Browsing Tag
dossier
Préparation moteur Stage 3 – 2.0 TFSI EA113 K04 avec turbos hybride
Dans cet article, nous allons aborder les points essentiels de la préparation Stage 3 sur le moteur 2.0 TFSI EA113 avec un turbo HYBRIDE K04.
Destiné à celles et ceux qui souhaitent passer en Stage 3 avec un turbo Hybride sur leur VW GOLF…
La préparation moteur Stage 1 sur le 2.0 TSI EA888 GEN3 ( TURBO IS20 )
Passionnés de préparation moteur, simples curieux ou peut être êtes vous sur le point de passer en Stage 1 sur votre VW GOLF MK7 Gti ?
Vous avez des questions avant de franchir le cap ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons ici voir…
Tout savoir sur le Test de Compression : Fonctionnement, Outils, Tutoriel détaillé et Vidéo
Le test de compression sur un moteur à combustion est relativement simple : il consiste à relever les compressions de chaque cylindre. Ce test vous permet d'avoir confirmation de la bonne compression de chaque cylindre et d'éventuellement…
Les Voyants ou Témoins lumineux du tableau de bord de nos Volkswagen et Audi ainsi que leurs…
Certains d'entre vous les connaissent par cœur et pour d'autres, ils ressemblent ni plus ni moins à des hiéroglyphes ! Dans cet article nous allons parler des voyants et témoins que l'on retrouve sur nos tableaux de bord sur nos Volkswagen…
Starter Pack Reprogrammation Stage 1 sur le 2.0 TFSI : ce qu’il faut savoir, faire et ne pas…
Voici un petit article sur la première étape de la préparation moteur sur le TFSI / TSI EA113. Cet article concernera donc uniquement le Stage 1 et vous présentera les différentes pièces à installer pour un Stage 1 ainsi que quelques…
Que faut il prévoir lorsque l’on se rend chez un préparateur pour une reprogrammation, une…
Vous avez en tête de faire reprogrammer votre voiture, pour un petit stage 1, un stage 2 ou encore de faire une grosse préparation en stage 3 avec un turbo hybride ou bien un turbo qui va doubler la puissance de votre moteur ou bien vous…
Dossier Cam Follower 2.0 TFSI EA113 : Poussoir de Pompe Haute Pression
Voici une pièce très sensible sur le moteur 2.0 TFSI EA113 du groupe Volkswagen Audi. Il est vivement recommandé d'y prêter la plus grande attention, à contrôler tous les 10 000 kms sur un véhicule qu'il soit préparé ou non !. On retrouve…