Les Injecteurs Haute pression de l’Audi RS3 pour le moteur 2.0 TFSI EA113 : Préparation Stage 3 450+ et BioEthanol

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Les injecteurs d’Audi RS3 (installés sur le moteur 2.5 TFSI) sont l’une de solutions les plus populaires pour les moteurs 2.0 TFSI EA113, annoncés pour des préparations jusqu’à 500cv. En effet, pour les préparations moteurs sur base de Turbo Hybride TTE480 et autre Turbos Garrett avec des puissances au delà de 450cv, ils permettent d’avoir un très bon rendement au niveau de l’injection de carburant.

Nous allons voir dans ce petit article à quoi peuvent nous servir ces injecteurs d’Audi RS3 sur notre moteur 2.0 TFSI EA113, quelles peuvent être leurs applications, les références ETKA ainsi que quelques notes concernant le faisceau ou encore les pièces performance auxquelles ces injecteurs sont habituellement associées.

Avec cet article, vous aurez toutes les cartes en main, pour vous aider dans le choix de vos injecteurs, si vous comptiez vous orienter vers un Stage 3 sur votre Vw GOLF 5 Gti Edition 30, Seat Leon Cupra, VW POLO WRC, Golf 6 Gti Edition 35 ou encore Golf 6R.

Des liens sont également proposés afin que vous puissiez commander directement votre kit en ligne.


Informations Injecteurs d’Audi RS3 8V

Les injecteurs sont bien entendu ceux des Audi RS3 et TTRS qui équipent  le moteur 2.5 TFSI 5 cylindres.

Ils sont assez proches visuellement des injecteurs installés d’origine sur notre moteur 2.0 TFSI EA113 mais proposent un bien meilleur rendement et un meilleur débit pour les préparations moteur ou encore pour l’utilisation du bioéthanol.

Si vous souhaitez commander les injecteurs directement en concession, voici quelques informations :

  • référence ETKA : 07K906031L
  • ancienne référence : 07K906031H //  07K906031F // 07K906036G
  • tarif constaté pour 4 injecteurs : 600//650€ environ

Installés sur les véhicules suivants :

  • Audi RS3 2.5TFSI
  • Audi RSQ3 2.5TFSI
  • Audi TTRS 2.5TFSI

Vous pouvez également opter pour des injecteurs d’occasion mais prenez soin de prendre également des joints neufs.

Attention aux injecteurs bas de gamme ! Ne commandez pas vos injecteurs en Chine sur Ali ou ce genre de sites.

De mauvais injecteurs pourraient avoir de lourdes conséquences pour votre moteur ! Commandez toujours vos injecteurs sur les sites desquels nous allons parler plus bas ou encore directement en concession Audi / Volkswagen !


Audi S3 préparée chez AKS tuning : Turbo TheTurboEngineers TTE480, Admission Revo Technik, GFB DV+, TTRS LPFP, Injecteurs RS3 injector, Valve 165 bar
Audi S3 préparée chez AKS tuning : Turbo TheTurboEngineers TTE480, Admission Revo Technik, GFB DV+, TTRS LPFP, Injecteurs RS3 injector, Valve 165 bar

Pourquoi installer des injecteurs d’Audi RS3 8V et avec quelles pièces ?

Des injecteurs d’Audi RS3 8V, oui, mais pour quelles préparations ? L’idée est ici de vous montrer sur quels types de setup il est possible d’installer les injecteurs d’Audi RS3 et aussi pourquoi.

Comme vous le savez, ces injecteurs sont parfaits pour les préparations Stage 2+ en remplacement des injecteurs d’Audi RS4. Ils sont aussi installés sur les Stage 3 avec des turbos hybride type TTE480 etc.

Les injecteurs d’Audi RS3 sont habituellement associés à d’autres pièces performance dans le cadre de préparations plus ou moins avancées.

Aussi, compte tenu du coût des injecteurs, vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas fait pour de “petites” préparations et nous allons détailler ci dessous les différentes parties essentielles de ces préparations

Ligne d’essence

Votre ligne d’essence doit bien entendu être améliorée pour tirer tout le potentiel des injecteurs.

N’installez pas des injecteurs de RS3 pour un simple petit Stage 1 !

  • HPFP : votre pompe haute pression doit être préparée, avec un Kit Autotech, une pompe haute pression APR ou bien un LobaMotorsport par exemple.
  • LPFP : votre pompe basse pression doit également être préparée. La pompe basse pression de TTRS est parfaite pour cela.

Valve de régulation d’Audi RS4

Toujours pour la ligne d’essence, cette valve doit être remplacée.

Cela permet d’avoir un débit plus important.

Kits Turbo Hybride et “gros turbos”

Du coté sur-alimentation, vous pouvez garder votre turbo d’origine K04 par exemple mais si vous comptez remplacer celui ci, voici quelque uns des turbos associés le plus souvent avec les injecteurs RS3

  • TTE420
  • TTE480
  • Turbo Garret

Carburants

Du coté des carburants, les injecteurs RS3 permettent de fonctionner au SP98 ou encore à au bioéthanol.

  • SP98
  • E85


Le Kit d’Injecteurs d’Akstuning : une Solution Clé en main !

AksTuning propose un kit, prêt à l’emploi, 4 injecteurs et un faisceau ! C’est l’une des solutions les plus populaires pour les moteurs TFSI de 450+cv.

Ce kit est largement utilisé sur les préparations moteur avec le turbo TTE480 ou encore Turbo Garrett qui ont atteint 550 ch au SP98 et 600 ch avec un carburant de course.

AKS Tuning a conçu ce kit en interne, et il comprends donc un ensemble de 4 injecteurs et un faisceau d’origine VW/AUDI 2.0 TFSI.

Le faisceau d’origine VW/AUDI 2.0 TFSI (EA113) est ensuite modifié en utilisant les broches et clips appropriés pour s’adapter aux injecteurs RS3.

L’installation du nouveau faisceau se fait de façon OEM et aucune soudure n’est nécessaire.

Les injecteurs fournis avec le kit sont de véritables Audi RS3 8V qui seront équipés de nouveaux joints pour s’adapter au moteur TFSi.

Attention, ce montage est uniquement possible avec les moteurs transversaux.

Lien vers le site AKS : https://www.akstuning.co.uk/fueling/515-rs3-8v-injector-kit-with-custom-wireing-loom-for-tfsi-ea113.html


Les injecteurs AUDI RS3 chez Bar Tek Motorposrt

Le site Bar Teck propose également un kit d’injecteurs d’Audi RS3 pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113 (GEN1).

Ce kit proposé par Bar Tek Motorsport comprends les 4 injecteurs d’Audi RS3 annonce être spécialement conçu pour le moteur 2.0L TFSI, pour des préparations jusqu’a 500 ch.

Bar Tek annonce également un kit complet comprenant des câbles adaptateurs et des injecteurs 100% testés et adaptés ! Attention, ici c’est une adaptation et pas un faisceau complet.

Informations concernant les injecteurs RS3

  • Débit d’environ 20% supérieur par rapport aux injecteurs d’Audi S3.
  • À 130 bars de pression sur rail jusqu’à 500 ch sont possible.

Pour comparaison avec les injecteurs d’Audi S3, on est limité à 380cv.

  • Modèle de pulvérisation optimal.
  • Ne pas comparer avec les injecteurs RS4 qui ont plus de débit, mais donnent un mauvais schéma de pulvérisation.

La position de l’injecteur doit être la même que sur la tête RS3!

Les nouveaux injecteurs ont déjà une certaine dispersion de la quantité d’injection!

Les fabricants spécifient une tolérance jusqu’à 8% comme “normale”. Cependant, cela peut conduire dans le pire des cas à des quantités d’injection incorrectes par cylindre. En conséquence, les cylindres sont injectés avec différentes quantités de carburant et le moteur ne tourne pas propre ou cela peut endommager les pistons ou les soupapes! Grâce à notre banc de test de buses ASNU, nous pouvons également tester de nouveaux injecteurs et ainsi les coupler de manière optimale. Cliquez ici pour notre banc d’essai de buses.

Lien vers le site BARTEK : https://www.bar-tek-tuning.com/2-0l-tfsi-rs3-injector-kit-500-hp


Photos Injecteurs RS3 8V

Ci dessous, quelques photos des injecteurs d’Audi RS3


Kit Joints 06J998907D

Les joints toriques d’injecteur sont essentiels à la santé de votre véhicule et garantissent un ravitaillement correct en carburant. Par conséquent, ne réutilisez pas les vieux joints toriques au moment d’ajouter des nouvelles pièces ou de nettoyer les anciennes.

Ce kit comprend tous les joints toriques et clips nécessaires au service d’un injecteur. Lorsque vient le temps de remplacer votre injecteur défectueux ou de nettoyer votre collecteur d’admission, n’oubliez pas de remplacer vos anciens joints toriques et clips avec cet ensemble.

* Ce kit est conçu pour le moteur TSI uniquement. Cela se trouve facilement sur le capot du moteur de votre 2.0T. Il sera clairement estampillé TSI.

Peut venir avec un joint torique vert et le numéro de pièce 06G998907. Ce sont des kits identiques.

Référence ETKA :

  • 06J998907D

Anciennes références ETKA :

  • 06J998907
  • 06J998907A
  • 06J998907B

 


Et le faisceau ?

  • dispo chez Bar Tek : https://www.bar-tek-tuning.com/cable-kit-injector-valves-2-0-l-tfsi
  • Dispo chez AKS Tuning:

Jeu de faisceaux pour soupapes d’injection RS3 et TTRS spécialement pour le moteur TFSI 2.0L jusqu’à 500 ch.

Le kit contient 4 pièces, y compris les fiches d’adaptateur

Les nouveaux injecteurs ont déjà une certaine dispersion de la quantité d’injection! Les fabricants spécifient une tolérance jusqu’à 8% comme “normale”. Cependant, cela peut conduire dans le pire des cas à des quantités d’injection incorrectes par cylindre. En conséquence, les cylindres sont injectés avec différentes quantités de carburant et le moteur ne tourne pas propre ou cela peut endommager les pistons ou les soupapes! Grâce à notre banc de test de buses ASNU, nous pouvons également tester de nouveaux injecteurs et ainsi les coupler de manière optimale. Cliquez ici pour notre banc d’essai de buses.

Pour pouvoir connecter nos injecteurs RS3 sur nos moteurs 2.0 TFSI EA113, il est bien entendu nécessaire de modifier le faisceau. En effet les broches et les clips installés sur le faisceau de votre voiture ne sont pas adaptés aux injecteurs RS3.

Différentes options s’offrent à vous :

  1. commander le faisceau d’origine de votre voiture et le modifier :
    cette option vous permet de faire la modification sans immobilier votre véhicule. Vous pouvez alors contrôler toutes les connectiques sur un faisceau totalement indépendant de votre voiture !
  2. commander un faisceau déjà modifié
    cette option sera un gage de confort, il existe en effet quelques boutiques en lignes proposant des faisceaux déjà modifiés. Ils sont basés sur un faisceau neuf, de votre voiture, sur lequel les broches et clips ont été remplacés par ceux de l’Audi RS3 8V
  3. modifier le faisceau d’origine, directement sur la voiture
    cette option est la plus économique mais la moins confortable.

La connectique 6 broches faisceau moteur à faisceau injecteurs

Situé sur le faisceau de câbles du moteur TSI uniquement, cette connectique connecte le faisceau d’injecteurs au faisceau de moteur

  • Référence ETKA : 1J0973713

Elles sont largement utilisées sur nos véhicules, que cela sur la VW GOLF 5 ou encore la VW GOLF 6 par exemple

Volkswagen 337/20AE All 1.8T
Volkswagen CC FWD 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf IV All 1.8T
Volkswagen Golf IV All 2.0
Volkswagen Golf IV All VR6 12v
Volkswagen Golf IV All VR6 24v
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.5
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta IV All 1.8T
Volkswagen Jetta IV All 2.0
Volkswagen Jetta IV All VR6 12v
Volkswagen Jetta IV All VR6 24v
Volkswagen Jetta IV GLI All 1.8T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.5
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen New Beetle All 1.8T
Volkswagen New Beetle All 2.0
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T
Volkswagen R32 MKIV All 3.2
Volkswagen Tiguan 1 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 FWD 2.0T

Ci dessous quelques photos:

Faisceau : pour avoir une installation toute propre !

Attention il existe différents types de faisceaux, en fonction de VOTRE voiture

1. La version FSI 06F971082K

Anciennes références ETKA :

  • 06F971082F
  • 06F971082C

Installé entre autre sur :

Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi TT MKII TTS 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T

2. La version TSI 06J971082D

Cette version est pour les véhicules TFSI et TSI

Anciennes références ETKA :

  • 06J971082
  • 06J971082A

Installé entre autre sur :

Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T

Photos :


Compatibilité générale

  • Audi A3 (8P) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Audi A4 (B7) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Audi A6 (C6) 2.0L TFSI (EA113) | 170 PS
  • Audi S1 (8X) 2.0L TFSI (EA113) | 256 PS
  • Audi S3 (8P) 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
  • Audi TT (8J) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Audi TTS (8J) 2.0L TFSI (EA113) | 272 PS
  • Seat Altea 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Seat Exeo 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Seat Leon II (1P) 2.0L TFSI (EA113) | 185 PS
  • Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 240 PS
  • Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
  • Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 286 PS
  • Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TSI (EA113) | 310 PS
  • Seat Leon II (1P) FR 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Seat Toledo III (5P) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Skoda Octavia II (1Z) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • Skoda Superb II (3T) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • VW Eos 2.0L TFSI (EA113) | 200PS
  • VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 230 PS
  • VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 240 PS
  • VW Golf VI GTI 2.0L TFSI (EA113) | 235 PS
  • VW Golf VI R 2.0L TFSI (EA113) | 270 PS
  • VW Jetta V 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • VW Passat B6 (3C) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
  • VW Polo V R (6R) WRC 2.0L TFSI (EA113) | 220 PS
  • VW Scirocco III R 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
  • VW Scirocco III R 2.0L TFSI (EA113) | 280 PS

Liens

https://www.shopdap.com/fuel-injector.html

 

Joints

Enfin, pour l’installation, vous prendrez également soin de commander les joints suivants :

  • Joint de boitier papillon
  • Joint de collecteur d’admission

Ne réutilisez pas les joints présents sur le collecteur et sur le boitier papillon, ils doivent toujours être remplacés si on démonte.

 

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