Nantes Équip’Auto Saint Herblain : Une Seat Cupra 290 en Stage 2 APR à 414cv et 582nm !

En ce lundi 6 février 2017, sur la page de Nantes Équip’Auto Saint Herblain, on pouvait lire ce petit billet : Mise à jour cartographie moteur et installation bougies Denso IKH24 sur notre Seat Leon Cupra 5F 290 !

Stage II APR 2.0 TSI GEN 3 Leon Cupra 5F

Baie moteur 2.0 TFSI EA888 Seat Leon Cupra 5F full black
Baie moteur 2.0 TFSI EA888 Seat Leon Cupra 5F full black

Voici les chiffres du fameux stage 2 APR version 2.5 High Torque pour le 2.0 TFSI EA888 que l’on retrouve sur les plateformes MQB du groupe Volkswagen Audi (Golf 7R, Audi S3, Golf Gti Clubsport).

Seat Leon Cupra 5F Stage II APR chez Nantes Equip auto

Cette Cupra sort des chiffres assez sympa chez Nantes Équip’Auto et son propriétaire peut en être très content. Le passage au banc d’origine annonçait 282 cv et 360 nm de couple. La voici donc avec 120cv de plus !

Détails Stage II APR 2.0 TSI GEN 3 Leon Cupra 5F

Pour que le moteur 2.0 TSI GEN 3 de cette Leon parle, il faut bien entendu installer quelques pièces en plus de faire la gestion moteur. Ici le propriétaire s’est laché puisqu’il a installé de très bonnes pièces avec du Miltek ainsi que du RacingLine !

Notre Leon 5F Cupra recoit donc une belle ribembelle de pièces performances pour que la gestion APR 2.5 puisse développer plus de 400cv :

Voici la courbe du passage au banc !

Après quelques tires et différents logs sur le banc de puissance, voici la courbe des différents essais effectués. Le moteur 2.0 TSI de cette Cupra avait déjà une bonne santé à son arrivée avec 282cv et 382nm de couple.

Seat Leon Cupra Stage 2 APR
APR STAGE II TFSI GEN3 V2.5 High Torque 414cv

Coté cartographie, c’est donc la toute dernière version de la gestion APR, tant attendue APR V2.5 High Torque avec 414ch et 582nm de couple, le tout avec un du SP98 : imaginez un peu avec un Octane Booster ou de l’essence en Suisse 😉

Comments