Répartiteur de carburant (rampe) sur TFSI GEN1 : Audi A3 et S3 8P, Golf 5 Gti, Golf 6R et Edition 35

Voici une petite vue d’ensemble que certains fous de préparations apprécierons en vue de l’installation d’un Stage 3 sur leur TFSI. En effet, je vous propose ici une vue d’ensemble du Répartiteur de carburant ou plus simplement appelée rampe d’injection sur le moteur 4 cylindres TFSI de 2 litres de première génération ou EA113 que l’on retrouve sur la Seat Leon Cupra 240cv, l’ Audi A3 et S3 8P, la Golf 5 Gti, Golf 6R et Edition 35 ou bien entendu la Skoda Octavia VRS, la Polo WRC …

Vue d’Ensemble de la Rampe d’Injection de Carburant sur le moteur TFSI 2litres

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  • 1 – Compensateur radial
    q Remplacer en cas d’endommagement
  • 2 – Injecteur
    q Remplacer systématiquement avec la bague-joint de la chambre de combustion (bague-joint en téflon)
    q Remplacer les joints toriques
    q Veiller à respecter la position de montage
    q Dépose et repose
  • 3 – Bague d’appui
  • 4 – Répartiteur de carburant (Rail)
    q Dépose et repose
  • 5 – Transmetteur de pression du carburant -G247-
    q 22 Nm
    q Serrer l’ajutage de raccordement à 30 Nm
  • 6 – Transmetteur de pression de carburant, basse pression -G410-
  • 7 – Vanne de régulation de pression du carburant -N276-
  • 8 – Pompe mécanique haute pression à piston unique
    q Avec vanne de régulation de la pression du carburant -N276- et transmetteur de pression du carburant, basse pression -G410-
    q Une pompe électrique à carburant se trouve dans le réservoir ; elle refoule le carburant vers la pompe mécanique à haute pression avec une pression de 6 bars environ.
    q Lors du montage de la pompe haute pression, veiller à ce qu’aucune impureté ne pénètre dans le système d’alimentation en carburant.
    q Aucune pression ne doit régner dans le système d’alimentation en carburant lors du montage de la pompe haute pression ; faire baisser la pression du carburant
    q Reposer les conduites de carburant sans les gauchir
    q Dépose et repose
  • 9 – Electrovanne 1 du réservoir de charbon actif -N80-
  • 10 – Unité de commande du papillon -J338-, entraînement du papillon (commande d’accélérateur électrique) -G186-,
    q Transmetteur d’angle 1 de l’entraînement du papillon (commande d’accélérateur électrique) -G187- et transmetteur d’angle 2 de l’entraînement du papillon (commande d’accélérateur électrique) -G188-
    q Après son remplacement, réadapter l’unité de commande du papillon -J338- au calculateur du moteur -J623-, voir système de diagnostic et d’information service -VAS 5052 A-« Fonctions assistées »
    q Dépose et repose
  • 11 – Transmetteur de température de l’air d’admission -G42-
    q 5 Nm
  • 12 – Vis de la tubulure d’admission
    q 9 Nm
  • 13 – Tubulure d’admission

 

On retrouve cette rampe sur tous les véhicules équipés du moteur TFSI de 2 litres :

Audi A6 (C6), VW Tiguan, 2005 SEAT León, Audi A4 (B7), Audi A3 (8P), 2006 Audi TT, VW Passat (B6), VW Golf Mk5 GTI, VW Jetta Mk5 GLI, SEAT León FR Mk2, SEAT Altea, SEAT Toledo Mk3, SEAT Exeo, Škoda Octavia (1Z) vRS, 2005 Audi A4 (B7) DTM Edition, Volkswagen Polo R WRC, VW Golf Mk5 GTI Edition 30, Pirelli Edition, Volkswagen Golf MKVI GTI Edition 35, SEAT León Cupra, SEAT León Cupra Mk2 facelift, Audi S3 (8P),Audi S3 (8P), Audi S3 (8P), Audi TTS, SEAT León Cupra R Mk2 facelift, VW Scirocco R, Audi TTS, Golf R

Voici les codes moteur concernés :

BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, CDL, BYD, CDL, BWJ, CDL, BHZ, CDLA, CDL, CDLB

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