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Pdf Installation Oil Catch Tank Kit Forge Motorsport pour Audi A4 B9 FMCTA4B9

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Voici le tout premier tutoriel PDF concernant l’installation d’un Oil Catch Tank sur Vag Perf avec ce modèle prévu pour l’Audi A4 B9 pour la pièce de chez Forge Motorsport  référence FMCTA4B9. Si vous avez prévu d’installer ce type de pièce sur votre Audi A4 B9 2.0 TFSI, c’est que vous vous posez sans doute la question que tout possesseur de moteur TFSI s’est posé concernant l’encrassement des soupapes d’admission.

Cette pièce vous évitera en effet de voir les vapeurs refoulées dans le circuit d’admission d’encrasser les soupapes coté admission et voir ainsi votre flux d’air perturbé. L’installation de cette pièce vous évitera également de devoir faire nettoyer vos soupapes, puisque le moteur TFSI est un moteur à injection directe. Ce mode d’injection fait que les soupapes d’admission ne sont pas rincées par le mélange air/carburant.

Informations sur ce Catch Can ForgeMotorsport

Ce kit est en fait réservoir de récupération d’huile mais il reste loin d’un simple système. C’est en effet un des kits les plus complets du marché sur ce segment. Non seulement il est magnifiquement conçu, il a été créé pour capturer le maximum de contaminants nocifs (vapeur d’huile), y compris les dépôts de pétrole, les vapeurs de carburant inutilisées et l’humidité, qui remonteraient normalement à l’entrée du moteur.

Forge Annonce avoir effectué des tests approfondis ayant prouvé la capacité ce catch cat à réduire efficacement l’accumulation de calamine et de carbone, permettant ainsi au moteur 2.0t équipant l’Audi A4 B9 de respirer et de fonctionner plus efficacement. En effet, si l’on considère que les vapeurs d’huile refoulées dans l’admission font baisser le taux d’oxgène et tout simplement d’air, le rendement ne peut qu’en être meilleur.  Il peut donc être considéré comme un véritable produit améliorant les performances et tout propriétaire, passionné de préparation moteur pourra prendre en compte sérieusement cette pièce. De plus, pour les personnes qui envisagent une préparation moteur, que cela soit une simple reprogrammation moteur stage 1 mais aussi les Stages 2 avec quelques pièces ou encore les grosses préparations, ce Catch Can est un Must Have.

Le réservoir de récupération de 0.4l (400cc) présente un grand nombre de fonctionnalités destinées à faciliter son contrôle et sa vidange, y compris une jauge pour l’inspection du niveau et un robinet de vidange bien placé. La conception du kit de flexibles a également été étudiée avec soin, d’où son tube interne en caoutchouc résistant à l’usure et antistatique. Ceci est jumelé avec une couverture extérieure faite d’une tresse de fil d’acier inoxydable renforcée (une spécialité de Forge), spécifiquement une tresse intérieure partielle et une tresse extérieure complète de couverture. Forge a développé ce dispositif complexe pour que le réservoir résiste à la fois à la dilatation et à l’effondrement sous vide et permette au kit de fonctionner dans une plage de température clairement définie – 54 ° C à + 150 ° C (-65 ° F à 300 ° F)

Enfin, le kit comprend une paire de flexibles résistants à l’huile en acier inoxydable avec tresse extérieure noire, qui se combinent avec les accessoires fournis pour former un produit d’aspect OEM une fois installé, à tel point que le capot du moteur peut encore être clipsé!

 

Points forts de ce kit

  • Capacité de 0,4 L *
  • Un robinet de vidange pour faciliter la vidange.
  • Une jauge pour une inspection de niveau simple.
  • 2 Tuyaux résistants à l’huile renforcés en acier inoxydable de qualité avec tresse extérieure noire pour un aspect discret.
  • Entièrement assemblé avec des raccords pour convenir aux connexions OEM.
  • Le tube intérieur est fabriqué à partir de caoutchouc nitrile antistatique lisse et résistant aux carburants
  • La couverture externe est construite à partir de la tresse de fil d’acier inoxydable renforcée se composant de la tresse intérieure partielle et du tressage extérieur de couverture complète qui est résistante à la dilatation de pression et à l’effondrement de vide
  • Plage de température: -54 ° C à + 150 ° C (-65 ° F à 300 ° F)
  • Installation en moins de 30 minutes.

L’installation est simple avec tous les accessoires et instructions nécessaires inclus.

  • Crée par : Forge Motorsport
  • Format : PDF
  • Type de pièce : Oil Catch Tank
  • Compatible avec : A4 2.0 TFSI (B9) 2.0 TFSI 252cv
  • Utile pour : les préparations moteur Stage 1 à Stage 3. Evite l’encrassement des soupapes d’admission

Téléchargement et lien sur le site du fabricant

Outillage

Deux vises M4 Allen vous seront fournies, vous devez donc utiliser un clé allen.

Aucun autre outil n’est nécessaire pour l’installation

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