La Dump Valve à piston pour la VW GOLF 6 Gti : 06H145710C

Avez-vous remarqué une perte de boost sous forte accélération ces derniers temps sur votre VW GOLF 6 Gti équipée du moteur EA888 GEN 2 ? Peut-être un bruit étrange immédiatement après les changements de vitesse? Il arrive que la dump doive être changé sur nos Golf 6 Gti, surtout sur les véhicules affichant pus de 150 000kms.

Récupérez ce boost perdu avec une Dump toute neuve ! Aussi appelée « Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur -N249- » nous allons vous donner toutes les informations nécessaires la concernant.

Rappel : 

Cet article concerne uniquement les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2 que l’on retrouve par exemple sur la VW GOLF 6 Gti. La Dump présentée n’est donc pas la Dump à piston de l’Audi TTS que l’on installe sur le moteur EA113 par exemple.


Quand doit on remplacer la Dump Valve sur la VW GOLF 6 Gti ?

La Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur, -N249-, de part sa position, directement sur le turbo, à l’arrière de notre moteur TSI EA888 est directement exposée à la chaleur générée par le turbo et les gaz d’échappements. Si vous avez-vous remarqué un changement concernant les performances de votre moteur, c’est peut être une piste vers laquelle vous orienter.

Peut-être avez vous remarqué un bruit étrange lors des changements de vitesse, surtout sur les véhicules équipés de la boite automatique DSG. Les « vannes de dérivation » ou aussi appelée Dump Valve, Diverter Valve d’origine peuvent également avoir quelques faiblesses après à peine 30 000 kms.

Remplacez alors votre Dump par une Dump d’origine dans sa dernière version. L’installation d’une dump « forge » n’est pas utile, sauf pour les très grosses préparations (stage 3 avec des turbos plus gros). Les turbos hybrides actuellement disponibles gardent la dump d’origine et sont très fiables ainsi.


ÉLECTROVANNE DE RECIRCULATION D’AIR POUR LE TURBOCOMPRESSEUR N249

L’électrovanne est vissée au carter du turbocompresseur. Elle fait communiquer l’entrée d’air avec la sortie d’air du turbo par le côté d’admission afin d’éviter le « creux » du turbo en phase de décélération.

L’appareil de commande du moteur excite l’électrovanne avec un signal PWM, ainsi, l’air refoulé retourne du côté d’aspiration, obtenant ainsi que le régime de rotation de la turbine soit maintenu pour que le véhicule réponde bien au moment de l’accélération.

En cas de panne, le conducteur note un manque de réponse du moteur en accélérant après une période de décélération.


Localisation et Vue d’ensemble de la N249 ou Dump Valve

  • 1 – Turbocompresseur
  • Ne peut être remplacé que conjointement avec le collecteur d’échappement et la capsule de pression
  • Déposer et reposer → Chapitre
  • 2 – Vers le réservoir à charbon actif
  • 3 – Capsule de pression du turbocompresseur
  • Contrôler → Chapitre
  • Déposer et reposer → Chapitre
  • 4 – Flexible
  • 5 – Flexible
  • 6 – Vis
  • 3 Nm
  • 7 – Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
  • 8 – Flexible
  • 9 – Ajutage
  • 10 – Agrafe de retenue
  • 11 – Vis
  • 9 Nm
  • 12 – Bague-joint
  • 13 – Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur -N249-
  • Respecter la position de montage → Chapitre
  • 14 – Vis
  • 7 Nm
  • 15 – Bague-joint


Commandez votre Dump d’origine en ligne !

Référence ETKA : 06H145710C.

Cette référence ETKA vous permettra de commander votre Dump directement au magasin des pièces détachées dans votre concession. Vous pouvez la commander directement en ligne sur Amazon.fr, celle ci étant exactement la même. De plus, ce fabricant est le sous traitant pour VAG.

Si vous la commandez chez VW ce sera exactement la même pièce.


Photos de la dump valve 06H145710C

 

 


Compatibilité de cette Dump Valve.

En fait, il faut savoir que cette pièce est installée sur de très nombreux véhicules du groupe VAG. Le fabricant principal pour cette pièce est PIERBURG.

Make Model Submodel Engine
Audi 8S TTRS Quattro 2.5T
Audi 8V S3 Quattro 2.0T
Audi A3 8V FWD 1.8T
Audi A3 8V FWD 2.0T
Audi A3 8V Quattro 2.0T
Audi B9 A4 FWD 2.0T
Audi B9 A4 Quattro 2.0T
Audi B9 Q5 Quattro 2.0T
Audi C7 A6 FWD 2.0T
Audi C7 A6 Quattro 2.0T
Audi RS3 8V (2018+) 2.5T
Volkswagen Alltrack All 1.8T Gen3
Volkswagen Atlas FWD 2.0T Gen3
Volkswagen Beetle GTI 1.8T Gen3
Volkswagen Beetle GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Golf VII GTI 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Hatchback 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Sportwagen 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII Hatchback 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII Facelift FWD 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII Facelift FWD 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII R 4Motion 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII R Facelift 4Motion 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII SportWagen Facelift 4Motion 1.8T Gen3
Volkswagen Golf VII SportWagen Facelift FWD 1.8T Gen3
Volkswagen Jetta VI Sedan 1.8T Gen3
Volkswagen Jetta VI Sedan Facelift 1.8T Gen3
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan 2.0T Gen3 GLI
Volkswagen Jetta VI Sedan Facelift 2.0T Gen3 GLI
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Passat B7 FWD 1.8T Gen3
Volkswagen Passat B7 FWD 2.0T Gen3
Volkswagen Tiguan MQB 4Motion 2.0T Gen3
Volkswagen Tiguan MQB FWD 2.0T Gen3

 


Terminé ! 

Nous en avons terminé avec cet article totalement dédié à la dump pour la VW GOLF 6 Gti 211cv. Si vous avez besoin de plus d’informations ou de précisions, n’hésitez pas a utiliser les commentaires ou encore à nous apporter vos astuces.

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