L’Intercooler Forge gros volume pour VW Golf Mk7 Gti/R/Clubsport – Audi TT MK3 – Audi S3 8V – 2.0 TSI EA888 GEN3 – FMMK7FMIC

Voici un petit article concernant l’intercooler gros volume FMMK7FMIC de chez FORGE pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN3 pour VW Golf Mk7 Gti/R/Clubsport – Audi TT MK3 – Audi S3 8V

Idéal dans le cadre d’une préparation moteur (surtout à partir du STAGE2), un intercooler gros volume permettra à votre moteur de garder des températures d’admission plus fraîches.

Vous allez ici retrouver quelques informations et détails techniques sur cet intercooler, la notice d’installation PDF créé par FORGE et de nombreuses photos.

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Intercooler gros volume – VW Golf 7 GTI / Golf 7 R / AUDI S3 8V / SEAT Leon Cupra III – 2.0 TFSI EA888 GEN3 – Forge – FMMK7FMIC Intercooler gros volume – VW Golf 7 GTI / Golf 7 R / AUDI S3 8V / SEAT Leon Cupra III – 2.0 TFSI EA888 GEN3 – Forge – FMMK7FMIC 999,00 EUR

Présentation de l’intercooler gros volume FORGE FMMK7FMIC

Sur les véhicules équipés du moteur TSI EA888 GEN3 comme les Volkswagen Mk7 Golf, Mk7R, Tiguan, Audi TT MK3 2.0 TSI et S3 8V, ainsi que la Skoda Kodiaq, l’intercooler d’origine sera rapidement un facteur limitant dans le cadre d’une préparation moteur.

En effet, on se retrouve rapidement avec des IAT (températures d’admission) trop élevée, limitant la puissance moteur, rien que sur un STAGE 2. L’idée de l’intercooler gros volume est de permettre un meilleur refroidissement de l’air, vous permettra d’avoir toute votre puissance moteur plus longtemps.

Sur un STAGE 3 avec un turbo TTE525 par exemple, les IAT s’envolent rapidement, au bout de 2 tirs du un banc de puissance, on arrive très vite à +70c°! Autant vous dire que ce n’est pas bon du tout pour le moteur et encore moins si vous souhaitez garder tout votre puissance.

Sur un STAGE 2, on est rapidement limité, surtout sur les gros STAGE 2 400+.

Les intercoolers FORGE sont conçu pour la performance et la fiabilité.Cet intercooler s’installe directement en remplacement de celui d’origine, et offre un bien meilleur refroidissement de votre circuit de suralimentation

Grace à cet intercooler FMMK7FMIC, le refroidissement est radicalement amélioré par rapport à l’OEM.

La marque a d’ailleurs utilisé une Golf Mk7 GTI pour faire ses tests et a constaté des gains allant jusqu’à 16 ch supplémentaires* sans aucune autre modification (reprog), tout en affichant une baisse de température constante de 25 à 30 °C* par rapport à l’origine sur le banc d’essai

Et tous les essais ayant été effectués le même jour avec une variation de seulement 2 °C de la température ambiante (en fait, il faisait 2 °C de plus lorsque nous avons testé le noyau Forge).

Vous pouvez également voir la comparaison de la baisse de température entre le noyau d’origine et le noyau Forge dans le graphique ci-dessous.

La température du noyau d’origine a augmenté de 5°C à chaque essai suivant, l’imprégnation thermique devenant un réel problème après seulement trois essais. Le calculateur d’origine tirait sur le calage de l’allumage et la suralimentation après un seul essai – en général, toute température d’admission supérieure à 40°C amène le calculateur à modifier le calage de l’allumage en conséquence – et le noyau d’origine a atteint une température maximale de 60°C lors de son premier essai, alors que le noyau Forge a été capable de ramener les températures sous contrôle après chaque essai, de sorte qu’à la fin de 4 essais consécutifs, la température du noyau n’avait augmenté que de 4°C.

Tout cela a été réalisé sur une voiture de stock (il convient de noter que, bien que Volkswagen revendique 220 ch pour ce nouveau moteur, nous avons vu des exemples allant de 230 à 240 ch complètement stock, sur la même route roulante). Nous sommes convaincus que le noyau continuera à fournir une température de charge d’admission beaucoup plus basse que celle du stock dans tous les états de réglage, car il est basé sur notre refroidisseur intermédiaire Mk5/Mk6 primé qui a été monté avec grand succès sur tout, des voitures de route et de piste aux voitures de course et de dragster.

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Caractéristiques de l’intercooler gros volume FORGE FMMK7FMIC

  • Baisse de température de 25-30°C
  • Réduction du décalage du turbo, meilleure réponse
  • Une plus grande surface globale pour une meilleure dissipation de la chaleur.
  • Utilisation d’un noyau d’air construit en barres et en plaques selon les spécifications de la course.
  • Réservoirs d’extrémité moulés à haut débit assurant une transition optimale de l’air pour un
  • refroidissement efficace.
  • Gains de puissance et de couple prouvés sur le banc d’essai
  • Offre une courbe de puissance plus douce
  • Dimensions : 650x420x50mm
  • Comprend le matériel et les instructions nécessaires à l’installation

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Notice d’installation de l’intercooler FORGE FMMK7FMIC

  • Lien Fabricant : https://www.forgemotorsport.co.uk/Uprated_Intercooler_For_Golf_Mk7_Audi_TT_MK3_20_TSI_and_Audi_S3_8V_Chassis–product–986.html
  • Référence : FMMK7FMIC
  • Notice de montage ou d’installation
  • Crée par : Forge Motorsport
  • Format : PDF
  • Installation PDF : FMMK7FMIC
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Plus de photos de l’intercooler FORGE FMMK7FMIC

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