Injecteurs Bosh 2.0 TSI 0261500076 pour VW 06H906036G

Si vous voulez replacer vos injecteurs par de l’OEM sur votre 2.0 TSI, prenez des Bosh. Je suis tombé sur un petit billet il y a quelques jours et j’ai pu trouver la référence ETKA pour ces injecteurs. Ce billet s’adresse aux possesseurs de moteurs 2.0 TSI EA888 GEN2, comme le moteur de la VW GOLF 6 Gti 211cv par exemple.

Vous allez retrouver la liste des véhicules compatibles, les différentes références des injecteurs (révisions) ainsi que des photos, et une vue d’ensemble du système d’injection du moteur 2.0 TSI GEN2 (EA888)


Véhicules compatibles avec les injecteurs Bosch 2.0 TSI EA888 GEN2

 

Marque / Modèle / Châssis Moteur Code moteur
VW Amarok (2H) 2.0 TSI (160 PS) CFPA
VW Beetle (5C) 2.0 TSI (200 PS) CCZA, CBFA, CCTA
VW EOS 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
VW EOS 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Golf 5 (1K) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Golf 6 (5K) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
VW Golf 6 (5K) 2.0 TSI (200 PS) CCTA, CBFA, CCZA
VW Golf 6 (5K) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Jetta A5 (1K) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Jetta A6 (5C) 2.0 TSI (200 PS) CCZA, CBFA, CCTA
VW Passat B6 (3C) 1.8 TSI (152 PS) CGYA, CDAB
VW Passat B6 (3C) 1.8 TSI (160 PS) BZB, CDAA
VW Passat B6 (3C) 2.0 TSI (170 PS) CCTB
VW Passat B6 (3C) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Passat B7 (3C) 1.8 TSI (152 PS) CDAB
VW Passat B7 (3C) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
VW Passat B7 (3C) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Passat CC 1.8 TSI (152 PS) CGYA, CDAB
VW Passat CC 1.8 TSI (160 PS) BZB, CDAA
VW Passat CC 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
VW Passat CC 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Volkswagen CC 1.8 TSI (152 PS) CDAB
Volkswagen CC 1.8 TSI (160 PS) CDAA
Volkswagen CC 2.0 TSI (200 PS) CCTA, CBFA
Volkswagen CC 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Scirocco 2.0 TSI (200 PS) CAWB
VW Scirocco 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Sharan (7N) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
VW Sharan (7N) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (170 PS) CAWA, CCZC
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (180 PS) CCZD
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (200 PS) CCTA, CCZA, CAWB
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW T5 2.0 TSI (150 PS) CJKB bis 28.08.2012
Audi A3 (8P) 1.8 TFSI (160 PS) BYT, BZB, CDAA
Audi A3 (8P) 2.0 TFSI (200 PS) CAWB, CCZA, CBFA
Audi A4 (B8 8K) 1.8 TFSI (120 PS) CABA, CDHA
Audi A4 (B8 8K) 1.8 TFSI (160 PS) CABB, CDHB
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (179 PS) CDNB, CAEA, CFKA
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (211 PS) CDNC, CAEB
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB, CAED
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (211 PS) CDNC
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (220 PS) CPMB
Audi A5 (B8) 1.8 TFSI (160 PS) CDHB
Audi A5 (B8) 1.8 TFSI (170 PS) CABD
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (179 PS) CAEA, CDNB
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (211 PS) CDNC, CAEB
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB, CAED
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (179 PS) CDNB
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (211 PS) CAEB, CHJA
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (220 PS) CAED
Audi A8 (D4 4H) 2.0 TFSI (211 PS) CHJA
Audi Q3 (8U) 2.0 TFSI (200 PS) CCTA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (179 PS) CDNB
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (211 PS) CDNC, CAEB, CHJA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB
Audi TT (8J) 1.8 TFSI (160 PS) CDAA
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (200 PS) CCTA, CCZA
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (211 PS) CESA, CETA
Seat Alhambra (7N) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
Seat Alhambra (7N) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
Seat Altea 1.8 TSI (160 PS) CDAA
Seat Altea 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Seat Exeo 1.8 TSI (120 PS) CDHA
Seat Exeo 1.8 TSI (160 PS) CDHB
Seat Exeo 2.0 TSI (211 PS) CDND
Seat Leon (1P) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
Seat Leon (1P) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Seat Toledo (5P) 1.8 TSI (160 PS) CDAA
Skoda Octavia (1Z) 1.8 TSI (152 PS) CDAB
Skoda Octavia (1Z) 1.8 TSI (160 PS) BZB, CDAA
Skoda Octavia (1Z) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
Skoda Superb (3T) 1.8 TSI (152 PS) CDAB
Skoda Superb (3T) 1.8 TSI (160 PS) BZB, CDAA
Skoda Superb (3T) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
Skoda Yeti 1.8 TSI (152 PS) CDAB
Skoda Yeti 1.8 TSI (160 PS) CDAA

 


Un petit schémas du circuit d’injection

J’ai trouvé cette petite vue sur l’ETKA en ligne en faisant quelques recherches sur Google et sur des forums. On y voit tout le système d’injection sur le moteur TSI


Un petit détail sur l’injecteur

1 – Compensateur radial (le remplacer en cas d’endommagement)
2 – Remplacer la bague-joint de la chambre de combustion (bague-joint en téflon) ; pour la repose, ne pas graisser la bague-joint ni la traiter avec un produit antifriction quelconque.
3 – Chanfrein de l’injecteur
4 – Bague d’écartement (la remplacer en cas d’endommagement)
5 – Joint torique (le remplacer ; à la repose, l’humecter légèrement d’huile-moteur propre)
6 – Bague d’appui (le répartiteur de carburant exerce, par l’intermédiaire de cette bague d’appui, la force qui retient l’injecteur dans la culasse).


Référence ETKA Injecteurs

Si vous voulez commander directement en Concession Volkswagen
Numéro ETKA : 06H906036G (155€/pièce chez VW)
Pensez aussi a remplacer les joints :  06J-998-907-B (15€)

Autres références :

  • 06H906036G
  • 06H906036E
  • 06H906036P
  • 06H906036S

pour plus de détails, voici la fiche dédiée aux injecteurs

 


Quelques photos de ces injecteurs BOSH 06H906036G

 



 

 

 

Comments are closed.