Browsing Category
Questions Fréquentes
Le Capteur MAP sur le moteur 2.0 TFSI/TSI EA113 (Transmetteur de pression de…
Dans cette série d'articles concernant les capteurs et sondes susceptibles de nuire aux performances de votre…
Dossier Haldex Génération V (Norme et Indice d’Huile, Périodicité, Procédure…
Dans un précédent article, nous avions vu l'Haldex de 4ème génération et nous avions pu voir en détail le système.…
Dossier Spécial Intercoolers pour moteurs 2.0 TFSI/TSI EA113 : Comparatifs…
Dans le vaste milieu de la préparation moteur, de la reprogrammation et de l'optimisation des performances,…
Numéros PR pour les véhicules du groupe VAG
On se demande bien souvent ce que peut être ce NUMÉRO PR et à quoi il peut servir. C'est une question fréquente sur…
Indicateur de maintenance : remise à zéro sur VW POLO 6R1 (1.4 TSI)
Sur la VW POLO on dispose d'une alerte sur l'ordinateur de bord pour signaler qu'il est nécessaire de faire la…
Coupleur Haldex (génération IV) Tutoriel avec vue d’ensemble, dépose,…
L'étude de l'assemblage du coupleur Haldex de génération 4 pourra vous être utile si vous souhaitez effectuer un…
Huile Moteur 1.2/1.4/1.6 TSI 180cv et 1.6 TDI : Capacité, Indice et Normes de…
Dans le groupe Volkswagen / Audi, on retrouve bien souvent les mêmes blocs dans les Volkswagen Golf, Golf Plus,…
Dossier Spécial Plan d’entretien Volkswagen Golf 7 5G – Audi A3 8V…
Les entretiens sur tout véhicule doivent être suivis et réalisés selon une périodicité assez précise ou encore…
RAZ Entretien Volkswagen GOLF 7 : Procédure de Remise à zéro vidange sans VAGCOM
Dans cet article il va être question du RAZ Entretien sur la VW GOLF 7 ou aussi appelé Remise à zéro vidange. Nous…
Tout savoir sur le Test de Compression : Fonctionnement, Outils, Tutoriel détaillé…
Le test de compression sur un moteur à combustion est relativement simple : il consiste à relever les compressions…