Pompe Basse Pression VW GOLF 6R et véhicules équipés du système 4Motion/Quattro et du moteur 2.0 TFSI EA113

Voici un article faisant suite à une petite série concernant la pompe basse pression que l’on retrouve sur les véhicules équipés du moteur 2.0 TFSI EA113 et ici tout particulièrement, les véhicules équipés d’une transmission 4 roues motrices : VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, AUDI TT QUATTRO entre autre.

Cet article portera uniquement sur la pompe basse pression pour la VW GOLF 6R et véhicules basés sur la même plateforme et équipés du 4 Motion ou également appelé Quattro. Nous verrons les références ETKA, quelques photos et une vue éclatée des éléments en rapport avec notre pompe.

Dans un précédent article, avions vu la pompe basse pression de la TTRS


Référence ETKA et photos

Dernière révision : 1k0919051DE

Précédentes références :

  • 1K0919051BM
  • 1K0919051CN
  • 1K0919051BK


Véhicules concernés :

 

Réservoir à carburant : vue d’ensemble du montage

  • 1 – Conduite d’alimentation Noire Veiller au positionnement correct
  • 2 – Conduite de retour Bleue Veiller au positionnement correct
  • 3 – Bague-joint
  • Pour le montage, la mettre en place lorsqu’elle est sèche dans l’ouverture du réservoir à carburant.
  • Humecter de carburant uniquement pour le montage du flasque
  • 4 – Unité de refoulement du carburant
  • Contrôler la pompe à carburant
  • Respecter la position de montage sur le réservoir à carburant
  • Avec transmetteur d’indicateur de niveau de carburant -G-
  • Déposer et reposer le transmetteur d’indicateur de niveau de carburant -G-
  • Nettoyer le tamis en cas d’encrassement
  • 5 – Bague de fermeture, 110 Nm Veiller au positionnement correct  Déposer et reposer au moyen de la clé -T10202-
  • 6 – Ensemble cuvette/trappe à carburant Avec cuvette caoutchouc
  • 7 – Bouchon
  • 8 – Vis de fixation
  • 9 – Raccord à la masse Veiller au positionnement correct
  • 10 – 10 Nm
  • 11 – Conduite d’aération
  • 12 – Transmetteur 2 de niveau de carburant -G169-
  • 13 – Pompe à jet aspirant Clipsé sur le transmetteur 2 de niveau de carburant -G169-
  • 14 – Conduite d’aération
  • 15 – Conduite d’aération
  • 16 – Réservoir à carburant
  • Lors de la dépose, soutenir avec l’élévateur pour moteur/BV -V.A.G 1383 A-
  • 17 – Sangle de serrage Respecter la position de montage
  • 18 – 25 Nm
  • Pour fixer les sangles de serrage du réservoir à carburant, n’utiliser que des vis avec rondelles entretoises libres. En cas d’utilisation d’autres vis, les sangles de serrage risquent de se vriller.
  • 19 – Tôle calorifuge Rivetée avec la suspension du système d’échappement
  • 20 – 3 Nm
  • 21 – Filtre à carburant Flèche orientée dans le sens du débit
  • 22 – Conduite d’aération
  • Clipsée sur le côté du réservoir à carburant
  • Veiller au positionnement correct

Position de montage des flasques de l’unité de refoulement du carburant et du transmetteur 2 de niveau de carburant -G169-

Le repère sur le flasque doit coïncider avec le repère se trouvant sur le réservoir à carburant -flèche-.

Le repère sur le réservoir à carburant est difficilement visible


Galerie photos Pompe Basse Pression

 


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