Reprogrammation moteur Audi A1 (8X) S1 2.0 TFSI – 231cv/370Nm

Modèle concerné : A1 – 8X (2010 – 2014)

  • Marque : Audi
  • Modèle / Châssis : A1 8X
  • Année : 2010 – 2014
  • Motorisation : S1 2.0 TFSI – 231cv

Puissance et Couple moteur : Avant / Après

 
Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
231cv
300cv
69hp
Couple en Nm
370Nm
440Nm
70Nm

 

Données techniques sur le moteur

La liste ci dessous présente les différentes informations sur le moteur de votre véhicule :
  • Code moteur : CWZA
  • Alésage : 82,5 X 92,8 mm
  • Compression : 9.3 : 1
  • Cylindrée : 1984 CC
  • Carburant : Petrol
  • Ecu moteur : Siemens/Continental Simos 18

 

Les méthodes de reprogrammation moteur

Retrouvez ci dessous les différentes méthodes de lecture de votre ECU moteur ainsi que celles disponibles pour la reprogrammation moteur

     

    Options disponibles pour la reprogrammation

    Options disponibles :
    DTC RemovalPop & Bang Crackle mapSTART/STOP OFFDECATFLAPSVmaxAnti lag

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Entretien Moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 et problèmes connus, l'essentiel

    Ci dessous, voici toutes les pièces recommandées pour l'entretien de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3.

    Cette liste vous sera très utile pour prendre soin de votre moteur, surtout dans le cadre d'une reprogrammation.

    Vous retrouverez également des liens pour toutes les pièces, avec, lorsque c'est possible, un tutoriel détaillé, afin de vous aider à les remplacer facilement.

    Ces pièces sont recommandées pour l'entretien courant de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3 et d'autres le sont afin de fiabiliser votre moteur ainsi que votre préparation, que cela soit pour une reprogrammation moteur stage1, stage2 et aussi pour la conversion au bio éthanol.

    Toutes les informations indiquées ci dessous sont valables pour les moteurs TFSI EA888.

    Les codes moteur concernés sont les suivants : CHHA, CHHB, CJSA, CJSB, CJXA, CJXB, CJXC, CJXD, CJXE, CJXF, CJXG, CJXH, CXCB, CXDA, CZPA, DJHB, DJHA, DLBA, CWZA.

    Vous pouvez consulter la page de présentation détaillée du moteur EA888 GEN3 pour plus de détails.

     

     


    Filtre à air : Origine, Performance et Kit d'Admission

    A noter que l'utilisation d'un filtre K&N vous permet de ne plus avoir à jeter le filtre, il suffit de nettoyer celui ci.

    FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
    -
    FILTRE A AIR D'ORIGINE
    -
    K&N 33-3005
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    K&N 33-3005 Filtre à Air de Remplacement du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
    MANN-FILTER C 30 005 Filtre à air – Pour véhicules particuliers
    -
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    Amazon Prime
    72,39 EUR
    17,50 EUR
    FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
    -
    K&N 33-3005
    K&N 33-3005 Filtre à Air de Remplacement du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    72,39 EUR
    FILTRE A AIR D'ORIGINE
    -
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    MANN-FILTER C 30 005 Filtre à air – Pour véhicules particuliers
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    Amazon Prime
    17,50 EUR

     

    Ensuite, si vous comptez préparer votre moteur, le kit d'Admission R600 est ce qui se fait de mieux : 

    RACINGLINE Kit admission dynamique R600 RacingLine Golf 7 GTI/R, Golf 8 GTI/R, SEAT Leon 3 Cupra, AUDI S3 8V, SKODA Octavia VRS 3
    • La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
    • Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv

     


    Huile Moteur et Filtre à huile

    Origine
    Castrol EDGE 5W-30 C3
    Performance ++
    Castrol EDGE 5W-40 C3
    Performance +
    Castrol Magnatec 5W-40 C3
    Performance +++
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40
    -
    -
    -
    -
    Castrol EDGE 5W-30 C3, Huile Moteur, 5L
    Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
    Castrol MAGNATEC 5W-40 C3 Huile Moteur, 5L
    Motul 8100 X-CLEAN 5W40 5L HUILE 8100 X-CLEAN+ HUILE 5W40 5L
    Indice
    5W-30
    5W40
    5W40
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    Amazon Prime
    -
    -
    -
    64,67 EUR
    48,75 EUR
    Prix indisponible
    42,00 EUR
    Origine
    Castrol EDGE 5W-30 C3
    -
    Castrol EDGE 5W-30 C3, Huile Moteur, 5L
    Indice
    5W-30
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    Amazon Prime
    64,67 EUR
    Performance ++
    Castrol EDGE 5W-40 C3
    -
    Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    -
    48,75 EUR
    Performance +
    Castrol Magnatec 5W-40 C3
    -
    Castrol MAGNATEC 5W-40 C3 Huile Moteur, 5L
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    -
    Prix indisponible
    Performance +++
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40
    -
    Motul 8100 X-CLEAN 5W40 5L HUILE 8100 X-CLEAN+ HUILE 5W40 5L
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    -
    42,00 EUR

     


    Bobines d'Allumage

    • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
    • Référence des bobines installées d'origine : 06J 905 110 K
    • Lien vers l'article dédié aux bobines d'allumage d'origine
    ORIGINE
    -
    RS3
    -
    Marque
    BERU
    NGK - RS3
    Référence ETKA
    06J 905 110 K
    06H905110G
    Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
    NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5154
    -
    Amazon Prime
    Prix indisponible
    38,50 EUR
    ORIGINE
    -
    Marque
    BERU
    Référence ETKA
    06J 905 110 K
    Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
    -
    Prix indisponible
    RS3
    -
    Marque
    NGK - RS3
    Référence ETKA
    06H905110G
    NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5154
    Amazon Prime
    38,50 EUR

     

    Si vous souhaitez des bobines APR, en rouge par exemple, le kit est disponible ici : 

    APR Pack de 4 Bobines d'allumage APR rouges MS100192 pour moteurs 1.8 / 2.0 TSI EA888 GEN3
    • Bobines d'allumage renforcées et hautes performances APR pour Golf 7 GTI / R / S3 8V / Leon 3 Cupra / TT 8S - 2.0 TFSI EA888.3
    • ✅ Installation plug & play
      ✅ Qualité APR
      ✅ Ensemble de 4 bobines
      ✅ Référence : MS100192
      ✅ Rouge avec logo APR

     


    Bougies d'Allumage

    • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
    • Référence du filtre d'origine : 06K905601K (NGK)
    • Pour les véhicules préparés, on recommande la version RS7, disponible en origine sur VAG AUTOSPORT
    • Lien vers l'article dédié : bougies d'allumage EA888 GEN3

    Les bougies d'allumage sont disponibles en NGK ici :

    La version RS7 origine AUDI : 

    Aperçu Produit Prix
    Bougie d'allumage AUDI RS7 pour moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3 et 2.5 TFSI EVO -079905626G- Bougie d'allumage AUDI RS7 pour moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3 et 2.5 TFSI EVO -079905626G- 32,25 EUR

     

     


    Dump valve d'origine

     


    Vidange de votre boite de vitesses DSG6 DQ250

    • Périodicité pour la vidange : 60 000km maximum, 30 000kms pour les véhicules préparés
    • Lien vers le tutoriel dédié à la vidange de boite DSG6
    Le kit d'origine Volkswagen Audi
    -
    Le kit pour la performance MOTUL
    -
    -
    parfait pour les véhicules d'origine
    parfait pour les véhicules préparés
    L'outil indispensable
    Original Volkswagen VW DSG Set (par Exemple, Golf, Jetta, Touran, Passat) Original
    Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
    Adaptateur de changement d'huile A-VWHT DSG à utiliser comme OEM VAS 6262 VAG, VW, Audi, tuyau de remplissage d'huile, dispositif de remplissage d'huile de transmission, dispositif de remplissage d'huile pour boîte automatique
    Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
    Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
    -
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    G052182A2 : 6 litres
    Multi DCTF : 6 litres
    -
    -
    -
    -
    207,11 EUR
    114,39 EUR
    24,99 EUR
    Le kit d'origine Volkswagen Audi
    -
    parfait pour les véhicules d'origine
    Original Volkswagen VW DSG Set (par Exemple, Golf, Jetta, Touran, Passat) Original
    Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    G052182A2 : 6 litres
    -
    207,11 EUR
    Le kit pour la performance MOTUL
    -
    parfait pour les véhicules préparés
    Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
    Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    Multi DCTF : 6 litres
    -
    114,39 EUR
    -
    L'outil indispensable
    Adaptateur de changement d'huile A-VWHT DSG à utiliser comme OEM VAS 6262 VAG, VW, Audi, tuyau de remplissage d'huile, dispositif de remplissage d'huile de transmission, dispositif de remplissage d'huile pour boîte automatique
    -
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    -
    -
    24,99 EUR

     

     

     

     


    Tous les liens sur le Moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 

     

     

    Poser une question, un commentaire

    Votre adresse email restera privée

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.