VW GOLF 6 Gti Edition 35 : Stage 3 TTE 480 de Yohann BR Performance Luxembourg

Voici une VW GOLF 6 Gti Edition 35 préparée en stage 3 qui a attiré toute notre attention au détour d’un post sur un groupe Facebook. En effet, une photo postée par son propriétaire montrait des pièces pour l’optimisation du châssis dignes d’une véritable voiture de course ! On pouvait y voir différents renforts pour le châssis, ce qui laissait penser à un véhicule bien optimisé pour le circuit et ça n’a pas manqué.

Nous allons en effet découvrir que cette Volkswagen GOLF MK6 Gti Edition 35 équipée du moteur 2.0 TSI de 235cv n’a plus rien à voir avec l’origine. Même si au premier coup d’œil, à part quelques petites optimisations et personnalisations se font remarquer, rien ne laisse penser que cette Golf Gti développe maintenant 250cv de plus que d’origine sur le banc de puissance ! Grâce à un turbo TTE480 ainsi que de nombreuses pièces performance et l’optimisation du châssis lui permettent de faire palir quelques véhicules prévus pour le circuit ! Nous verrons également que ce stage 3 a été réalisé par BR Performance Luxembourg.

VW GOLF 6 Gti Edition 35 : Stage 3 TTE 480 de Yohann BR Performance Luxembourg
VW GOLF 6 Gti Edition 35 : Stage 3 TTE 480 de Yohann BR Performance Luxembourg

Comme toujours, dans les articles de présentation des projets des passionnés de notre page facebook, nous allons découvrir quelques détails croustillants sur la préparation effectuée ainsi que de très belles photos réalisées par son propriétaire, Yohann.

VW GOLF 6 Gti Edition 35 - Moteur 2.0 TSI EA113 - Stage 3 - TTE480
VW GOLF 6 Gti Edition 35 – Moteur 2.0 TSI EA113 – Stage 3 – TTE480

Résumé

  • Marque : Volkswagen
  • Model : Golf 6 Gti Edition 35
  • Année : 2012
  • Options : GPS 16/9,  Feux Xenons
  • Transmission : DSG
  • Origine : France
  • ➡ Propriétaire : Yohann
préparation du moteur 2.0 TSI EA113 Stage 3
préparation du moteur 2.0 TSI EA113 Stage 3

🔧 Détails sur la préparation Moteur 🔧

On peut dire que la partie préparation du moteur 2.0 TSI EA113 a été très soignée puisqu’on ne retrouve dans la liste des pièces installées que des pièces de grande qualité. Il ne s’agit pas ici d’une préparation effectuée à la va vite, pour avoir le plus de puissance à moindre frais.

En effet, l’essentiel des éléments à préparé l’a été mais on peut aussi voir que d’autres éléments ont été préparés comme la poulie du villebrequin, que certaines durites ont été remplacées par des durites renforcées. Il en résulte une préparation fiable et Yohann peut sortir sur piste en toute sécurité.

  • Admission VWR
  • Suppression clapet d’admission CTS Turbo
  • Pompe HP Loba Motorsport
  • Valve RS4
  • Ligne complète BullX Custom/Cata 200c
  • Échangeur frontal gros volume secondaire Forge
  • Poulie de Vilebrequin allégée Neuspeed
  • Turbo TTE480
  • Injecteurs RS4 B7
  • Bougies NGK Iridium
  • Bobines R8
  • Outlet CTS Turbo
  • Charge Pipe CTS Turbo
  • Durite de suralimentation gros débit Forge
  • Pare chaleur Alpha Compétition
VW GOLF 6 Gti Edition 35 - DSG - Moteur 2.0 TSI EA113 - Turbo TTE480 - CTS Turbo
VW GOLF 6 Gti Edition 35 – DSG – Moteur 2.0 TSI EA113 – Turbo TTE480 – CTS Turbo

Du coté de la gestion

  • Gestion moteur BRP Luxembourg Stage 3
  • Gestion DSG BRP Luxembourg Stage 3

Courbe de puissance

La mesure a été effectuée par 30c°

Entretien

Du coté suivi et services, Yohann effectue ses vidanges avec de la Castrol Edge 5W40 vidangée tous les 6000kms. Du coté de la DSG, l’huile d’origine VW est utilisée et vidangée tous les 30 000kms.

Le véhicule ne roule qu’au Total Excelium SP98

  • Ron98 Total excellium
  • Castrol Edge 5W40
Préparation Châssis GOLF 6 Gti - Amortisseur KW V3 - Superpro - Summit Racing
Préparation Châssis GOLF 6 Gti – Amortisseur KW V3 – Superpro – Summit Racing

🔧 Détails sur la préparation Châssis 🔧

La VW GOLF 6 Gti dispose d’un châssis lui permettant de rouler sur piste mais pour les personnes qui roulent fort, de nombreux points doivent être améliorés afin de gagner en tenue de route mais également sur la partie motricité

  • Amortisseur KW V3
  • Triangles aluminium Superpro
  • Écopes de freins TTRS OEM
  • Rotules de suspension Superpro
  • Biellettes de barres stabilisatrice Superpro
  • Silent bloc insert inférieur Superpro
  • Barre stabilisatrice gros diamètre avant 29mm/arrière 26mm ST
  • Barre stabilisatrice sur tête d’amortisseur Summit Racing
  • Barre stabilisatrice berceau 4 points UR
  • Barre stabilisatrice au milieu 4 points UR
  • Barre stabilisatrice arrière 4 points UR

🔧 Freinage! 🔧

Si vous êtes déjà montés à bord d’une VW GOLF 5 Gti ou encore d’une Golf 6 Gti, vous avez du vous rendre compte que la partie freinage pouvait elle aussi être largement améliorée. Même si l’on dose correctement son freinage sur piste, au bout de quelques tours, ils sont à la limite et chauffent bien trop fort. On se retrouve alors avec très peu de frein.

Pour cette VW GOLF 6 Gti de XXX cv, il fallait bien entendu revoir cette partie puisque le freinage d’origine aurait fortement souffert sur piste ! Yohann a choisi de passer directement sur un Kit Gros Frein Forge Motorsport et l’a amélioré avec divers petites astuces. Les durites sont renforcées, les plaquettes sont passées en EBC et le liquide de freins a été purgé pour du RBF.

Freinage Forge Motorsport - Etriers Forge - Disques EBC
Freinage Forge Motorsport – Etriers Forge – Disques EBC
  • Étriers 6 pistons Forge
  • Disques sur bol rainurés de 356 x 32mm Forge
  • Disques arrière EBC rainurés
  • Plaquettes EBC yellow stuff avant/arrière
  • Flexibles aviation
  • Liquide RBF660
  • Yokohama V105 en 225 40 18
  • Yokohama ad08r en 225 40 18 (pour usage piste only)

Goodies

Voici également une partie fortement intéressante puisque cette partie est parfois négligée. Yohann a choisi de personnaliser son bolide avec gout, tout en restant discret. Quelques petites pièces ont été installées afin de personnaliser cette VW GOLF 6 Gti Stage 3 en tout discrétion.

  • Palette DSG Alpha Compétition
  • Cadre DSG en Carbone par OSIR
  • Diffuseur en Carbone par OSIR
  • Logo avant arrière noir
  • Full Led
  • Activation de paramètres via Vagcom
  • Badge Supercharged Audi R8 V10
  • Polar Fis PF04

Galerie photos

Remerciements

Merci à toi Yohann de nous avoir partagé ton projet et on te souhaite bonne route avec cette magnifique Golf préparée comme il faut !

Envie de parler de ton projet sur Vag-Perf ?

Si toi aussi tu es également passionné de préparation moteur et que tu aimerais voir ton véhicule sur le blog, n’hésites pas à passer par la page de contact

Comments