fbpx

Volkswagen Scirocco R 2010

La nouvelle Volkswagen Scirocco R, de la piste à la route ! En 2010 est sortie la Volkswagen Scirocco R, équipée du moteur 2.0 TSI EA113 que l’on retrouve également sur la VW GOLF 6R.

Wolfsburg / Nürburg, 20 mai 2009 : Il n’y a pas de meilleur moment ni de meilleur endroit pour une première mondiale : parallèlement au départ de la course de 24 heures du Nürburgring, Volkswagen présente la nouvelle Scirocco R pour la première fois au monde.

Volkswagen Scirocco R

Une voiture de sport qui fait ses débuts internationaux au Nürburgring

Une voiture de sport sans compromis et un circuit de course qui exige tout du pilote se retrouveront ce week-end. Environ un an après le lancement sur le marché de la troisième génération de Scirocco, Volkswagen présente au Nürburgring la Scirocco la plus puissante jamais construite en série.

Son quatre cylindres 2,0 l TSI chargé est impressionnant avec une puissance de 195 kW / 265 PS et 350 Newton-mètres de couple – l’effet dynamique est tout aussi frappant que le train de roulement qui offre des caractéristiques de traction optimales grâce, entre autres, au nouveau blocage de différentiel de l’essieu avant XDS.

La conception de la Scirocco R est largement inspirée de la Scirocco GT24, qui a été conçue pour le sport automobile : le pare-chocs avant comporte de grandes ouvertures d’admission d’air que les ingénieurs ont utilisées pour obtenir un refroidissement optimal du moteur et des freins, ainsi qu’un aileron avant intégré et des phares bixénon.

À l’arrière, le spoiler de bord de toit, qui est beaucoup plus grand que sur le modèle standard, un étonnant diffuseur noir brillant et les sorties chromées du double système d’échappement dominent la conception. La vue latérale du véhicule est caractérisée par les puissantes plaques de seuil ainsi que par les roues en alliage de 18 pouces « Talladega » spécialement conçues. Volkswagen démontrera le potentiel de la nouvelle Scirocco R lors de la course de 24 heures avec cette version de course.

Avec un total de cinq Scirocco, des équipes de pilotes comprenant le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration de Volkswagen pour le développement technique, le champion du monde de rallye Carlos Sainz ainsi que le vainqueur du Dakar de cette année, Giniel de Villiers, seront sur la ligne de départ.

 

Volkswagen Scirocco R Galerie photo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x