Les Bougies NGK BKR8EIX pour les moteurs 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113

Certaines reprogrammation moteur sont prévues et étudiées afin de fonctionner avec des pièces performance bien précises, que cela soit pour une gestion type (cartographie standardisée) ou encore une reprogrammation moteur sur mesure. Dans cet article, il sera question des Bougies d’Allumage performance , comme les bougies Froides pour le moteur 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113 que l’on retrouve sur nos VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, Leon Cupra II, Skoda Octavia VRS II, mais aussi les Golf Gti Edition 30, Pirelli, Edition 35, Polo WRC, Audi S1 et bien d’autres encore. Nous allons ici voir les bougies  NGK BKR8EIX avec la référence, des photos, liste des véhicules compatibles, une explication concernant la technologie Iridium

De nombreux préparateurs préconisent de remplacer le bougies d’origine de votre TFSI par des  NGK BKR8EIX. APR par exemple recommande ces bougies avec les moteurs suivants : CAWA, CAWB, CBFA, CCTA, CCTB, CCZA, CCZB, CCZC & CCZD, autant pour les turbo d’origine que pour les Kit K04 que pour les Stage 3 GTX. Elles sont également adaptées aux reprogrammations moteur Stage 2 ou encore aux reprogrammations moteurs FlexFuel dans le cadre de l’utilisation du bioéthanol en version 50/50.

BKR8EIX bougies NGK iridium pour moteurs TFSI EA113
BKR8EIX bougies NGK iridium pour moteurs TFSI EA113

Qu’est-ce que l’IRIDIUM :

C’est un métal de transition de la famille du platine très dur, lourd, cassant et d’aspect blanc argenté. Il est utilisé dans les alliages à haute résistance pouvant supporter de hautes températures.

On le trouve dans la nature en alliage avec le platine ou l’osmium.

Parmi les éléments connus, l’iridium est le plus résistant à la corrosion. Sa présence à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est associée à deux théories sur la disparition des dinosaures. Il est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant pour le platine. [source: Wikipédia].

Bougies NGK BKR8EIX pour VAG 2.0 TFSI / TSI Stage 2
Bougies NGK BKR8EIX pour VAG 2.0 TFSI / TSI Stage 2
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - BKR8EIX
  • Type de carburant: Gaz liquéfié (GPL)
  • Produit de qualité
  • Produit neuf

Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR8EIX

Sur les moteurs modifiés, qu’ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il peut être bon bon d’installer ce que l’on appelle des bougies froides si le moteur est préparé.

Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l’origine, aident à dissiper la température à l’intérieur des cylindres.

Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation.

Bougies NGK BKR8EIX pour 2.0 TFSI Stage 2 BKR8EIX
Bougies NGK BKR8EIX pour 2.0 TFSI Stage 2 BKR8EIX

Attention : il est important de ne pas installer des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid.

Nous vous recommandons d’utiliser les bougies avec lesquelles votre préparation moteur a été effectuée.

Votre préparateur vous a sans doute recommandé d’utiliser un modèle particulier de bougies donc ce fameux modele de bougies NGK BKR8EIX .

Si votre moteur est modifié de façon relativement standard avec une simple admission et une petite reprogrammation moteur nous vous recommandons les bougies d’origine.

Si vous disposez d’un stage 2, avec ligne d’échappement, pompe haute pression, alors vous pouvez utiliser le grade 8 de chez NGK

 

Vous pouvez les commander directement en ligne sur Amazon, vos bougies d’allumage BKR8EIX NGK

 


Liste des véhicules compatibles

Marque, Modèle + Châssis Moteur Code moteur
Audi A1 (8X) 2.0 TFSI (256 PS) CDLH
Audi A3 (8P) 2.0 TFSI (200 PS) BWA
Audi A3 (8P) 2.0 TFSI (265 PS) CDLA, CDLC
Audi A6 (C6 4F) 2.0 TFSI (170 PS) BPJ
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (200 PS) BWA
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (265 PS) CDLA
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (272 PS) CDLB
VW Golf 5 (1K) 2.0 TFSI (200 PS) AXX, BWA
VW Golf 5 (1K) 2.0 TFSI (230 PS) BYD
VW Golf 5 (1K) 2.0 TFSI (256 PS) CDLC
VW Golf 5 (1K) 2.0 TFSI (271 PS) CDLF
VW Golf 6 (5K) 2.0 TFSI (235 PS) CDLG
VW Golf 6 (5K) 2.0 TFSI (256 PS) CDLC, CRZA
VW Golf 6 (5K) 2.0 TFSI (271 PS) CDLF
VW Golf 6 (5K) Cabriolet 2.0 TFSI (256 PS) CDLC
VW Golf 6 (5K) Cabriolet 2.0 TFSI (271 PS) CDLF
VW Eos (1F) 2.0 TFSI (200 PS) BWA
VW Jetta (A5 1K) 2.0 TFSI (200 PS) AXX, BWA
VW Passat (B6 3C) 2.0 TFSI (200 PS) AXX, BWA
VW Passat (B6 3C) bis 03.04.2006 2.0 TFSI (200 PS) BPY
VW Polo (6R) 2.0 TFSI (220 PS) CDLJ
VW Scirocco 2.0 TFSI (256 PS) CDLC
VW Scirocco 2.0 TFSI (265 PS) CDLA
VW Scirocco 2.0 TFSI (280 PS) CDLK
Skoda Octavia (1Z) 2.0 TFSI (200 PS) BWA
Seat Exeo (3R) 2.0 TFSI (200 PS) BWE
Seat Leon (1P) 2.0 TFSI (241 PS) CDLD
Seat Leon (1P) 2.0 TFSI (265 PS) CDLA

 

NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - BKR8EIX
  • Type de carburant: Gaz liquéfié (GPL)
  • Produit de qualité
  • Produit neuf

Enfin, concernant l’allumage, ne négligez pas vos bobines.

Vous pouvez commander les bobines NGK ci dessous :

Promo
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées/sorties: 1
  • Nombres de pôles: 4
Bougies froides NGK BKR8EIX pour moteurs 2.0 TFSI EA113 Stage 2
Bougies froides NGK BKR8EIX pour moteurs 2.0 TFSI EA113 Stage 2

Questions fréquentes sur les bougies froides BKR8EIX…

Afin de vous aider, voici quelques questions qui reviennent très souvent sur les groupes de passionnés.

Quand est ce que je peux installer les bougies BKR8EIX?

On installe les bougies NGK BKR8EIX dans les cas suivants :

  • Stage 2 SP98
  • Stage 2 MIX 5050
  • Stage 3…

Si vous comptez passer en Stage 2 prochainement, vous pouvez également les installer.

 

Puis je utiliser les bougies BKR8EIX avec du bio éthanol?

Oui, et plus précisément sur une gestion qui utilise un MIX5050, avec les injecteurs d’origine ou encore avec les injecteurs RS4 ou RS3.

Sur un véhicule qui roule Full bio, surtout en Stage 1 Flex, l’utilisation de ces bougies n’a pas de sens réel. Il est préférable de rester sur l’indice d’origine de 7.

Vous pouvez alors utiliser les bougies NGK Iridium BKR7EIX ou encore vous orienter vers les NGK Platinium qui conviendront parfaitement ( et moins chères)

Sur Amazon.fr :

Sur Vag-Autosport.fr :

Aperçu Produit Prix
Bougie d'Allumage NGK IRIDIUM BKR7EIX - 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888 Bougie d'Allumage NGK IRIDIUM BKR7EIX - 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888 24.95 EUR

 

Si vous êtes en STAGE 1, restez sur les bougies avec un indice d’origine.

Si vous êtes en STAGE 2, en 50 / 50, vous pouvez utiliser ces bougies.

Si vous êtes en STAGE 2, full E85, vous pouvez utiliser ces bougies.

 

 

Les bougies BKR8EIX sur un moteur d’origine

Utiliser ces bougies n’a pas de sens en soit si votre moteur est encore d’origine, avec la gestion moteur d’origine.

On change l’indice d’origine, qui est de 7 par exemple sur le moteur 2.0 TFSI EA113 des VW GOLF 5 Gti pour passer à 8 lorsqu’on passe en Stage 2.

 


Commandez vos bougies BKR8EIX sur Vag-Autosport.fr !

Soutenez Vag-Perf.fr et commandez vos bougies sur notre boutique en ligne :

NGK Bougie froide NGK IRIDIUM BKR8EIX pour STAGE 2 et STAGE 3 sur moteur VAG 2.0 TFSI EA113
  • Bougie froide IRIDIUM NGK BKR8EIX pour moteur 2.0 TFSI EA113, version boite, pour préparations moteur STAGE 2, STAGE 2+, STAGE2+ MIX 50/50 et STAGE 3
  • ✅ Technologie IRIDIUM
    ✅ Référence NGK : BKR8EIX
    ✅ Installation : plug & play
    ✅ Compatible E85 : MIX 50/50 ou STAGE+2 FULL E85 uniquement

 


Conclusion

Vous avez maintenant toutes les informations sur les Bougies NGK BKR8EIX pour votre moteur 2.0 TFSI EA113.

N’oubliez pas de remplacer celle ci tous les 30 000kms maximum !

Vous pouvez consulter LE TUTORIEL REMPLACEMENT DES BOUGIES si vous souhaitez remplacer vos bougies d’allumage sur votre moteur 2.0 TFSI EA113

Si vous souhaitez installer des bougies d’origine, cet article concerne les bougies d’origine Volkswagen / Audi pour ce même moteur 2.0 TSI EA113

1 Comment
  1. JuJu77 Dit

    Salut,
    j’ai installé les bougies avec les bobines r8 sur ma TTS en STAGE II+ APR
    Ca marche très bien et avec le rouge des bobine s’est sympa !

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.