fbpx

Volkswagen Golf GTI 2012 Edition 35

Pour célébrer le 35e anniversaire de la première voiture à hayon, Volkswagen a annoncé les premiers détails de la dernière édition spéciale du modèle Golf GTI – la Golf GTI Edition 35.

Avec une puissance accrue de 25PS par rapport à la Gti « standard » (équipée d’un moteur EA888) l’Edition 35 développe 235 PS et est la Golf GTI de série la plus puissante à l’époque. (On connait tous très bien son moteur EA113 d’ailleurs).

Cette Edition 35 succède à l’Edition 30.

Volkswagen Golf GTI 2012 Edition 35
Volkswagen Golf GTI 2012 Edition 35

Depuis les débuts de la première Golf GTI en 1976, le modèle emblématique a connu une histoire de succès ininterrompue qui s’étend maintenant sur 35 ans.

Au cours de cette période, la GTI est devenue une voiture culte ainsi qu’une marque indépendante. Les anniversaires marquants de la GTI ont été célébrés avec des modèles spéciaux exclusifs, et Volkswagen poursuit cette tradition avec l’Edition 35.

En plus de l’augmentation de puissance, l’Edition 35 combine des éléments de design classiques de GTI avec des caractéristiques spécialement créées pour ce dernier modèle anniversaire.

Un pare-chocs avant révisé est rejoint par des roues légères en alliage de 18 pouces tandis que, dans la cabine, le pommeau de vitesse de la balle de golf fait un retour.

Pour marquer davantage cette édition spéciale, la signature « 35 » apparaît sur les ailes avant, les plaques de seuil, les appuis-tête et sur le panneau central des sièges.

Ce dernier modèle anniversaire sera présenté en première mondiale lors du légendaire événement GTI qui se tiendra au Wörthersee, en Autriche, au début du mois de juin.

La Golf GTI Edition 35 sera disponible au Royaume-Uni dans le courant de l’année. Les prix et les spécifications complètes pour le Royaume-Uni seront annoncés en temps utile.

Volkswagen Golf GTI Edition 35

Volkswagen Golf GTI Edition 35 Galerie photos

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x