaques en acier
    – OEM: 11 plaques (5 grandes (K1) / 6 petits (K2))
    – APR: 15 plaques (6 grandes (K1) / 7 petits (K2) + 2 intégrées plaques supérieures)

 

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  • Conception  améliorée par rapport à l’origine :
    – OEM : Inutilisé plaques entretoises emboutie en acier
    – APR : Thick plaques d’acier avec une surface d’accouplement de friction
    – Permet de plusieurs plaques de friction tout en maintenant l’épaisseur critique de la plaque d’acier

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  • Amélioration de la conception de la plaque d’acier
    – Les plaques épaisses maintiennent la dissipation de de chaleur
    – Dureté accrue pour aider davantage la rigidité
    – Finition de surface agressive adaptée à un matériau de friction

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  • Moins de chaleur sur les disques d’embrayage
    – Une meilleure friction engendre moins de chaleur, voite boite chauffe donc moins

Voici le kit en place sur deux photos

Comme vous venez de le lire, ce kit comprends des disques de friction renforcés ainsi que des plaques en métal de conception avancée et brevetée qui permet à votre boite de vitesses DSG de supporter plus de couple et de puissance. Le système va au-delà du simple fait de l’augmentation du nombre de disques et des plaques, et adopte une approche multi-étape qui améliore non seulement considérablement la superficie totale de friction, et ce sans sacrifier la masse totale des matériau dissipateurs de chaleur de la plaque d’acier. Avec entre 40% et 50% de plus de disques de friction, des tolérances plus serrées, des matériaux soigneusement spécifiées, de meilleures finitions de surface, et une conception de plaque supérieure exclusive, les embrayages supportent plus de couple, et cela permet de prévenir une défaillance prématurée, et de fournir un engagement rapide de vos rapports !

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Annexes

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