Procédure Réinitialisation / Reset DSG6 (DQ250) au VAGCOM

Il arrive que certaines boites de vitesses DSG6 rencontrent des soucis. On parle souvent de la Mecatronic qui est a remplacer. Toutefois, voici la procédure détaillée a effectuer avec le VCDS pour faire un reset de votre boite automatique DSG 6 vitesses à double embrayage.  Cette procédure est une version officielle et suivie chez VW avant le remplacement de la mécatronic pour la boite que l’on appel DSG6. Elle est ainsi applicable aux VW GOLF MKV ou encore MKVI, Sirocco, Tiguan, Seat Leon, Audi A3 8P, Skoda Octavia MKII ainsi que tous les dérivés des plateformes 1K et 5K. Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous avez peut être  quelques tremblements ou vibrations, lenteurs de passage de rapports voir même des vitesses qui ne passent plus sur votre boite de vitesses et cette procédure pourrait vous aider.

Attention, il est vivement recommandé de lire le tutoriel dans son intégralité avant de procéder à la réalisation des différentes étapes indiquées. Vous devez effectuer ce reset de DSG avec un câble VCDS VAGCOM L’utilisation de cette procédure avec des copies achetées à 20€ sur internet pourrait endommager le calculateur de votre boite de vitesses. On vous recommande vivement la version officielle ROSSTECH

Pré-requis

• Fluide Température 30 … 100 ° C (86 … 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
• Levier sélecteur en position P
• Contact ON
• Moteur ON (ralenti) pendant une minute ou plus
• Pédale de frein actionnée (maintenir pendant toute la procédure)
• Pédale d’accélérateur pas fonctionné

A noter que vous devez bien entendu disposer d’un câble VAGCOM pour effectuer ce reset.

NOTE: Assurez-vous d’effectuer les étapes suivantes dans l’ordre indiqué, suivi par le lecteur d’essai définie.

Procédure Reset Boite DSG au VAG COM

Lancez le VCDS et controlez qu’il est bien à jour. Ensuite, rendez vous dans CONTROL MODULE,

vag_com_dsg

[Sélectionner]
[02 – Transmission]


[Paramètres de base – 04]

Les tolérances de transmission (Calibration Engagé)

  • Groupe 061 [Go!]
  • « BASIC SETTINGS: OFF »
  • Boutton ON/OFF/NEXT• Attendez jusqu’à ce que les chiffres cesse d’être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.
    • Attendez jusqu’à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.
  • Cela peut prendre une minute.[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
  • Les tolérances de transmission (Synch. Point. Mesure)
  • Goupe 060 [Go!]
  • « BASIC SETTINGS: OFF »
  • Boutton ON/OFF/NEXT
  • Attendez jusqu’à ce que les chiffres cesse d’être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.
  •  Attendez jusqu’à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
  • Adaptation d’embrayage
  • Module de contrôle Software Version <0800:Groupe 062 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
  • Module Logiciel de contrôle version> = 0800:Groupe 067 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (fonction de sécurité d’embrayage)
  • Groupe 068 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (Adaptation de la pression)
  • Groupe 065 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (Volant Installation de Paddle)
  • Groupe 063 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (ESP & Tip Installation du régulateur de vitesse)
  • Groupe 069 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
    [Codes d’erreur – 02] . Vérifier et codes de défaut clairs après l’essai réussi
    [Fermer Controller- 06] Effectuez le test de lecteur défini.Procédures spéciales
  • essai routier : Test routier suggéré après le remplacement de la mécatronique ou réglage de base avec succès.Pré-requis:
    • Fluide Température 30 … 100 ° C (86 … 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
    • Ne pas utiliser le régulateur de vitesse.Procédure du test sur route : 
  • selecteur en mode Tiptronic reste immobile jusqu’à 6ème vitesse.
  • Tout en faisant cela assurez-vous de conduire en 3 ou 5 env. 5 minutes et également en 4 ou 6, env. . 5 minutes.
  •  La vitesse du moteur à toutes les vitesses est de 1200 -. 3500 RPM (pour le calibrage de l’embrayage)
  • Effectuer une forte freinage suivie d’une accélération à pleine puissanceNOTE: Si le lecteur de test ne peut être effectué de la manière recommandée ou le temps nécessaire, les adaptations restantes seront exécutées automatiquement pendant la conduite normale.Notes spéciales• Certains modules ne nécessitent pas l’utilisation si la touche [ON / OFF / NEXT]. Si une erreur s’affiche après avoir cliqué sur le bouton, ou le statut des paramètres de base ne pas passer à Sur, que le groupe sélectionné et procédure finition sur ses propres.• Il est normal que la transmission de faire du bruit alors que les tolérances s’adaptent. Ne pas quitter ou interrompre la séquence des paramètres de base prématurément si vous entendez des bruits claquement.
    • Les clients ayant TDI ont rapporté qu’une plage de régime de 2000-2500 rpm est suffisant.

Pour commander votre câble VCDS.

 


Sur le même thème : DSG et VCDS.

https://www.vag-perf.fr/vagcom/la-vidange-de-boite-dsg/

HEX-USB Tutoriel Installation du VCDS sur Windows 10

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