Les Indispensables pour votre TFSI / TSI : Special Check-Up Moteur

0

Suite à un article paru sur Vag-Perf concernant la préparation stage 1 (Starter Pack Stage 1 sur le TFSI : Ce qu’il faut savoir, faire et ne pas faire) voici un dossier spécial intitulé “Les Indispensables pour votre TFSI / TSI Check-Up Moteur“. Au programme tout les indispensables pour votre moteur 2.0 TFSI EA113 dans une version spéciale Check Up Moteur pour un moteur bien entretien et performant avec Cam Follower + PCV Valve + Bobines d’Allumage Bougies Ngk bkr8eix sont au programme !

Ce dossier va vous permettre de voir quels sont les points importants à contrôler sur votre 2.0 TSI et a été rédigé dans la continuité du précédent pour vous aider à prendre soin de votre TFSI. Ces quelques points restent en effet à contrôler pour l’entretien courant de votre moteur mais également dans le cadre d’une préparation moteur. Vous devez en effet prendre soin de contrôler votre Cam Follower, ainsi que vos bougies et bobines. La PCV Valve est également un point primordial !

En effet, si vous comptez effectuer une préparation moteur, il est crucial de vous rendre chez votre préparateur tout en ayant contrôlé ces différents points. Contrôler votre niveau d’huile reste bien entendu l’une des choses les plus importantes mais une pièce défectueuse pourrait également causer quelques soucis une fois la voiture sur le point d’être optimisée.

Lorsque votre préparateur installera des pièces performance (pompe haute pression, descente de turbo …) et fera quelques tirs sur le banc de puissance, il se peut qu’il constate quelques soucis en analysant les logs de la voiture, qu’un voyant moteur apparaisse et qu’il lui soit alors impossible de vous installer la reprogrammation moteur adaptée aux pièces installées. Soyez donc à jour sur votre entretien : bougies, bobines, filtres mais pas que car le moteur TFSI/TSI réclame également quelques petites attentions : Pierburg 7.01830.13.0 Valve d'air de circulation, compresseur, Pcv, cam follower doivent être contrôlés de temps en temps.

Sommaire

  • Moteurs et Véhicules Concernés
  • Bougies
  • Bobines
  • Dump TTRS
  • PCV
  • Cam Follower
  • Articles associés

Moteurs et Véhicules concernés

Marque Model Version Moteur
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi All Road All 2.0T
Audi B7 A4 FWD 2.0T
Audi B7 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A4 FWD 2.0T
Audi B8 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A5 Quattro 2.0T
Audi C7 A6 FWD 2.0T
Audi C7 A6 Quattro 2.0T
Audi Q5 Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T

✏ Réf Bougies OEM

Ci dessous, on proposera deux marques de bougies disponibles chez VW en NGK ou encore BERU. VW et Audi doivent également sans doute proposer d’autres marques suivant leurs stocks comme du BOSCH ou encore DENSO mais ces références restent toujours les mêmes.

Si vous êtes préparé, les bougies NGK sont a privilégier. Utilisez celles ci :

✏ Réf Bobines

Promo
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées/sorties: 1
  • Nombres de pôles: 4

✏ Réf Dump TTS

Bien souvent à l’origine de soucis lors d’un stage 1 et de reprogrammations stage II, la Dump à membrane doit etre remplacée par une version à piston. Un article vous en dira plus sur ce sujet à la suite.

✏ Réf PCV

  • référence : 06F129101R et son joint 06F103483E
  • prix : 65€
  • tutoriel : toutes les informations sur la PCV ou Valve de re circulation

✏ Réf Cam Follower

Febi-Bilstein 37162 Pilon, Pompe à haute pression
  • Diamètre extérieur [mm]: 21,0
  • Longueur [mm]: 21
  • Produit de qualité

Articles connexes

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.