Reprogrammation moteur Audi A1 (8X) S1 2.0 TFSI – 231cv/370Nm

0

Modèle concerné : A1 – 8X (2010 – 2014)

  • Marque : Audi
  • Modèle / Châssis : A1 8X
  • Année : 2010 – 2014
  • Motorisation : S1 2.0 TFSI – 231cv

Puissance et Couple moteur : Avant / Après

 
Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
231cv
300cv
69hp
Couple en Nm
370Nm
440Nm
70Nm

 

Données techniques sur le moteur

La liste ci dessous présente les différentes informations sur le moteur de votre véhicule :
  • Code moteur : CWZA
  • Alésage : 82,5 X 92,8 mm
  • Compression : 9.3 : 1
  • Cylindrée : 1984 CC
  • Carburant : Petrol
  • Ecu moteur : Siemens/Continental Simos 18

 

Les méthodes de reprogrammation moteur

Retrouvez ci dessous les différentes méthodes de lecture de votre ECU moteur ainsi que celles disponibles pour la reprogrammation moteur

     

    Options disponibles pour la reprogrammation

    Options disponibles :
    DTC RemovalPop & Bang Crackle mapSTART/STOP OFFDECATFLAPSVmaxAnti lag

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Entretien Moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 et problèmes connus, l'essentiel

    Ci dessous, voici toutes les pièces recommandées pour l'entretien de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3.

    Cette liste vous sera très utile pour prendre soin de votre moteur, surtout dans le cadre d'une reprogrammation.

    Vous retrouverez également des liens pour toutes les pièces, avec, lorsque c'est possible, un tutoriel détaillé, afin de vous aider à les remplacer facilement.

    Ces pièces sont recommandées pour l'entretien courant de votre moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3 et d'autres le sont afin de fiabiliser votre moteur ainsi que votre préparation, que cela soit pour une reprogrammation moteur stage1, stage2 et aussi pour la conversion au bio éthanol.

    Toutes les informations indiquées ci dessous sont valables pour les moteurs TFSI EA888.

    Les codes moteur concernés sont les suivants : CHHA, CHHB, CJSA, CJSB, CJXA, CJXB, CJXC, CJXD, CJXE, CJXF, CJXG, CJXH, CXCB, CXDA, CZPA, DJHB, DJHA, DLBA, CWZA.

    Vous pouvez consulter la page de présentation détaillée du moteur EA888 GEN3 pour plus de détails.

     

     


    Filtre à air : Origine, Performance et Kit d'Admission

    A noter que l'utilisation d'un filtre K&N vous permet de ne plus avoir à jeter le filtre, il suffit de nettoyer celui ci.

    FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
    -
    FILTRE A AIR D'ORIGINE
    -
    KIT D'ADMISSION HAUTE PERFORMANCE
    -
    K&N 33-3005
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    Kit d'Admission VWR600 RacingLine
    K&N 33-3005 Filtre à Air du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Filtre de Remplacement, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    Racingline R600 filtre à air froid clos Admission kit Racing Vwr12g7r600
    -
    -
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Installation à la place de la boite à air d'origine, 15 / 20 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    67,93 EUR
    18,96 EUR
    433,56 EUR
    FILTRE K&N HAUTE PERFORMANCE
    -
    K&N 33-3005
    K&N 33-3005 Filtre à Air du Moteur: Haute Performance, Premium, Lavable, Filtre de Remplacement, Plus de Pouvoir, 2012-2019 (Golf, Tiguan, Passat, Polo, A3, Q2, S3, TT, Ateca, Leon, Laroq, Octavia)
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    67,93 EUR
    FILTRE A AIR D'ORIGINE
    -
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    Mann Filter C30005 Filtre à Air
    -
    Installation
    Dans la boite à air d'origine, en moins de 5 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    18,96 EUR
    KIT D'ADMISSION HAUTE PERFORMANCE
    -
    Kit d'Admission VWR600 RacingLine
    Racingline R600 filtre à air froid clos Admission kit Racing Vwr12g7r600
    -
    Installation
    Installation à la place de la boite à air d'origine, 15 / 20 minutes
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    433,56 EUR


    Huile Moteur et Filtre à huile

    Origine
    Castrol EDGE 5W-30 C3
    Performance ++
    Castrol EDGE 5W-40 C3
    Performance +
    Castrol Magnatec 5W-40 C3
    Performance +++
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40
    -
    -
    -
    -
    Castrol 52605 Edge avec Technologie à Titane Fluide 5W-30 C3, 5 Litres (Etiquette francais)
    Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
    Castrol 151B3B Huile Moteur Magnatec 5W-40 C3, 5 L, Marron
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40, Bidon de 5 L
    Indice
    5W-30
    5W40
    5W40
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    -
    57,12 EUR
    52,91 EUR
    42,50 EUR
    52,75 EUR
    Origine
    Castrol EDGE 5W-30 C3
    -
    Castrol 52605 Edge avec Technologie à Titane Fluide 5W-30 C3, 5 Litres (Etiquette francais)
    Indice
    5W-30
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    57,12 EUR
    Performance ++
    Castrol EDGE 5W-40 C3
    -
    Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande)
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    52,91 EUR
    Performance +
    Castrol Magnatec 5W-40 C3
    -
    Castrol 151B3B Huile Moteur Magnatec 5W-40 C3, 5 L, Marron
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    42,50 EUR
    Performance +++
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40
    -
    Motul 102051 8100 X Clean 5W40, Bidon de 5 L
    Indice
    5W40
    Norme
    VW 502 00/505 00/505 01
    Entretien Fixe
    Entretien Variable
    Moteur Essence Turbo
    -
    52,75 EUR

     


    Bobines d'Allumage

    • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
    • Référence des bobines d'origine : BOSCH – 0 986 221 072
    • Référence des bobines d'Allumage d'Audi RS3 pour 2.0 TFSI EA888 GEN3 :
    • Lien vers l'article dédié aux bobines d'allumage d'origine
    ORIGINE
    -
    RS3
    -
    Marque
    BERU
    NGK - RS3
    Référence ETKA
    06J 905 110 K
    06H905110G
    Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
    NGK 48409 Système d'Allumage et Chauffage
    -
    48,78 EUR
    42,10 EUR
    ORIGINE
    -
    Marque
    BERU
    Référence ETKA
    06J 905 110 K
    Beru AG 0040102068 Bobine d'allumage
    -
    48,78 EUR
    RS3
    -
    Marque
    NGK - RS3
    Référence ETKA
    06H905110G
    NGK 48409 Système d'Allumage et Chauffage
    42,10 EUR

     


    Bougies d'Allumage

    • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
    • Référence du filtre d'origine : 06K 905 611 C (BOSCH)  ou 06K905601K (NGK)
    • Lien vers l'article dédié : bougies d'allumage EA888 GEN3
    MARQUE
    ORIGINE - NGK 06K905601K
    NGK
    STAGE 1
    NGK RACING
    STAGE 2 / STAGE 3
    NGK RACING
    REFERENCE
    PLFER7A8EG
    R7437-8
    R7437-9
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - PLFER7A8EG
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-8
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-9
    Indice de chaleur
    7
    8
    9
    Origine
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    12,99 EUR
    44,14 EUR
    50,06 EUR
    ORIGINE - NGK 06K905601K
    MARQUE
    NGK
    REFERENCE
    PLFER7A8EG
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - PLFER7A8EG
    Indice de chaleur
    7
    Origine
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    12,99 EUR
    STAGE 1
    MARQUE
    NGK RACING
    REFERENCE
    R7437-8
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-8
    Indice de chaleur
    8
    Origine
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    -
    44,14 EUR
    STAGE 2 / STAGE 3
    MARQUE
    NGK RACING
    REFERENCE
    R7437-9
    NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - R7437-9
    Indice de chaleur
    9
    Origine
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    50,06 EUR

     

     


    Dump valve d'origine

     


    Vidange de votre boite de vitesses DSG6 DQ250

    • Périodicité pour la vidange : 60 000km maximum, 30 000kms pour les véhicules préparés
    • Lien vers le tutoriel dédié à la vidange de boite DSG6
    Le kit d'origine Volkswagen Audi
    -
    Le kit pour la performance MOTUL
    -
    -
    parfait pour les véhicules d'origine
    parfait pour les véhicules préparés
    L'outil indispensable
    Original Volkswagen VW Pièces DSG Vidange d'huile KIT (zB Golf, Jetta, Touran, Passat) original
    Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
    DSG Transmission ölwechsel Adaptateur VAG VW Audi de remplissage d'huile périphérique remplissage Tuyau Tuyau de remplissage de transmission le remplissage remplissage Transmission automatique
    Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
    Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
    -
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    G052182A2 : 6 litres
    Multi DCTF : 6 litres
    -
    -
    -
    -
    155,84 EUR
    106,90 EUR
    Prix indisponible
    Le kit d'origine Volkswagen Audi
    -
    parfait pour les véhicules d'origine
    Original Volkswagen VW Pièces DSG Vidange d'huile KIT (zB Golf, Jetta, Touran, Passat) original
    Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    G052182A2 : 6 litres
    -
    155,84 EUR
    Le kit pour la performance MOTUL
    -
    parfait pour les véhicules préparés
    Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
    Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    Multi DCTF : 6 litres
    -
    106,90 EUR
    -
    L'outil indispensable
    DSG Transmission ölwechsel Adaptateur VAG VW Audi de remplissage d'huile périphérique remplissage Tuyau Tuyau de remplissage de transmission le remplissage remplissage Transmission automatique
    -
    Huile
    Filtre
    Joint
    Référence de l'huile
    -
    -
    Prix indisponible

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.