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L’Inlet de Turbo Forge Motorsport pour moteurs 1.8 et 2.0 TSI EA888 GEN3 (FMTIA1)

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L’Inlet de Turbo Forge Motorsport (FMTIA1) pour les moteurs VAG 1.8 et 2.0 TSI EA888 GEN3 est une pièce qui rencontre un fort succès auprés des passionnés de préparation moteur. Son installation permet en effet d’augmenter le débit d’air dans le turbo .

Parfaitement adapté aux véhicules comme la VW GOLF 7 Gti (5G), la Seat Leon Cupra III (5F), l’Audi TT S (8S), la Skoda Octavia VRS III (5E) ou encore l’Audi S3 8V ainsi que tous les véhicules équipés des moteurs 1.8 et 2.0 TSI EA888.

Cet inlet permet d’améliorer l’admission d’air dans le turbo puisque la pièce d’origine est relativement restrictive.

 

Nous allons présenter cet Inlet de Turbo de la marque Forge Motorsport référence FMTIA1 dans cet article.Vous retrouverez également les caractéristiques de cette pièce ainsi qu’un tutoriel d’installation au format PDF.

Cette pièce performance est l’une des toutes premières optimisations importantes à effectuer sur le moteur TSI GEN 3.

 


Inlet d’origine vs Forge Motorsport

Forge Motorsport annonce ceci sur la fiche descriptive de cet inlet de turbo :

Réduisez les restrictions sur votre turbo tout en gagnant jusqu’à 10 chevaux et 15 pi / lb de couple avec cette modification facile à installer !

 

Inlet d’origine

Les tuyaux en plastique utilisés pour le système d’admission d’origine sont susceptibles de se fissurer avec le temps.

Les températures du moteur et les conditions météorologiques peuvent faire des ravages et affaiblir ou provoquer des fuites dans le tuyau.

De plus, un tuyau en plastique ne permet pas une bonne isolation thermique.

Les photos ci dessous, montrent l’inlet de turbo d’origine, avec ses différentes parties, dont la longue durite d’admission.

On retrouve cette pièce sur tous les moteurs 1.8 et 2.0 TSI GEN 3.

Au regard des photos, on comprends parfaitement que cette pièce restreint l’admission d’air dans le turbo.

Révisions précédentes

  • 5Q0129654P
  • 5QM129654

Inlet Forge Motorsport

Le montage de cette pièce permet d’augmenter le débit d’air dans le turbo en remplaçant le tuyau d’entrée de turbo en plastique OEM restrictif.

Forge Motorsport propose ici une pièce usinée entièrement en aluminium, et prévue pour une installation plug and play.

En effet, l’inlet de turbo s’installera parfaitement sur les tuyaux d’admission d’origine de votre TSI GEN3.

Si vous avez des durites renforcées en silicone, cet inlet se monte également parfaitement.

La conception du joint torique double entre le coupleur turbo et la surface intérieure de l’entrée du turbo garantit qu’aucune fuite et aucun débris ne peuvent être aspirés dans le turbo.

Voici les points mis en avant par Forge Motorsport pour cet inlet :

  • Augmentation du flux d’air.
  • Construction entièrement en aluminium.
  • Coupleurs usinés CNC pour un ajustement précis.
  • Finition enduite de poudre noire résistante.
  • Fabriqué en Grande-Bretagne.

 


Pourquoi l’installer ?

Trop souvent, les composants d’origine sacrifient les performances pour plaire à tout le monde (sonorité entre autre, dans le cas présent)

Alors qu’un passionné souhaite généralement une meilleure réponse de boost et plus de puissance, tout en entendant respirer le turbocompresseur, un non-passionné peut renoncer à ces caractéristiques pour une conduite plus silencieuse.

 

Il faut savoir que l’INLET de turbo, ou encore tuyau d’admission du turbo, est situé entre le carter du compresseur du turbo et le tuyau d’admission d’air.

L’inlet de turbo permet de canaliser l’air du tuyau d’admission vers l’entrée du turbocompresseur, tout en réduisant l’acoustique du compartiment moteur. De plus l’inlet d’origine utilise simplement du plastique qui peut se dégrader avec le temps.

 

CONCEPTION DES PIÈCES

Le coude d’admission est fabriqué en aluminium plié, offre une capacité de flux d’air maximale et est conçu pour fonctionner en accord avec les flexibles d’admission Turbo d’origine.

Il dispose d’une entrée enroulée pour garder votre tuyau d’arrivée sécurisé pendant le mouvement du moteur sous charge.

La bride d’entrée du compresseur est fabriquée en aluminium et présente une conception d’entrée parfaite pour une entrée d’air en douceur dans le carter du compresseur

La bride d’entrée CNC comprend également des rainures de retenue identiques à celles d’origine car elle réutilise le joint torique d’étanchéité d’origine pour un ajustement et une étanchéité parfaits.

L’adaptateur PCV présent sur le tube d’admission se situe au même endroit que celui d’origine pour être compatible avec les attaches de tuyau PCV d’origine. Votre tuyau se “clipse” parfaitement.

Le bras de positionnement se situe également de la même manière que celui d’origine, pour conserver la compatibilité avec l’attache de positionnement d’origine et son emplacement de montage.

 


Compatibilité de cet Inlet de Turbo

 

Marque Modèle / Châssis Version Moteur
Audi 8V S3 Quattro 2.0T
Audi A3 8V FWD 1.8T
Audi A3 8V FWD 2.0T
Audi A3 8V Quattro 2.0T
Audi MK3 TT (2014+) Quattro 2.0T
Audi TTS MK3 (2014+) 2.0T
Volkswagen Alltrack All 1.8T Gen3
Volkswagen Atlas FWD 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII GTI 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Hatchback 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Sportwagen 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII Facelift FWD 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Facelift FWD 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII R GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII R Facelift 4Motion 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII SportWagen Facelift 4Motion 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII SportWagen Facelift FWD 1.8T Gen3
Volkswagen Tiguan MQB 4Motion 2.0T Gen3
Volkswagen Tiguan MQB FWD 2.0T Gen3

 

Notice Pdf d’installation


Galerie Photos

 

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