fbpx

Une protection pour votre Pompe Haute pression sur TFSI : fini la casse du capteur !

Dans cet article il sera question de la protection pour la pompe haute pression du moteur 2.0 TFSI EA113 : HPFP Protection Shield 2.0 TFSI. C’est une protection pour votre pompe Haute pression que de nombreux passionnés ont installé sur leur moteur. Cette protection a été créé par la société CELTEMP CAR EQUIPMENT, elle est disponible moins de 30€ !

De nombreuses personnes postent régulièrement sur les groupes Facebook au sujet d’une casse du capteur sur leur pompe haute pression à cause d’un cache moteur qui se balade. Récemment on a vu arriver une solution toute simple avec ce bouclier de protection pour la pompe à essence des moteurs 2.0 Tfsi avec ce Protection Shield. Il est prévu pour notre 2.0 TFSI/TSI que l’on retrouve sur les VW GOLF 5, AUDI S3 8P, VW GOLF 6 Gti Edition 35, Seat Leon Cupra II, Skoda Octavia VRS 2, VW POLO WRC, Golf 6R ainsi que tous les moteurs 2.0 TFSI EA113.

Un défaut que l’on retrouve souvent

Un défaut de capteur d’une pompe haute pression (hpfp) est un problème commun sur le 2.0 tfsi. Bien des personnes ont rapporté ce soucis sur les forums, groupes facebook et aussi qu’en concession Volkwagen / Audi. On voit souvent des fissures sur la connectique ou même le capteur lui même et finalement ca casse totalement. Malheureusement, le capteur n’est pas vendu séparément. 

pompe_hp_tfsi_hs

Un capteur se fissure souvent et finit par tomber en panne en raison de la vibration causée par le cache moteur, parfois mal placé ou pour lequel les silents bloc sont abîmes, suite aux démontages pour le remplacement du filtre à air.

Le capteur de la HPFP (pompe haute pression) est verrouillé dans la pompe et calibré sur la pompe elle-même et malheureusement il faut toujours remplacer totalement la pompe si le capteur tombe en panne.
La pompe haute pression étant très coûteuse, cette protection peut être bien utile.

Le cache moteur

Le cache moteur que l’on retrouve sur la VW GOLF 5 par exemple mais aussi sur tous les autres véhicules ésuipés d’un cache moteur renfermant le filtre à air dispose de 5 silents blocs. Lorsque vous remplacer votre filtre à air, au fur et a mesure, les silents blocs s’usent. De plus, ils s’usent également naturellement du fait de la chaleur. Vous devez prêter attention à ces silents blocs.

 

Vous pouvez commander vos silents blocs directement sur amazon par exemple ou encore en concession VAG. Vous pouvez le commander : 036129689B
  • référence ETKA : 036129689B
  • référence FEBI : 47277 
   Si vos supports sont abîmes, il faudra également les remplacer, référence WHT000898A.

Petite astuce, pensez à graisser les silent bloc lorsque vous démontez votre cache moteur. Le caotchoux ne s’en portera que mieux

Les Symptômes d’un capteur cassé

On rapport des symptômes tels que le mauvais fonctionnement du moteur, la perte de puissance, le blocage et même l’impossibilité de démarrer le moteur sur les groupes de passionnés de préparation moteur.

Si vous avez un doute, si vous constaté des défauts sur votre système d’injection ou qu’un log au VCDS rapporte un AFR trop pauvre, des ratées sur la pompe haute pression, ne forcez pas, vous pourriez casser votre moteur !

La Protection par Celtemp Engineering

  La solution de Celtemp Engineering à ce problème est un écran de protection qui préserve l’espace entre le capteur et le cache moteur 2.0 TFSI et la pompe haute pression.

Cette protection garantit que le capteur de la HPFP est protégé de la vibration du cache moteur, dans le cas où celui ci bouge trop, ou que les silent bloc sont fatigués. Le bouclier de protection Celtemp Engineering fournit également une conception et une protection pour les voitures dans lesquelles la plaque de protection du moteur est retirée. Dans certains cas, les supports en plastique qui tombent dans les caoutchoucs du capot moteur doivent être réglés sur une position plus haute.

Le bouclier de protection HPFP est à l’origine fondé et conçu par Celtemp Engineering. Le produit est fabriqué par Celtemp Car Equipment en Hollande.

Différents coloris disponibles

  Cette protection est disponible dans différents coloris, ce qui vous permettra d’ajouter une petite touche de couleur dans votre baie moteur. Donc si vous avez déjà personnalisé un peu votre baie moteur, cela vous permettra d’être en accord avec les couleurs choisies. Le HPFP Protection Shield 2.0 TFSI existe dans les couleurs suivantes : 

  • Jaune
  • rouge
  • Bleu
  • Noir
  • argent
  • Gris (par défaut)

Référence couleur  : HPFPSHIELDCOLOR

Référence gris : HPFPSHIELD_RVS

 

Galerie photos HPFP Protection Shield 2.0 TFSI

Et pour les Kits d’Admission ?

La protection garantit que le capteur est protégé des mouvements du cache moteur. Le bouclier de protection Celtempest également compatible avec les véhicules préparés et donc sans cache moteur.

celtemp-hpfp-4

En effet, certains kits d’admisson ont parfois tendance à bouger un peu.L’installation du bouclier de protection est très facile à faire soi-même et est juste plug & Play. Livré avec la visserie et un kit de montage complet, il faut 10 minutes pour faire l’installation.

celtemp-hpfp-1

Si cet article vous a plu, merci de laisser un petit commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, comme toujours, les commentaires sont aussi fait pour ça.

Articles en rapport avec la pompe haute pression

Si vous avez abimé votre pompe haute pression ou bien que vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, voici quelques articles afin que la pompe haute pression du moteur 2.0 TSI n’ai plus aucun secret pour vous : pièces détachées, références de la pompe, cam follower, tutoriels, vue d’ensemble …

Pompe Haute Pression Hp VW 2.0 TSI : Pièces détachées

 

TFSI : Pompe Haute Pression HPFP, vue d’ensemble

Références OEM Volkswagen Audi : Joint de Pompe Haute Pression TFSI High Pressure Fuel Pompe et Vises

 

Références OEM Volkswagen Audi : Joint de Pompe Haute Pression TFSI High Pressure Fuel Pompe et Vises

 

Comparatif sur les Pompe Haute Pression et Kits Préparation pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI EA113

 

Dossier Cam Follower 2.0 TFSI EA113 : Poussoir de Pompe Haute Pression

Comments are closed.