🚗💨 La VW GOLF MK5 Gti « 60 Joer VW Lëtzebuer » de Guillaume

Si vous êtes coutumiers des rassemblements et des stands Show & Shine (VW DAYS, Spring Event ..), la Volkswagen Golf Gti de Guillaume ne doit pas vous être inconnue, loin de là ! Comme vous le savez, Volkswagen propose parfois certains modèles dans des versions limitées et c’est le cas de cette Golf 5 Gti produite à seulement 60 exemplaires pour le Luxembourg, connue sous le nom de « 60 Joer VW Lëtzebuer« .

Il y a peu de temps, Guillaume a posté quelques belles photos de sa VW GOLF MK5 Gti 60 Joer VW Lëtzebuer sur quelques groupes de passionnés et j’avais envie de vous présenter plus en détails ce modèle ainsi que l’histoire de son magnifique projet

Résumé

  • Marque : VOLKSWAGEN
  • Model : GOLF 5 Gti
  • Année : 2008
  • Origine : Luxembourg
  • Moteur : 2.0 TFSI 230cv
  • Transmission : Manuelle
  • ➡️ Propriétaire : Guillaume

🚗✨Une Édition Limitée ! 60 Joer VW Lëtzebuer : 27/60

Commercialisée uniquement au Luxembourg, la Golf 5 Gti « 60 Joer VW Lëtzebuer » est une série limitée à seulement 60 exemplaires, et produite en Septembre 2008 uniquement.

Tout comme l’Edition 30 ou encore la Pirelli, elle dispose d’équipements et options spécifiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous allez surement le remarquer, au fil de l’article, certains équipements sont les mêmes que ceux de l’Edition 30.

Équipements extérieurs spécifiques

  • disponible en cinq portes uniquement
  • couleur unique: blanc « White Sixty »
  • jantes en alliage 18″ « Charleston » à cinq branches doubles avec pneus 225/40 R18
  • phares au xénon
  • peinture intégrale des boucliers
  • rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement
  • vitres arrière surteintées à 65%

Équipements intérieurs spécifiques :

  • sellerie cuir Vienna et sièges avant sport
  • système de navigation RNS 510
  • volant gainé cuir multifonction avvec badge avec numéro de série sur le volant
  • climatisation automatique « Climatronic »
  • régulateur de vitesse
  • alarme antivol « Plus »
  • pommeau de levier de vitesses style « balle de golf »
  • sur-tapis noirs
  • seuils de portes spécifiques avec marquage « 60 Joer VW Lëtzebuerg »

🏎💨💥💣Détails sur la préparation Moteur

Sous le capot, on retrouve un moteur 2.0 TFSI EA113 équipé du turbo K04, développant 230cv d’origine. Le bloc moteur est le même que les Golf 5 Gti Edition 30 et Pirelli ou encore Audi S3 265cv.

Quelques améliorations ont été apportées et en voici quelques détails :

  • Reprogrammation Shiftech stage 1
  • Admission vw racing
  • Pompe hp loba
  • Protection de la connectique de la pompe, gravée
  • Cata sport 200 cellules
  • Bobines r8
  • Bougies rs2
  • Dump valve tt rs
  • Suppression du silencieux final pour un bruit plus sympathique

La voiture passera tout prochainement en Stage 2+ !

 

🤙🚗 Détails sur la préparation Esthétique

Une très grosse partie de la préparation de ce véhicule a été la préparation esthétique. En effet, cette Golf Gti est une habituée des places de choix dans les meetings comme le VW Days. Il ne s’agit pas juste de belles jantes et d’un rabaissement comme nous allons le voir.

Voici quelques petits détails :

  • Suppression de l’essuie glace arrière
  • Air Ride Airlift V2 
  • Peinture complète effectuée par Bruno

Peinture complète « White Sixty »

Une peinture complète a été effectuée sur la voiture, dans la teinte d’origine !

Et quand on parle de peinture complète, on voit bien que les choses n’ont pas été effectuées à moitié, puisque même les bas de caisses, lame avant, pare chocs, toit ont été repeints en blanc « White Sixty ».

La voici en parfait état pour prendre place sur les meilleurs spots dans les meetings.

 

Jantes

Du coté des jantes, elle a été chaussée avec différents jeux de jantes puisque Guillaume apprécie le fait de pouvoir changer de jantes de temps en temps.

  • Jantes de Porsche Cayenne en 19 puis rotor en 20 !
  • Test de jantes jaguar prêtées par David Francisco 
  • test de jantes hélios prêtées par Cyril Simon.
  • Dernière configuration avec BBS GT Centerlock en 18 refaite à neuf avec l’aide de Nico Gld et Jean Eric Chan.

Des cales ont été faites mesure sur plan de CP racing et usinage par Sandyc Industrie

 

Freinage : Full Porsche

Voici l’une des plus grosses modifications sur la VW GOLF Gti de Guillaume puisqu’un kit gros freins complet a été installé sur la Golf !

En effet, à l’avant ont pris place des étriers de freins de Porsche Cayenne Z18 (6 pistons)  avec des disques de 350mm.

Ensuite à l’arrière, on retrouve des disques en 345mm avec des étriers de Porsche (4 pistons) et des étriers de frein à main de Jaguar 4.2 Supercharged.

Pour le montage arrière, des cales ont été réalisées sur mesures. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de Guillaume : Vag Low Parts

La réalisation des cales a été effectuée en collaboration avec Jo ritchie et Cyril Simon

Présentez nous votre projet

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.