Une protection pour votre Pompe Haute pression sur TFSI : fini la casse du capteur !

Dans cet article il sera question de la protection pour la pompe haute pression du moteur 2.0 TFSI EA113 : HPFP Protection Shield 2.0 TFSI. C’est une protection pour votre pompe Haute pression que de nombreux passionnés ont installé sur leur moteur. Cette protection a été créé par la société CELTEMP CAR EQUIPMENT, elle est disponible moins de 30€ !

De nombreuses personnes postent régulièrement sur les groupes Facebook au sujet d’une casse du capteur sur leur pompe haute pression à cause d’un cache moteur qui se balade. Récemment on a vu arriver une solution toute simple avec ce bouclier de protection pour la pompe à essence des moteurs 2.0 Tfsi avec ce Protection Shield. Il est prévu pour notre 2.0 TFSI/TSI que l’on retrouve sur les VW GOLF 5, AUDI S3 8P, VW GOLF 6 Gti Edition 35, Seat Leon Cupra II, Skoda Octavia VRS 2, VW POLO WRC, Golf 6R ainsi que tous les moteurs 2.0 TFSI EA113.

Coque de protection pour pompe HP moteurs EA113
  • Coque protection pour la pompe haute pression des moteurs 2.0 TFSI EA113, permettant de prot
  • Fabrication Française pour cette plaque en Inox 304S. Livré avec nécessaire d'installation.

Un défaut que l’on retrouve souvent sur les moteurs EA113

Un défaut de capteur d’une pompe haute pression (hpfp) est un problème commun sur le 2.0 tfsi. Bien des personnes ont rapporté ce soucis sur les forums, groupes facebook et aussi qu’en concession Volkwagen / Audi. On voit souvent des fissures sur la connectique ou même le capteur lui même et finalement ca casse totalement. Malheureusement, le capteur n’est pas vendu séparément. 

pompe_hp_tfsi_hs

Un capteur se fissure souvent et finit par tomber en panne en raison de la vibration causée par le cache moteur, parfois mal placé ou pour lequel les silents bloc sont abîmes, suite aux démontages pour le remplacement du filtre à air.

Le capteur de la HPFP (pompe haute pression) est verrouillé dans la pompe et calibré sur la pompe elle-même et malheureusement il faut toujours remplacer totalement la pompe si le capteur tombe en panne.
La pompe haute pression étant très coûteuse, cette protection peut être bien utile.

 

Le cache moteur

Le cache moteur que l’on retrouve sur la VW GOLF 5 par exemple mais aussi sur tous les autres véhicules ésuipés d’un cache moteur renfermant le filtre à air dispose de 5 silents blocs. Lorsque vous remplacer votre filtre à air, au fur et a mesure, les silents blocs s’usent. De plus, ils s’usent également naturellement du fait de la chaleur. Vous devez prêter attention à ces silents blocs.

Vous pouvez commander vos silents blocs directement sur amazon par exemple ou encore en concession VAG. Vous pouvez le commander : 036129689B

  • référence ETKA : 036129689B
  • référence FEBI : 47277 

Si vos supports sont abîmes, il faudra également les remplacer, référence WHT000898A.

Petite astuce, pensez à graisser les silent bloc lorsque vous démontez votre cache moteur. Le caoutchouc ne s’en portera que mieux

HITACHI Pompe haute pression origine 2.0 TFSI EA113 K03/K04
  • Pompe haute pression (HPFP) HITACHI pour moteurs 2.0 TFSI EA113. Monte d'origine VW / AUDI.
  • Marque : HITACHI. Installation en lieu et place, compatible Stage 1, 2 et 3 ...

Les Symptômes d’un capteur haute pression cassé

On rapport des symptômes tels que le mauvais fonctionnement du moteur, la perte de puissance, le blocage et même l’impossibilité de démarrer le moteur sur les groupes de passionnés de préparation moteur.

Si vous avez un doute, si vous constaté des défauts sur votre système d’injection ou qu’un log au VCDS rapporte un AFR trop pauvre, des ratées sur la pompe haute pression, ne forcez pas, vous pourriez casser votre moteur !


La Coque de Protection pour la pompe haute pression

La solution développée par Dynaparts à ce problème est un écran de protection ou encore une coque de protection qui permet de protéger le capteur haute pression de la pompe.

Cette coque préserve l’espace entre le capteur et le cache moteur 2.0 TFSI et la pompe haute pression. Cette protection garantit que le capteur de la HPFP est protégé de la vibration du cache moteur, dans le cas où celui ci bouge trop, ou que les silent bloc sont fatigués.

Le coque de protection Dynaparts est en Inox 304S, découpée au laser et pliée à la cintreuse numérique, livrée avec son nécessaire de montage.

De plus, cette coque de protection est également prévue pour les les voitures dans lesquelles le cache moteur a été retiré.

 

Coque de protection pour pompe HP moteurs EA113
  • Coque protection pour la pompe haute pression des moteurs 2.0 TFSI EA113, permettant de prot
  • Fabrication Française pour cette plaque en Inox 304S. Livré avec nécessaire d'installation.

Galerie photos coques de protection pompe haute pression 2.0 TFSI EA113

 


Et pour les Kits d’Admission ?

La protection garantit que le capteur est protégé des mouvements du cache moteur. La coque de protection Dynaparts est également compatible avec les véhicules préparés et donc sans cache moteur.

En effet, certains kits d’admission ont parfois tendance à bouger un peu. L’installation du bouclier de protection est très facile à faire soi-même et est juste plug & Play. Livré avec la visserie et un kit de montage complet, il faut 10 minutes pour faire l’installation.

Si cet article vous a plu, merci de laisser un petit commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, comme toujours, les commentaires sont aussi fait pour ça.

 

Coque de protection pour pompe HP moteurs EA113
  • Coque protection pour la pompe haute pression des moteurs 2.0 TFSI EA113, permettant de prot
  • Fabrication Française pour cette plaque en Inox 304S. Livré avec nécessaire d'installation.

Articles en rapport avec la pompe haute pression

Si vous avez abimé votre pompe haute pression ou bien que vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, voici quelques articles afin que la pompe haute pression du moteur 2.0 TSI n’ai plus aucun secret pour vous : pièces détachées, références de la pompe, cam follower, tutoriels, vue d’ensemble …

Pompe Haute Pression Hp VW 2.0 TFSI EA113: Pièces détachées

Moteurs 2.0 TFSI EA113 : Pompe Haute Pression HPFP, vue d’ensemble

Référence pompe haute pression 2.0 TSI TFSI FSI 06F127025M

Comparatif sur les Pompe Haute Pression et Kits Préparation pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI EA113

Dossier Cam Follower 2.0 TFSI EA113 : Poussoir de Pompe Haute Pression

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.