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La cale GFB DV+OEM (T9359) Diverter upgrade kit pour les moteurs TSI GEN3  

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Dans un précédent billet, je vous présentais cette même cale ou entretoise pour le moteur TFSI EA113 que l’on retrouve sur la Golf 6R par exemple. Voici donc une présentation complète de la Cale / Entretoise de Dump Valve pour le moteur TSI GEN3 que l’on retrouve sur les plateformes MQB dont la Golf MK7 Gti, l’Audi S3 8V, la Seat Leon Cupra 5F, la Skoda Octavia MKIII VRS et bien d’autre encore.

Oui, mais si vous n’avez pas lu le précédent billet pour le TFSI EA113, vous pouvez vous demander à quoi sert cette pièce ? Et bien elle est bien souvent installée dans la baie moteur afin d’améliorer la fiabilité de la Dump Valve d’origine de votre moteur. Je vous propose une présentation de cette GFB Diverter Valve Upgrade Kit, pour les moteurs TFSI EA 888.

GFB Diverter Valve T9359  2.0 TSI GEN3 EA 888
GFB Diverter Valve T9359  2.0 TSI GEN3 EA 888

Sommaire GFB Diverter Valve T9359 

  • Présentation
  • La version T9359 et véhicules compatibles
  • Les Dump OEM compatibles
  • Vidéos
  • Tutoriel d’installation en images
  • Vidéos d’installation
Cale / Entretoise de dump Valve GFB Diverter Valve T9359  2.0 TSI GEN3 EA 888
Cale / Entretoise de dump Valve GFB Diverter Valve T9359  2.0 TSI GEN3 EA 888

 

Les Véhicules compatibles T9359 

Avant toute chose, voyons les véhicules compatibles avec cette version. En effet, cette cale est uniquement compatible avec les véhicules équipés du moteur 2.0 TSI GEN3.

Présentation des éléments qui composent la Cale / Entretoise de dump Valve GFB Diverter Valve T9359 pour le moteur 2.0 TSI GEN3 EA888
Présentation des éléments qui composent la Cale / Entretoise de dump Valve GFB Diverter Valve T9359 pour le moteur 2.0 TSI GEN3 EA888

Dumpvalves Compatibles

Les Dump à membranes : 
06F 145 710 C
06F 145 710 G

Les Dump à piston
06H 145 710 D : version à piston avec panier conique
06H 145 710 C : celle que l’on retrouve sur la VW GOLF Mk6 et Mk7 GTI, exactement la même que la révision D mais sans le “panier.

 

Présentation GFB Diverter Valve T9359 

La Cale GFB est aussi appelée “Entretoise renforcée de Dump valve”. Elle a été conçue pour un montage Golf 7 R / Gti, Seat Leon 5F ou Audi S3 8V entre autre.

 

Un petit mot sur GFB

Fabricant Autralien de produit “Street racing”, GFB (Go Fast Bits) propose des produits de qualité pour fiabiliser un véhicule d’origine, ou renforcer les pièces moteur lors d’une préparation moteur comme un Stage 1 ou un Stage 2. La marque est très connue et réputée pour la fabrication des entretoises de Dump valves DV+ et propose de nombreuses cales pour tout type de moteur.

 

Détails sur la cale

Généralement, le GFB T9351 DV + est utilisé sur les modèles Audi / VW, mais en raison du turbo plus puissant utilisé sur les modèles Mk7 Golf R et 8V S3, le T9351 manque nettement d’espace pour être monté sur ces voitures.

Bien sûr, vous ne pouviez pas le mettre en forme, mais ce n’est pas vraiment l’idée de GFB d’un kit «boulonné». Le T9359 résout ce problème en utilisant une combinaison en aluminium sur mesure qui réoriente la solitude requise pour un ajustement parfait. Une machine à commande numérique à 5 axes est nécessaire pour s’adapter à la complexité considérable et complexe de cette conception. Il en résulte une véritable solution boulonnée qui ne nécessite aucune modification de la voiture et qui conserve son apparence d’origine.

Brevet et dessin en attente de brevet

Conserve la bobine de solénoïde d’usine pour une intégration transparente
Remplace les pièces de soupape en plastique par du métal pour plus de fiabilité et de robustesse sur les moteurs à copeaux
Remplacement direct avec les avantages TMS de GFB
Mécanisme de valve exclusif “actionné par le pilote” pour une réponse rapide à forte suralimentation

 

Les points importants à retenir sur cette GFB DV+

  • Conçu spécifiquement pour Mk7 Golf R et 8V S3
  • Offre des avantages de performance DV +
  • Pas besoin de couper, plier ou rectifier votre bébé, juste la solution GFB usinée avec précision
  • Apparence OE
  • Conserve la bobine de solénoïde d’usine pour une intégration transparente
  • Remplace les pièces de soupape en plastique par du métal pour plus de fiabilité et de robustesse sur les moteurs à copeaux
  • Remplacement direct avec les avantages TMS de GFB
  • Mécanisme de valve exclusif “actionné par le pilote” pour une réponse rapide à forte suralimentation

GFB étend la gamme DV + avec une solution d’aiguillage à ajustement direct à ajustement direct spécialement conçue pour les VW Mk7 Golf R et Audi 8V S3 (2103-on).

La Mk7 Golf R et l’Audi 8V S3 utilisent un turbo plus grand que les GTI et A3, ce qui est excellent pour la performance, mais mauvais pour le montage de vannes de dérivation! Le GFB T9351 DV + ne peut pas être utilisé sur ces modèles, à moins que vous ne soyez d’accord avec les opérations de meulage et de pliage nécessaires.

Puisque cela ne nous convient pas, nous avons mis au point une meilleure solution! Le T9359 DV + présente un corps en aluminium sur mesure qui, plutôt que le T9351, réoriente le dégagement requis pour un ajustement parfait avec le “look OE” et, bien sûr, les avantages en termes de performances du DV +.

Conduisez avec confiance en sachant que nous avons pris en charge l’ingénierie.

Pourquoi installer une DV+?

La bobine d’électroaimant de la vanne montée en usine est excellente (l’ECU s’ouvre plus rapidement que n’importe quelle vanne pneumatique, alors pourquoi le remplacer?), Mais le problème réside dans le mécanisme de la vanne à piston en plastique. Ainsi, le DV + de GFB résout ce problème en remplaçant les pièces de la vanne par un boîtier en aluminium anodisé dans une billette muni d’un piston en laiton usiné selon des tolérances précises.

Le résultat final est une réponse plus précise de l’accélérateur, un actionnement ultra-rapide de la soupape, et il souhaite retenir le plus de boost possible. Lisez tout sur l’histoire DV + ci-dessous.

GFB Cale / Entretoise de Dump Valve pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 T9359
GFB Cale / Entretoise de Dump Valve pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 T9359

Les produits d’autres fabricants impliquent le remplacement de l’ensemble du système par une vanne pneumatique traditionnelle, nécessitant de longs conduits d’aspiration, des pièces supplémentaires pour la prise du vide dans la tubulure d’admission, ainsi qu’une autre électrovanne pour actionner la vanne pneumatique ou une résistance de ballast à brancher Faisceau de câblage OE. Tous ces éléments supplémentaires donnent un produit plus lent, moins réactif, plus coûteux et beaucoup plus long à installer. La solution DV + de GFB, quant à elle, est plus réactive, moins chère, plus facile à installer et ne provoque pas de surtension du compresseur. turbo flutter. Oh, et cela n’exige pas de ressorts différents ni de reconstructions fréquentes.

La solution DV + de GFB, quant à elle, est plus réactive, moins chère, plus facile à installer et ne provoque pas de surtension / turbo du compresseur. Oh, et cela n’exige pas de ressorts différents ni de reconstructions fréquentes.

La vue éclatée du montage de la cale GFB ou aussi appelée Entretoise de Dump Valve pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 T9359
La vue éclatée du montage de la cale GFB ou aussi appelée Entretoise de Dump Valve pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 T9359

De nos jours, toutes les voitures européennes des derniers modèles utilisent des soupapes de dérivation de type solénoïde à commande électronique. C’est un bon concept car la vanne peut réagir très rapidement et ne s’ouvre que lorsque cela est nécessaire.

Cependant, il y a quelques problèmes avec ces vannes. Depuis leur première apparition sur les véhicules VAG en 2006, il y a eu au moins 5 révisions différentes en raison de problèmes de fiabilité. Sans entrer dans les détails de l’historique des révisions, la dernière révision C trouvée sur le Mk7 R et le 8V S3 peut encore être améliorée. Même s’il est plus résistant et qu’il présente moins de fuites que les versions précédentes, il est toujours limité par son principe de fonctionnement: étant une vanne à solénoïde directe, il ne peut fonctionner que dans deux états, ouvert ou fermé.

Malheureusement, les voitures ne fonctionnent généralement pas dans deux états: votre accélérateur n’est pas un commutateur et la décompression progressive de la pression de suralimentation lors de la fermeture partielle du papillon des gaz n’est pas possible avec le dispositif de dérivation d’usine.

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