fbpx

La VW Golf 5 Gti Edition 30 de Laurent (Evo Engineering) 525cv !

0

Suite à la présentation de la Golf 5 Gti Edition 30 Stage III De Guillaume, je vous propose un article sur une autre Golf 5 Gti Edition 30 avec cette fois 525cv ! Cette Golf roule également sur circuit, elle a également été préparée par Evo et JD puisque c’est celle de Laurent (Evo Engineering). Voici un projet orienté piste mais roullable tous les jours

Coté look, elle est entièrement d’origine et conserve même ses jantes spécifiques à l’Edition 30 et seul le kit frein laisse penser que l’auto a été modifiée. Attention, nous avons affaire à un “stage 5”, moteur forgé et en double injection !

Pour la petite histoire, le projet a vu le jour il y a déjà quelques années (2010 !)  et la voiture roule donc dans cette configuration depuis un bon moment ! C’était à l’époque le tout premier TFSI à rouler en bi injection en France. De plus, la gestion permet de rouler 100% bioéthanol !

Résumé

  • Marque : Volkswagen
  • Model : GOLF V GTI Edition 30
  • Année : 2008
  • Motorisation : 2.0 TSI 230cv
  • Options : Sièges Chauffants
  • Transmission : Manuelle
  • Origine : France
  • ➡ Préparateur : Evo Engineering

🔧 Préparation Moteur 🔧

Nous avons affaire ici à une grosse préparation moteur sur base 2.0 TFSI EA113. Le code moteur est BYD, équipé à l’origine d’un turbo K04 pour 230cv d’origine.

La préparation effectuée comprends bien entendu des pièces moteur forgées, ainsi  dont voici quelques détails. 

  • Pompe basse pression d’origine avec pompe additionnelle avec catchtank (réserve d’essence pour éviter les déjaugeage
  • Pipe admission sur mesures jd Engineering
  • Bougies NGK-R
  • Échangeur gros volume
  • Kit Radiateur d’huile moteur
  • Power controler 4 programmes
  • Huile moteur Castrol 10w60
  • Pistons Malhe
  • Bielles Carillo
  • Turbo hybrid ihi twin scroll
  • Prise en charge E85 sur la 4 position du power controler à 100% !

Du coté du power controler, voici un peu de détails :

  • position 1: 350cv
  • position 2: 400cv
  • position 3: 450cv
  • position 4: 525cv

🔧 Préparation Châssis🔧

Prévue pour rouler sur piste, la préparation a été faite dans sont intégralité. L’idée comme vous vous en doutez est de pouvoir rouler sur piste, au Mans ou encore sur le Ring.

  • Kit embrayage avec volant moteur Sachs
  • Barres anti roulis VW Racing
  • Kit amortisseurs proflex 2 voies
  • Kit freins av 6 pistons AP racing
  • Ligne d’échappement VW Racing
  • Boite refaite complète
  • Différentiel pour trackday : Drexler
  • Recaro pole position
  • Levier de vitesses VW Motorsport
  • Pneus Pilot Sport cup 2 en 18″ 225/35 18

Galerie photos Complète

 

Courbe de passage au banc

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.