APR Fueling System Upgrade pour 2.0 TSI GEN3

APR propose son kit  « Fueling System Upgrade » pour 2.0 TSI GEN3 pour les grosses préparations moteur sur le moteur 2.0 TSI de la Golf VII R ou encore de l’Audi S3 8V. On retrouve ainsi un kit prêt à l’emploi comme la marque sait le faire afin d’améliorer le système d’injection d’essence pour encore plus de puissance ! Au programme dans ce kit, les injecteurs, le faisceau ainsi que la pompe à essence et tout le nécessaire d’installation pour votre préparation moteur !

Sur le site d’APR il est clairement noté APR Fueling System Upgrade for Stage III+. Le kit stage III APR utilisant un turbo EFR7163 pour environ 500cv, ce kit vous sera donc utile si vous souhaitez dépasser les 500cv uniquement, donc si vous comptez installer un Kit Kit MQB Stage 3+ EFR7163 cet article va surement vous intéresser.

Le « Fueling System Upgrade » by APR pour le 2.0 TSI GEN3 EA888

Comme à son habitude, APR propose un kit complet et plug and play. Tout le nécessaire est fourni dans le kit : injecteurs, joints, connectiques ainsi qu’un manuel détaillé pour l’installation de ce kit. La reprogrammation sera bien entendu au programme de votre revendeur APR.

MS100111 MS100123 APR Presents the 2.0T EA888 Gen 3 Fueling System!

Descriptif APR

  • Plus d’essence et plus de puissance
    Envoi la qualité d’essence nécessaire afin de suivre les consignes du Stage III+ APR.
  • Injecteurs 980 CC Bosch Motorsport MPI
    Converti le système d’injection d’origine à une véritable configuration MPI et GDI avec des injecteurs assez gros afin de supporter et d’aller au dela des besoins du Stage 3+ APR
  • Pompe Basse Pression gros débit (LPH) 305 LPH
    Améliore la pompe basse pression (LPFP)  vers une pompe plus gros et plus facilement disponible compatible avec le panier de carburant d’usine, et au contrôleur PWM sans contrôleurs supplémentaires.
  • Mise à jour APR ECU Stage III+
    Tout le nécessaire pour la mise à jour du Stage III vers le III+ avec une nouvelle calibration de la gestion ECU moteur pour un contrôle précis et en boucle fermée du système d’alimentation en essence, sans avoir besoin de tours de contrôle ECU risqués ou de contrôleurs externes.
  • Une Distribution parfaite MPI/GDI
    Le système assure une parfaite distribution de l’essence aux deux systèmes d’injecteurs.
  • Matériel Compatible Ethanol/E85
    Les Injecteurs, la pompe et tous les éléments du kit sont 100% compatibles avec de l’Ethanol / E85.
  • Soupapes d’Admission propres !
    L’accumulation de calamine sur les soupapes d’admission est un phénomène courant sur les moteurs à injection directe (GDI), est considérablement réduite grâce à l’effet de nettoyage associé à l’injection dans l’admission.
  • Matériel, Inscrutions et Support d’installation
    Comprend des instructions étape par étape et un support pour une installation sans faille avec les faisceaux de câbles plug-and-play inclus, les capteurs, le matériel de montage, la rampe d’injection et plus encore!

 

Le Fueling System Upgrade by APR, Injecteurs, Pompe, Faisceau pour 2.0 TSI GEN3

Le système de ravitaillement en essence ou aussi appelé système d’injection d’essence d’APR est une mise à niveau complète requise pour supporter en toute sécurité les niveaux de puissance du stage 3+. La mise à niveau comprend une plus grande pompe à carburant basse pression (LPFP) dans le réservoir et ajoute l’injection multi points (MPI) au collecteur d’usine, qui sont tous deux compatibles avec l’éthanol.

Vous pourrez noter qu’APR travaille de plus en plus ses gestions au Super Ethanol E85 et que le moteur 2.0 TSI GEN3 accepte très bien ce carburant avec une reprogrammation moteur adaptée.

Tout le matériel nécessaire est inclus, comme toujours dans les KITS APR, pour une installation sans surprise et le système est entièrement contrôlé par l’ECU Moteur, grâce à la mise à niveau de l’ECU d’APR. La mise à jour de la reprogrammation moteur est donc obligatoire.

Les points clés

  • 980 CC Bosch Motorsport MPI Injecteurs
  • Pompe à carburant 305 LPH High Flow In-Tank
  • Amélioration de l’ECU Stage III + ECU
  • Le bloc de distribution de carburant assure que le carburant est correctement livré aux deux ensembles d’injecteurs
  • Injecteurs compatibles avec l’éthanol / E85, pompe à carburant et matériel connexe.
  • Vannes d’admission plus propres
  • Comprend des instructions étape par étape et un support pour une installation sans faille avec les faisceaux de câbles plug-and-play inclus, les capteurs, le matériel de montage, la rampe d’injection et plus encore!

Compatibilité

Ce kit est prévu pour les moteurs 2.0 TSI GEN3, EA888. Il n’est pas prévu pour les 1.8 TSI. Ainsi, on retrouve donc tous les véhicules « sportifs » du groupe Volkswagen Audi basés sur la plateforme MQB dont :

 2.0 TFSI (EA888 Gen 3) APR Fuel Upgrade System
Make Model Engine Drivetrain Transmission
Audi A3 (Typ 8V / MK3) 2.0 TFSI (EA888 Gen 3) All All
Audi S3 (Typ 8V / MK3) 2.0 TFSI (EA888 Gen 3) All All
Seat Leon (Typ 5F – MK3) IN DEVELOPMENT 2.0 TSI (EA888 Gen 3) All All
Seat Leon Cupra (Typ 5F – MK3) IN DEVELOPMENT 2.0 TSI (EA888 Gen 3) All All
Skoda Octavia / VRS (Typ 5E – MK3) IN DEVELOPMENT 2.0 TSI (EA888 Gen 3) All All
Volkswagen GTI (Typ 5G – MK7) 2.0 TSI (EA888 Gen 3) All All
Volkswagen Golf R (Typ 5G – MK7) 2.0 TSI (EA888 Gen 3) All All

Attention, avant de commander, votre revendeur APR devra vérifier que la  gestion est disponible pour votre véhicule ! Il vous demandera votre ECU BOX CODE afin de pouvoir contrôler.

Ensuite attention également, certains véhicules disposent du direct port injection et d’autres non. Le kit ne sera donc pas le même.

Galerie Photo ECS Tuning

 

Le « Fueling System »

Le moteur EA888 Gen 3 2.0 TSI utilise une pompe à carburant basse pression à réservoir intégré, modulée en largeur d’impulsion (PWM), qui alimente une pompe à carburant haute pression (HPFP) entraînée par une came et des injecteurs de type injection directe essence (GDI). Certains modèles comprennent également des injecteurs à injection multipoint (MPI), qui ne sont utilisés que pour des raisons d’émissions sous conduite légère. Le système d’injection d’essence d’origine atteint son maximum aux niveaux de puissance du stage 3 APR bien trop tôt pour que le Stage 3 puisse être exploité pleinement !

 

 

Pour prendre en charge des niveaux de puissance plus élevés, le système d’APR remplace donc plusieurs composants. Tout d’abord, le LPFP (pompe basse pression) est remplacé pour une plus grande, compatible avec l’éthanol à 305 LPH (litre par heure)  montée à l’intérieur du panier à combustible d’origine avec le matériel de montage APR inclus.

À ses débuts, la pompe est la plus grande pompe disponible en son genre, à la fois physiquement compatible avec le panier de carburant d’origine, et entièrement compatible avec le contrôleur de pompe à essence PWM d’usine sans contrôleurs supplémentaires.

Ensuite, le kit comprend quatre injecteurs Bosch Motorsport MPI compatibles avec l’éthanol, d’une capacité de 980 cm3, capables de satisfaire les niveaux de puissance atteints par le système de turbocompresseur APR Stage III +.

Ces nouveaux injecteurs MPI doivent être installés sur le collecteur d’origine, pas besoin de remplacer votre collecteur. Tout le matériel de montage, les capteurs et les harnais nécessaires sont inclus, y compris le bloc de distribution du système de carburant d’APR. Le bloc distribue correctement le carburant aux injecteurs MPI nouvellement ajoutés et aux injecteurs GDI d’usine, en contournant le minuscule orifice d’injection MPI trouvé sur certains équipements d’usine.

L’injection indirecte apporte également l’avantage de nettoyer en continu les soupapes d’admission .

En effet, si vous connaissez le moteur TFSI, en raison de l’absence de pulvérisation de carburant sur les soupapes d’admission sur les moteurs à injection directe, l’accumulation de carbone voleur de puissance a empoisonné leur existence depuis leur création.

Ce système créé par APR apporte l’injection de port vers le moteur, l’accumulation est considérablement réduit, ce qui signifie plus de puissance, et moins d’entretien à forte intensité de main-d’œuvre!

Alors que le système est essentiellement plug-and-play, incluant le matériel de montage et les faisceaux de câblage l’ECU d’origine est incapable de contrôler la nouvelle configuration sans modification importante. Les experts en calibrage d’APR ont passé des mois à ré étalonner entièrement le système de gestion du moteur d’usine pour fonctionner avec les injecteurs MPI et GDI.

De nouveaux capteurs ont été ajoutés au système pour fournir à l’ECU un contrôle précis en boucle fermée, plutôt que de recourir à des astuces risquées ou à des contrôleurs externes. Le résultat final est simple. Plus d’espace libre et plus de puissance !

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