fbpx

Valve de régulation de pression sur le rail d’Audi RS4

La Valve d’Audi RS4 est largement installée sur les moteurs 2.0 TFSI et 2.0TSI lors de préparations en stage 2+ et stage 3. Elle est très utile si vous souhaitez utiliser un peu de bio éthanol et si vous utilisez des injecteurs plus gros que ceux d’origine comme ceux de l’Audi RS4.

A quoi sert cette Valve ?

Lorsqu’une pression spécifique est dépassée, la soupape de régulation de pression permet au carburant de s’échapper du rail de carburant haute pression. Si la soupape de décharge de pression s’est détériorée, cela peut entraîner une pression trop faible dans le rail de carburant, ce qui entraîne des codes erreur, une perte de puissance, des coupures d’injection et un risque élevé de casse.

A noter que cette valve est également appelée Clapet de Régulation Pression

Pourquoi la remplacer ?

Cette pièce est une excellente amélioration lorsque l’on passe sur un stage 2+. En effet, la quantité ainsi que la pression de carburant envoyée aux injecteurs est limitée par la valve d’origine. Remplacer votre soupape de régulation de pression d’origine sur votre moteur 2.0TSI et 2.0TFSI  par celle ci vous permet de prendre plus de pression sur le système d’injection directe! La pression d’ouverture de la valve d’origine est de 130 bars. Avec une pression d’ouverture de 140bar, vous serez en mesure de faire parvenir plus de carburant à votre moteur 2.0TFSI pour plus de puissance.

  • Référence ETKA Audi Volkswagen : 079 130 757 / 079130757
  • Tarif : 45€ en moyenne suivant le shop dans lequel vous la prenez.

Cette valve doit bien entendu être prise en compte dans votre reprogrammation moteur et vous devez avoir également une pompe haute pression préparée comme une pompe équipée d’un kit Autotech, VIS Motorsport ou encore une pompe APR ou LOBA. En effet, les pompes OEM de Golf 5 Gti, Audi S3 ou encore Golf 6R, même les versions dites face-filt n’iront pas jusque 140b.

Elle est bien souvent remplacée lors de l’installation d’injecteurs d’Audi RS4, des Flaps Delete. A cette occasion on effectue également un nettoyage des soupapes d’admission.

Galerie Photos

Pour aller plus loin :

  • Tutoriel dépose / repose de la Valve de Régulation de Pression d’Injection sur 2.0 TFSI  / 2.0 TSI
  • Dosser Cam Fallower : tout ce qu’il faut savoir sur le poussoir de la pompe haute pression sur le moteur 2.0 TFSI et 2.0 TSI
  • Tutoriel Dépose / Repose de la Tubulure d’admission Audi A3 TFSI (8P) S3, Golf 5 Gti, Seat Leon Cupra, Octavia RS (idéal si vous allez poser la valve, nettoyer vos soupapes et installer des injecteurs RS4)

Comments are closed.