L’Admission Carbone Eventuri 2.0 TFSI EA888

Pour l’installation de votre Admission Carbone Eventuri, voici le tutoriel complet spécifique au moteur 2.0 TFSI EA888 (2.0 TSI) ainsi que de nombreuses informations sur ce très beau kit d’admission directe.

La marque Eventuri est en effet disponible chez Dynaparts.fr ou encore chez Vag Performance. Cette admission est vraiment de très bonne facture, elle présente de très bonnes finitions et s’installe très facilement sur votre moteur 2.0 TSI.

Nous allons voir une présentation très détaillée dans cet article qui lui est totalement dédié.

 

Vidéo sur une VW GOLF 7 GTI

 

 

Une admission pour augmenter les performances

Le kit d’admission pour le moteur VAG 2.0 TFSi Eventuri a été développé pour fournir le flux d’air le plus efficace et le plus direct au turbo possible. En remplaçant l’admission d’origine par le kit Venturi la marque a veillé à ce que le flux d’air reste aussi laminaire que possible.

De plus, l’ajout d’une véritable alimentation en air froid en ajoutant une cuillère à la grille avant permet d’obtenir la température d’air la plus basse possible. Le résultat est un système d’admission optimisé qui offre des gains de performance remarquables de manière constante.

 

La différence Eventuri

Le système d’admission carbone Eventuri 2.0 TFSi utilise un boîtier en fibre de carbone qui fournit un flux d’air aérodynamiquement efficace à votre turbo.

Il ne s’agit pas seulement d’un simple filtre à cône avec écran thermique, mais d’une conception unique qui permet au flux d’air de rester laminaire et d’améliorer ainsi l’efficacité du turbo.

Vous pouvez en savoir plus sur la conception du logement et son fonctionnement Cliquez ici http://www.eventuri.net/technology/

La boîte à air de’origine est d’une forme assez anguleuse, rectangulaire, ce qui crée des turbulences et augmente la traînée du turbo. De plus, il aspire de l’air dans une conduite qui, malgré son extension sur toute la grille, n’est en fait ouverte que d’un côté et cette ouverture fait également face au moteur, de sorte que la boîte à air aspire la chaleur du compartiment moteur.

De plus, lorsque le capot est fermé, le seul chemin direct pour l’air froid provient des petites fentes situées dans la partie supérieure du gril (pour les variantes de la Golf 7).

Les graphiques dynamiques montrent les résultats avant et après sur une Golf 7 R qui avait déjà été remappée.

Ainsi, la boîte à air d’origine et la version Eventuri ont été testés avec le même reprogrammation. Tous les tests ont été effectués dos à dos le même jour avec le CAPOT FERME À TOUTES LES OCCASIONS.

Single VS Double Duct Lors du développement de du système, le kit Eventuri a été conçu et testé à la fois la version à simple conduit et la version à double conduit étendue. Les essais ont montré que le double conduit ne produisait pas plus d’énergie.L’admission mono conduit permet d’obtenir un flux d’air le plus doux et le plus direct vers le filtre. Avec le godet directement devant l’ouverture, l’air chaud ne risque pas de se mélanger au flux d’air.

De plus, sur le double conduit, le flux d’air doit circuler à presque 90 degrés de l’arrière du gril pour ensuite pénétrer dans le logement du filtre.

 

Compatibilité de l’Admission Carbone Eventuri 2.0 TFSI EA888

Ci dessous, voici la liste des quelques véhicules compatibles.

  • Golf 7 GTI
  • Golf 7 R
  • Audi S3 8V
  • Audi A3 8V
  • Audi TT / TTS 2014+
  • Siège Leon Cupra 280
  • Skoda Octavia vRS 5E

Manuel PDF d’Installation de l’Admission Carbone Eventuri 2.0 TFSI EA888

  • Tutoriel d’installation au format PDF
  • Crée par : EVENTURY
  • Concerne la pièce : Admission Carbone (Eventuri Intake System – Plastic Duct + Black Carbon)
  • Compatible avec : les moteurs 2.0 TFSI EA888

Télécharger le Manuel PDF d’Installation de l’Admission Carbone Eventuri 2.0 TFSI EA888

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