🏎💨💨 💥💣La Polo WRC Stage 4 de Jérémie 🇫🇷

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Il y a quelques temps déjà, j’ai rencontré Jérémie sur le circuit de Clastres, lors d’une session de roulage entre amis. Sa POLO WRC était en Stage 2 à l’époque et sa préparation était déjà très homogène et poussée, puisqu’elle développait un peu plus de 400cv! Suivant l’évolution de sa POLO équipée d’origine du moteur 2.0 TSI 220cv à travers les réseaux, j’ai pu découvrir qu’elle était passée en Stage 4 !

Voici une présentation complète de cette Polo survitaminée ! Si vous suivez quelques projets sur Insta, le compte POLOWRC5XX ne doit pas vous êtes inclu.

Résumé

  • Marque : VOLKSWAGEN
  • Modèle : POLO WRC
  • Moteur : 2.0 TSI 220cv
  • Transmission : Manuelle
  • Propriétaire : Jeremy 31 ans, des Hauts de France.

La petite histoire de Jérémie et de sa polo

Passionné depuis mon plus jeune age par les sports mécaniques , passant des scooters prépa et de la motocross sur terrain ( pas de cross-bitume;) ) j ai donc suivi le chemin en me ralliant aux 4 roues et délaissant un peu le monde du 2 roues. J’ai tout d abord débuter l expérience « sportive » avec un m3 e46 smg2 cabriolet , qui au final m a un peu lassé en l utilisant en daily également.

Ayant eu une bonne opportunité après celle ci , je suis passé sur une Mitsubishi lancer évolution IX relativement bien préparée (ex fil78 pour les connaisseurs). Celle-ci sortait d une mise au point personnelle et aboutie de la part de fil qui réalisait tout lui même et un châssis tout simplement affûté comme jamais ( kw wtcc , freinage pfc , barre antiroulis etc,, ). Elle se situait vers les 380ch avec éthanol et forcement comme le jeu le veut , on en veut tjrs plus.

J’ai fini avec celle-ci sur une configuration en 480ch chez twinscroll garage. Suite à celle-ci et souhaitant rester dans le coté japonaise et 4roues , je suis parti sur une subaru sti9 également prépa avec un long bloc cosworth 2,5L qui développait 380ch et un peu de taf sur la partie châssis toujours chez twinscroll garage celle ci. Pour un choix d habitabilité et de coûts d évolution, j ai eu la sagesse de ne pas la conserver même si celui ci était un très bon véhicule .

Le plus dur était de savoir que reprendre après tout ça , et voyant le développement grandir et des performances qui se montrait assez folle, je suis parti dans le monde du tfsi avec des amis qui en possédaient déjà, je me suis donc retourner sur une gamme plus petite en gabarit mais qui a une super habitabilité pour des personnes de grandes tailles comme moi et qui pourra choqué la plupart ( oui je fais 2metres ) Un ami m a donc proposé la polo WRC d un de ces amis, je me suis dit pourquoi pas après avoir consulter sur le net ce qui se faisait de beau dessus, après un essai très concluant me voici possesseur de cette polo WRC déjà en stage 1 shiftech avec l admission racing line carbone , powerflex sur tout le train avant et l échangeur Wagner et une voiture dans un état neuf.

Je décide sur les conseils d’un ami de la passer en stage 2+ ( 408ch – 560nm ) chez C2 motorsports par le biais d un ami. J en ai profité également pour travailler le châssis en commençant par les bases ( combinés , freinages , durite avia , liquide rbf660 ).

Cela était bien sympathique, mais les pneumatiques avec leurs dimensions péchaient un peu, je suis donc passé sur des oz alleggerita chaussé d ad08r et la ça a changé la donne autant performance que maniabilité de la caisse. Suite à cela l upgrade châssis s est vu complété d un autobloquant wavetrac , des barres antiroulis H&R et d un embrayage sachs chez NK performance.

Vient ensuite le moment de travailler sur le freinage qui après quelques jeux de pagid et disques se montrait un peu fatiguant , je suis donc passer sur un kit complet avant Alcon de chez Revo en 332 et du coup passage en oz ultraleggera toujours en ad08r pour avoir la place nécessaire pour laisser passer l étrier beaucoup plus volumineux le tout chez Nk performance.

Le maintien devenait aussi compliqué au fil des sorties , donc pr garder un confort minimum sur route j ai privilégié les recaro sportster CS accouplé a des harnais RRS. Après plus de 21 sorties pistes et divers tests routiers et organisés , je rencontre un souci sur un injecteur rs4 qui n a pas fait du bien au bloc, face a cela le choix a été de partir en « cacahuète » tout en gardant une voiture souple et efficace pour le circuit.

Me voici donc au volant d une polo WRC 1304 de 549ch et 660nm, qui est forgée , kit turbo efr7163 , bi bi injection pilotée par calculateur d origine par c2 motorsports et montage mécanique entièrement réalisé par Amk développement. On en profitera pour agrémenter le châssis avec un jeu de KW clubsport 2voies , la pose d une barre CS pour le coté esthétique et un jeu de centerlocks de chez thirteen east.

 Je tiens a remercier tous les acteurs de ce projet qui est assez fou pour moi et qui je le pense est quasiment abouti , il reste plus qu a en profiter maintenant, au plaisir de vous croiser sur diverses sorties pistes.

Une petite session de roulage

Ci dessous, voici cette POLOWRC sur le circuit de Spa ! Je suis certain que nombreux d’entre vous vont reconnaître cette partie du circuit

🛠 🛠Détails sur la préparation Moteur ⚙⚙

  • Réalisé par AMK Developpement
  • Kit TZ EFR7163
  • Piston JE avec traitement
  • Bielles FCP en X
  • Soupapes Ferrea
  • Ressort de soupapes IE
  • Poulie AAC Bartek
  • Admission sur mesure
  • Ligne sur mesure R2F
  • Echangeur Airtec
  • Injecteurs Porsche
  • Valve RS4
  • Pompe HP Loba v2
  • Pompe BP Walbro 525
  • Collecteur d’admission RPC motorsport avec injecteurs secondaires
  • Throttle pipe Cts turbo
  • Kit WMI aem V2
  • Embrayage Spec 3+ sur volant moteur OEM

Quelques photos des pièces moteur

🚦🏎💨💨 Un Chrono avec Dragy

https://www.instagram.com/p/B9HBKo-otOk/?utm_source=ig_web_copy_link

🔧🚗 Châssis

  • Réalisé par NK performance
  • Train roulant monté avec powerflex
  • Barre antiroulis avant&arriere H&R
  • Autobloquant Wavetrac
  • Combinés Filetes KW Clubsport 2 Voies
  • Oz ultraleggera 7.5*17 ET35
  • Pneus AD08R 215/40/17Kit
  • Frein avant 4 piston Alcon (Revo)
  • Disques bol 332*28
  • Plaquettes avant PF11 sprint et arriere PF
  • Durites avia
  • Liquide de frein RBF660
  • Habitacle Réalisé par Matt
  • Baquets recaro Sportster CS alcantara cuir sur rails Recaro
  • Harnais 4 points RRS
  • Barre arrière + filet Clubsport Tbexclusiveparts

Photos pièces châssis

💻 Gestion Moteur

  • Réalisé par C2motorsports
  • Bi-injection sur calculteur d’origine
  • Multimap avec Launch paramétrable, Nls, Boost by gear, Map antivol, sp98 track, Full e85 track, Full e85Paramétrage Wmi  
  • Véhicule ayant sorti 629ch et 775nm avec wg hard mais pour avoir une homogénéité, un reglage plus souple, ne pas avoir le turbo au taquet sur piste et en suivant les preconisations de turbo zentrum cela a été revu à 549ch et 660nm.

Remerciements

Un grand merci à toi Jérémie pour ce superbe projet. Merci également à Matt la présentation très très détaillée qu’il a pu me donner concernant la préparation effectuée.

Ci dessous, voici le compte insta de cette POLO WRC, suivez le !

https://www.instagram.com/p/B9Wk-s8o3XH/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour la partie photos, je vous invite a aller voir les photos de Matt

DSC_1587

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Pour le Detailing, la Polo est passée chez MrCarDetailerz

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