Le liquide de freins RBF 600 Racing par MOTUL

Le liquide de freins No products found. est un très bon liquide de frein si ce n’est l’un des meilleurs du marché ! Le RBF 600 Racing DOT 4 est un liquide de freins hautes performances, scellé à l’azote pour éviter la contamination par l’humidité atmosphérique. Il fait parti des liquides de freins les plus utilisés actuellement sur les véhicules préparés et qui roulent sur piste.

Nous allons vous présenter ce liquide de freins dans cet article afin de vous indiquer quels sont les points clés de ce liquide de freins et de vous aider dans le choix de votre liquide de freins pour votre voiture ! Nous débuterons par vous présenter le liquide de freins No products found. Racing de MOTUL, nous verrons également où le commander, quelle est la bonne périodicité pour son remplacement ainsi que d’autres informations importantes au sujet du liquide de freins.

Cet article fait parti d’une suite dans laquelle nous vous présentons les différents améliorations possibles pour votre système de freins d’origine ou encore qu’il ai été amélioré avec de nouveaux disques de freins, plaquettes, étriers gros freins.

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Le liquide de freins RBF600 Racing informations

Les fluides de freinage à base de glycol sont hygroscopiques, ce qui signifie qu’ils absorbent l’humidité. Ce phénomène est nocif dans la durée pour les performances et l’efficacité de votre freinage !

En effet, la teneur en eau est critique pour votre système de freinage puisque le liquide de freins chauffe suite à vos freinages et il ne faut pas que ce fluide entre en ébullition !.

Les liquides de freins sont prévus pour ne pas entrer en ébullition et contiennent des additifs pour prévenir les dommages dus à la corrosion causés par l’humidité.

L’eau abaisse le point d’ébullition et élève la température à laquelle le fluide va geler. Le rinçage périodique, la purge et le remplissage du système de fluide hydraulique avec du fluide neuf éliminent l’humidité et réapprovisionnent les additifs pour une efficacité parfaite de votre système de freinage !

Warning!

Reportez-vous aux recommandations de maintenance OEM pour plus de détails.

Note de sécurité: Le liquide de frein est toxique et les déversements endommageront de nombreuses surfaces peintes. Utiliser avec prudence et porter des lunettes de protection.

Le liquide de freins MOTUL RBF600 Racing est un fluide 100% synthétique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.

Ce liquide a été spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages.

Points clés : 

  • Type : DOT 4
  • Point d’ébullition à sec : 312°C
  • Point d’ébullition humide : 216°C

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Tarifs Motul RBF 600 Racing

Du coté du tarif, ce RBF600 racing est dans la moyenne avec 15€ environ les 500ml, sachant que le liquide de freins d’origine Volkswagen se situe dans les 12€ le litre.

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Périodicité de remplacement du Liquide de Freins RBF 600 Racing

Le liquide de freins RBF 600 Racing de Motul a très bonne réputation pour les véhicules hautes performances. On retrouve de nombreux véhicules roulant sur circuit équipés de ce liquide de freins.

Aussi, concernant la périodicité de remplacement, tout va dépendre de votre façon de rouler mais aussi de la manière dont votre véhicule est stocké.

Nous ne pouvons que vous recommander d’effectuer une purge régulière de votre liquide ou encore en cas de doutes si vous roulez sur piste.

Un remplacement chaque année reste toute fois la norme pour ce type de liquide de freins, dans le cadre d’une utilisation en amateur.

Pour les personnes roulant très régulièrement sur piste, on pourra faire une purge toutes les 5 sorties.

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Annexes

Voici également quelques articles qui pourrons vous être fortement utiles

  • Le guide de la Purge du liquide de freins
  • Le Liquide de freins Motul RBF600
  • Le Liquide de freins d’origine Volkswagen
  • Les outils nécessaires pour effectuer une purge du liquide de freins
  • La page comparative de tous les liquide de freins

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