Pompe Haute pression LOBA moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2 (VW GOLF 6 Gti)

1

De nouveau, voici un article qui concerne le moteur 2.0 TSI CCZA/CCZB (de la famille des moteurs EA888), que l’on retrouve sur la VW Golf MK6 GTI, VW Scirocco 2.0TSI, Audi A4, A5 2.0TFSI, Audi TT, Audi Q3 & Q5. Nous allons ici voir en détail la pompe haute pression LOBA MOTORSPORT.

Pour votre préparation moteur, en Stage 1, Stage 2, Stage 3 ou encore pour l’utilisation du Bioéthanol sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN2, vous avez sans doute déjà penser à l’installation d’une pompe LOBA.

Nous allons voir dans quels cas il faut choisir d’installer une pompe haute pression LOBA et nous verrons aussi quels sont les avantages de ce type de pompe.

Pompe Haute pression LOBA moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2 (VW GOLF 6 Gti)
Pompe Haute pression LOBA moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2 (VW GOLF 6 Gti)

Compatibilité de cet article moteur 2.0 TSI CCZA/CCZB.

Attention, cet article ne concerne PAS le moteur TSI EA888 GEN1 mais uniquement le GEN2. Pour trouver votre code moteur : tout savoir sur les codes moteur

En effet, la pompe haute pression sur le moteur EA888 GEN 1 est différente et n’est donc pas traitée dans cet article.

  • CCZA: Audi Audi A3 8P
  • CCZA: Audi Audi TT 8J
  • CCZA: Seat Alhambra 710,711
  • CCZA: Skoda Skoda Ocatavia 1Z
  • CCZA: Skoda Skoda Superb II 3T4
  • CCZA: Volkswagen Beetle 5C1,5C2
  • CCZA: Volkswagen Eos 1F7,1F8
  • CCZA: Volkswagen Jetta III 162,163
  • CCZA: Volkswagen Jettas IV 162,163
  • CCZA: Volkswagen Passat 3C
  • CCZB: Seat Seat Altea 5P5,5P8
  • CCZB: Seat Seat Leon 1P
  • CCZB: Volkswagen Eos 1F7,1F8
  • CCZB: Volkswagen Golf VI GTI 5K1
  • CCZC: Audi Audi Q3 8U
  • CESA: Audi Audi TT 8J
  • CDNB: Audi A4 B8
Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT VW Golf MK6 GTI, VW Scirocco 2.0TSI, Audi A4, A5 2.0TFSI, Audi TT, Audi Q3 & Q5
Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT VW Golf MK6 GTI, VW Scirocco 2.0TSI, Audi A4, A5 2.0TFSI, Audi TT, Audi Q3 & Q5

Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT et préparation moteur

Cette pompe vous permet d’obtenir jusqu’à 175b de pression d’essence et elle sera parfaite pour vos préparations moteur, jusqu’à 650cv.

  • Pour le Stage 1 : cette pompe n’est pas obligatoire, la pompe d’origine permettant de suivre assez facilement les consignes / besoins en essence d’un stage 1
  • Pour le Stage 2 : cette pompe a tout à fait son sens et vous permettra d’avoir de beaux scores en stage 2. Certaines pompes ayant beaucoup de kms sont parfois un peu limites sur ce point. Autant remplacer la pompe d’origine par une pompe haute pression LOBA.
  • Pour le Stage 3 : cette pompe reste pour moi essentielle si on souhaite avoir un bon stage 3, sans avoir de craintes d’être limité par la pompe haute pression.
  • Pour l’utilisation du Bio éthanol : pour pouvoir rouler au bio éthanol sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN2, la pompe haute pression n’est pas impérative mais on voit trop souvent des véhicules étant limités à cause de la pompe haute pression. De la même manière, les pompes se voient limitées au bout de 5000kms.
Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT VW Golf MK6 GTI, VW Scirocco 2.0TSI, Audi A4, A5 2.0TFSI, Audi TT, Audi Q3 & Q5. Pour la préparation moteur
Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT VW Golf MK6 GTI, VW Scirocco 2.0TSI, Audi A4, A5 2.0TFSI, Audi TT, Audi Q3 & Q5. Pour la préparation moteur

Pompe Haute pression, le tutoriel pour le démontage / remplacement de la pompe.

Si vous voulez installer votre pompe haute pression LOBA, voici un tutoriel complet sur la dépose de la pompe haute pression du moteur 2.0 TSI EA888 GEN2.

Cliquez ici pour retrouver le tutoriel complet sur le démontage de la pompe haute pression

 


Galerie photos pompe haute pression LOBA

1 Comment
  1. […] Pompe Haute pression LOBA moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2 (VW GOLF 6 Gti) […]

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.