La N205 du moteur 2.0 TFSI EA113

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Suite à l’article concernant le tendeur hydrolique du double arbre à came, il était important que l’on aborde rapidement la N205 sur notre moteur 2.0 TFSI EA113.

L’Électrovanne de distribution variable N205, cette pièce se situe sur le côté admission de l’AAC.

En effet, la soupape ou valve N205 contrôle le réglage des arbres à came. Cette pièce affiche un taux de défaillance relativement élevé sur les véhicules fortement kilométrés et on se rends parfois compte qu’il est nécessaire de la remplacer à l’occasion du remplacement du tendeur d’AAC.

Aussi si votre VCDS vous donne un code pour la soupape N205, vous devriez la remplacer.

Où commander la N205 ?

  • Référence ETKA : 06F109257C
  • Ancienne référence : 06F109257A

Pour l’achat de cette pièce et au regard de son importance pour votre moteur, il est recommandé de prendre cette pièce directement chez VW ou encore d’opter pour une pièce de type BOSCH

Où se trouve la N205 ?

Ci dessous, un visuel illustrant la position de la N205.

  • 1 – 10 Nm
  • 2 – Couvre-culasse
  • 3 – Joint d’étanchéité
  • 4 – Clapet pour aération du carter-moteur
  • 5 – Bouchon
  • 6 – Joint d’étanchéité
  • 7 – 4 Nm
  • 8 – Joint de couvre-culasse
  • 9 – Pompe à dépression
  • 10 – 4 Nm
  • 11 – Électrovanne 1 de distribution variable -N205-
  • 12 – Bague-joint
  • 13 – 10 Nm
  • 14 – Support de câble
  • 15 – Bague-joint
  • 16 – 10 Nm
  • 17 – Boîtier
  • 18 – Joint d’étanchéité
  • 19 – Languette de transport
  • 20 – 25 Nm
  • 21 – 10 Nm
  • 22 – Plaque de séparation
  • 23 – Joint de culasse
  • 24 – 10 Nm
  • 25 – Transmetteur de Hall -G40-
  • 26 – Bague-joint
  • 27 – 10 Nm
  • 28 – 20 Nm
  • 29 – Culasse
  • 30 – Vis de culasse

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