VOLKSWAGEN GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION

0

Après la présentation de la VW Golf GTI TCR en tant que concept au Worthersee 2018 en Autriche, Volkswagen a commencé à recevoir des commandes pour la version routière de ce concept ! En effet, la Golf MK7 tire très prochainement sa révérence pour laisser place à la MK8 ! Volkswagen nous offre ainsi cette version ultime de la Golf 7 avec la Golf Gti la plus puissante jamais produite. Cette Volkswagen Golf TCR se distingue par son look ultra sportif !

Équipée du moteur 2.0 TSI GEN3 EA888 que nous connaissons très bien, cette Gti 290cv et 370nm. Avec sa boite de vitesses DSG, cela en fait une arme redoutable sur circuit !

Nous allons découvrir quelques détails très intéressants sur cette version ultime de la Golf 7


Les Performances de la GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION

La conception, la puissance et les performances de la Golf MK7 GTI TCR suivent la pure doctrine des voitures de sport.

La puissance moteur 2.0 TSI 4 cylindres est portée à 290cv et 370 Nm ,  transmise de série aux roues avant à partir de 1 600 tr / min via une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports et un différentiel à blocage comme celui de la ClubSport !

La TCR passe de 0 à 100 km / h en 5,6 secondes !

La vitesse maximale de la version de série sera de 250 km / h, mais elle peut être augmentée à 264 km / h en choisissant de supprimer le limiteur électronique Vmax, faisant de cette Golf la GTI la plus rapide de la gamme actuelle.

GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION
GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION

La GOLF MK7 GTI TCR

La Golf TCR un modèle spécial actuellement disponible pour les clients européens, inspiré de ceux utilisés pour la course dans la série internationale TCR.

Pour cette version plus puissante et ultime de la Golf 7, Volkswagen nous fait plaisir avec des éléments spécifiques du coté carrosserie :

  • le spoiler avant
  • aileron de toit différent
  • diffuseur arrière
  • seuils de porte
  • jupes latérales
  • rétroviseurs latéraux noirs
GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION
GOLF GTI TCR SPECIAL EDITION

Ensuite, vous aurez aussi remarqué les disques de frein perforés et les phares à LED avant et arrière. La voiture est livrée avec un magnifique jeu de roues de 18 pouces, mais des roues de 19 pouces avec des pneus standards ou semi-slics sont également disponibles en option !

La VW GOLF 7 GTI TCR Edition inclut un châssis sport encore plus dynamique et un contrôle de châssis adaptatif (DCC). Ce DCC adapte les caractéristiques des amortisseurs électriquement réglables au toucher d’un bouton.

Volkswagen propose un ensemble d’équipements extérieurs en option comprenant différents éléments en fibre de carbone, un toit noir et des autocollants spécifiques sur les ailes arrière.

À l’intérieur, les sièges sport sont recouverts d’une combinaison de microfibre et de tissu. Le volant revêtu de cuir a des sections perforées aux positions 3 et 9, ainsi que la marque rouge sur 12. Le tableau de bord numérique est standard.

À l’intérieur, les sièges sport de qualité supérieure sont recouverts d’une housse en microfibre / tissu nouvellement conçue. Les inserts de porte et le couvercle du levier de vitesse ont également été finis en microfibre.

Les parties centrales des sièges sont dans la couleur contrastante «Flash Red», qui constitue le pont entre la couture contrastante rouge sur le volant sport, qui, comme dans le monde de la course, est dotée d’une bande rouge à 12 heures.

La Golf a un effet particulièrement attrayant lors de l’ouverture des portes avant, avec le logo TCR projeté sur l’asphalte. La garniture de seuil de porte en acier inoxydable est personnalisée au moyen d’un élément illuminé en rouge.

Le Tarif pour cette Golf TCR débute à 38 950 euros en Allemagne

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.