Reprogrammation moteur Skoda Superb (3V) 2.0 TSI 220cv/350Nm

0

Modèle concerné : Superb – 3V (2015)

  • Marque : Skoda
  • Modèle / Châssis : Superb 3V
  • Année : 2015
  • Motorisation : 2.0 TSI 220cv

Puissance et Couple moteur : Avant / Après

 
Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
220cv
300cv
80hp
Couple en Nm
350Nm
450Nm
100Nm

 

Données techniques sur le moteur

La liste ci dessous présente les différentes informations sur le moteur de votre véhicule :
  • Code moteur : CHHB
  • Alésage : 82,5 X 92,8 mm
  • Gearbox ECU : Temic DQ200
  • Compression : 9.6 : 1
  • Cylindrée : 1984 CC
  • Carburant : Petrol
  • Ecu moteur : Siemens/Continental Simos 18.6

 

Les méthodes de reprogrammation moteur

Retrouvez ci dessous les différentes méthodes de lecture de votre ECU moteur ainsi que celles disponibles pour la reprogrammation moteur
  • CMD OBD

 

Options disponibles pour la reprogrammation

Options disponibles :
DTC RemovalLaunch controlPop & Bang Crackle mapSTART/STOP OFFDECATFLAPSVmaxAnti lag

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Entretien Moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 et problèmes connus, l'essentiel

Ci dessous, voici toutes les pièces recommandées pour l'entretien de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3.

Cette liste vous sera très utile pour prendre soin de votre moteur, surtout dans le cadre d'une reprogrammation.

Vous retrouverez également des liens pour toutes les pièces, avec, lorsque c'est possible, un tutoriel détaillé, afin de vous aider à les remplacer facilement.

Ces pièces sont recommandées pour l'entretien courant de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3 et d'autres le sont afin de fiabiliser votre moteur ainsi que votre préparation, que cela soit pour une reprogrammation moteur stage1, stage2 et aussi pour la conversion au bio éthanol.

Toutes les informations indiquées ci dessous sont valables pour les moteurs TFSI EA888.

Les codes moteur concernés sont les suivants : CHHA, CHHB, CJSA, CJSB, CJXA, CJXB, CJXC, CJXD, CJXE, CJXF, CJXG, CJXH, CXCB, CXDA, CZPA, DJHB, DJHA, DLBA, CWZA.

Vous pouvez consulter la page de présentation détaillée du moteur EA888 GEN3 pour plus de détails.

 

 


Filtre à air : Origine, Performance et Kit d'Admission

A noter que l'utilisation d'un filtre K&N vous permet de ne plus avoir à jeter le filtre, il suffit de nettoyer celui ci.

FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
-
FILTRE A AIR D'ORIGINE
-
KIT D'ADMISSION HAUTE PERFORMANCE
-
K&N 33-3005
Mann Filter C30005 Filtre à Air
Kit d'Admission VWR600 RacingLine
K&N 33-3005 Filtre à Air du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Filtre de Remplacement, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
Mann Filter C30005 Filtre à Air
Racingline R600 filtre à air froid clos Admission kit Racing Vwr12g7r600
-
-
-
Installation
Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
Installation à la place de la boite à air d'origine, 15 / 20 minutes
Stage 1
Stage 2
Stage 3
-
67,93 EUR
18,96 EUR
433,56 EUR
FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
-
K&N 33-3005
K&N 33-3005 Filtre à Air du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Filtre de Remplacement, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
-
Installation
Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
Stage 1
Stage 2
Stage 3
67,93 EUR
FILTRE A AIR D'ORIGINE
-
Mann Filter C30005 Filtre à Air
Mann Filter C30005 Filtre à Air
-
Installation
Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
Stage 1
Stage 2
Stage 3
18,96 EUR
KIT D'ADMISSION HAUTE PERFORMANCE
-
Kit d'Admission VWR600 RacingLine
Racingline R600 filtre à air froid clos Admission kit Racing Vwr12g7r600
-
Installation
Installation à la place de la boite à air d'origine, 15 / 20 minutes
Stage 1
Stage 2
Stage 3
-
433,56 EUR


Huile Moteur et Filtre à huile

Origine
Castrol EDGE 5W-30 C3
Performance ++
Castrol EDGE 5W-40 C3
Performance +
Castrol Magnatec 5W-40 C3
Performance +++
Motul 102051 8100 X Clean 5W40
-
-
-
-
Castrol 52605 Edge avec Technologie à Titane Fluide 5W-30 C3, 5 Litres (Etiquette francais)
Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
Castrol 151B3B Huile Moteur Magnatec 5W-40 C3, 5 L, Marron
Motul 102051 8100 X Clean 5W40, Bidon de 5 L
Indice
5W-30
5W40
5W40
5W40
Norme
VW 502 00/505 00/505 01
VW 502 00/505 00/505 01
VW 502 00/505 00/505 01
VW 502 00/505 00/505 01
Entretien Fixe
Entretien Variable
Moteur Essence Turbo
-
57,12 EUR
52,91 EUR
42,50 EUR
52,75 EUR
Origine
Castrol EDGE 5W-30 C3
-
Castrol 52605 Edge avec Technologie à Titane Fluide 5W-30 C3, 5 Litres (Etiquette francais)
Indice
5W-30
Norme
VW 502 00/505 00/505 01
Entretien Fixe
Entretien Variable
Moteur Essence Turbo
57,12 EUR
Performance ++
Castrol EDGE 5W-40 C3
-
Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
Indice
5W40
Norme
VW 502 00/505 00/505 01
Entretien Fixe
Entretien Variable
Moteur Essence Turbo
52,91 EUR
Performance +
Castrol Magnatec 5W-40 C3
-
Castrol 151B3B Huile Moteur Magnatec 5W-40 C3, 5 L, Marron
Indice
5W40
Norme
VW 502 00/505 00/505 01
Entretien Fixe
Entretien Variable
Moteur Essence Turbo
42,50 EUR
Performance +++
Motul 102051 8100 X Clean 5W40
-
Motul 102051 8100 X Clean 5W40, Bidon de 5 L
Indice
5W40
Norme
VW 502 00/505 00/505 01
Entretien Fixe
Entretien Variable
Moteur Essence Turbo
-
52,75 EUR

 


Bobines d'Allumage

  • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
  • Référence des bobines d'origine : BOSCH – 0 986 221 072
  • Référence des bobines d'Allumage d'Audi RS3 pour 2.0 TFSI EA888 GEN3 :
  • Lien vers l'article dédié aux bobines d'allumage d'origine
ORIGINE
-
RS3
-
Marque
BERU
NGK - RS3
Référence ETKA
06J 905 110 K
06H905110G
Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
NGK 48409 Système d'Allumage et Chauffage
-
48,78 EUR
42,10 EUR
ORIGINE
-
Marque
BERU
Référence ETKA
06J 905 110 K
Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
-
48,78 EUR
RS3
-
Marque
NGK - RS3
Référence ETKA
06H905110G
NGK 48409 Système d'Allumage et Chauffage
42,10 EUR

 


Bougies d'Allumage

  • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
  • Référence du filtre d'origine : 06K 905 611 C (BOSCH)  ou 06K905601K (NGK)
  • Lien vers l'article dédié : bougies d'allumage EA888 GEN3
MARQUE
ORIGINE - NGK 06K905601K
NGK
STAGE 1
NGK RACING
STAGE 2 / STAGE 3
NGK RACING
REFERENCE
PLFER7A8EG
R7437-8
R7437-9
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - PLFER7A8EG
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-8
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-9
Indice de chaleur
7
8
9
Origine
Stage 1
Stage 2
Stage 3
-
12,99 EUR
44,14 EUR
50,06 EUR
ORIGINE - NGK 06K905601K
MARQUE
NGK
REFERENCE
PLFER7A8EG
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - PLFER7A8EG
Indice de chaleur
7
Origine
Stage 1
Stage 2
Stage 3
12,99 EUR
STAGE 1
MARQUE
NGK RACING
REFERENCE
R7437-8
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-8
Indice de chaleur
8
Origine
Stage 1
Stage 2
Stage 3
-
44,14 EUR
STAGE 2 / STAGE 3
MARQUE
NGK RACING
REFERENCE
R7437-9
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-9
Indice de chaleur
9
Origine
Stage 1
Stage 2
Stage 3
50,06 EUR

 

 


Dump valve d'origine

 


Vidange de votre boite de vitesses DSG6 DQ250

  • Périodicité pour la vidange : 60 000km maximum, 30 000kms pour les véhicules préparés
  • Lien vers le tutoriel dédié à la vidange de boite DSG6
Le kit d'origine Volkswagen Audi
-
Le kit pour la performance MOTUL
-
-
parfait pour les véhicules d'origine
parfait pour les véhicules préparés
L'outil indispensable
Original Volkswagen VW Pièces DSG Vidange d'huile KIT (zB Golf, Jetta, Touran, Passat) original
Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
DSG Transmission ölwechsel Adaptateur VAG VW Audi de remplissage d'huile périphérique remplissage Tuyau Tuyau de remplissage de transmission le remplissage remplissage Transmission automatique
Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
-
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
G052182A2 : 6 litres
Multi DCTF : 6 litres
-
-
-
-
155,84 EUR
106,90 EUR
Prix indisponible
Le kit d'origine Volkswagen Audi
-
parfait pour les véhicules d'origine
Original Volkswagen VW Pièces DSG Vidange d'huile KIT (zB Golf, Jetta, Touran, Passat) original
Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
G052182A2 : 6 litres
-
155,84 EUR
Le kit pour la performance MOTUL
-
parfait pour les véhicules préparés
Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
Multi DCTF : 6 litres
-
106,90 EUR
-
L'outil indispensable
DSG Transmission ölwechsel Adaptateur VAG VW Audi de remplissage d'huile périphérique remplissage Tuyau Tuyau de remplissage de transmission le remplissage remplissage Transmission automatique
-
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
-
-
Prix indisponible

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.