Injecteurs Audi RS4 pour 2.0TSI et 2.0TFSI Stage 2+ Bioethanol et Stage 3

Les injecteurs de carburant font parti des modifications intervenant lorsque l’on souhaite préparer son moteur au-delà d’un simple stage 2. En effet, sur notre 2.0 TFSI/TSI, l’alimentation haute pression en carburant est très sensible et vous devez y prêter la plus grande attention possible. Votre préparateur fera en effet toute une série de logs afin de contrôler ce point lors de la mise en point de votre gestion ECU.
Ainsi les injecteurs d’Audi RS4 ont bonne réputation sur différents forums et autres groupes orientés en préparation TFSI/TSI. On les retrouve ainsi sur des shops comme USP, ECS Tuning et bien d’autres encore.
ATTENTION !! Mise à jour 21/9/2020
On retrouve de nombreux SETS d’injecteurs en vente sur des sites de petites annonces, sur Ebay ou encore sur certaines plateformes FB.
HITACHI France ont été contactés tout comme d’autres antennes en EUROPE et ce, à plusieurs reprises.
Ils ont confirmé qu’il était question de copies (au regard des boites dans lesquelles les injecteurs sont livrés, avec le logo HITACHI etc etc … ) ou encore de « vieux stocks » (peu probable).
La marque est au courant de ce problème mais ils n’ont pas voulu m’en dire plus pour l’instant.
La marque HITACHI a confirmé a plusieurs reprises que les injecteurs d’AUDI RS4 ne sont plus fabriqués ( fabriquant choisi par AUDI pour la monte d’origine ).
D’ailleurs, si vous passez chez AUDI, il vous sera impossible de commander ce type d’injecteurs. Vous ne pourrez trouver que des injecteurs en AFTERMARKET (donc pas d’HITACHI) ou alors des injecteurs démontés d’une RS4 et refait à neuf.
J’attire ici votre attention sur les risques potentiels auxquels vous pourriez faire face en installant ce type d’injecteurs sur votre véhicule.
Injecteurs Haute Pression ?
Les injecteurs font exactement ce que leur nom suggère, car ils fournissent du carburant dans les chambres de combustion du moteur. Sur notre 2.0TFSI et 2.0TSI nous utilisons des injecteurs dit haute pression et en injection directe. On ne peut donc pas installer n’importe quoi comme injecteurs.
On retrouve ces injecteurs sur les Audi B7 RS4 V8 (4.2L) et R8 MK1 équipée du moteur V8 4.2L et nos préparateurs installent ceux ci sur nos moteurs 2.0 TFSI et TSI sur des préparations Stage 2 et Stage 3.

Injecteurs Stage 2+ et Stage 3
Ces injecteurs sont couramment utilisés avec les préparateurs comme Jd Engeenering, Eurodyne, Unitronic et Revo par exemple avec des préparations jusqu’à environ 500cv pour des préparations en Stage 3 avec de gros turbos. On retrouve également ces injecteurs sur des préparations Stage 2+ pour une utilisation avec du bio Ethanol (E85) en mix 50/50 chez MTR Motorsport, C2, Stef et beaucoup d’autres préparateurs.
C’est une des solutions les moins coûteuses pour améliorer votre système d’alimentation sur votre 2.0T FSI. Attention, ces injecteurs ne doivent pas être utilisés seuls ! Il est vivement recommandé de les utiliser conjointement avec la pompe HP APR (ou préparée) ainsi qu’une pompe basse pression de TTRS ou une pompe modifiée. Enfin, votre reprogrammation moteur doit prendre en compte leur installation, ne roulez donc pas avec ses injecteurs si votre gestion n’a pas été mise à jour.
Rappel important : ne roulez jamais avec du superethanol si votre reprogrammation moteur n’est pas prévue pour cela !
- Référence ETKA : 079906036D / 079-906-036D
- Fabricant : HITACHI
- Référence HITACHI : FIJ0008
- Tarif : 450/500€ les 4
- Application : Stage2+ et Stage3
Information : Ces injecteurs proviennent parfois directement d’Hitachi suivant la boutique dans laquelle vous les commandez. Ils n’ont donc parfois pas de logo Audi.
Galerie photos
Quelques symptômes d’injecteurs défectueux
Les injecteurs de carburant peuvent causer toute une série de problèmes pouvant causer des dommages importants au moteur s’ils ne sont pas diagnostiqués et remplacés ou réparés en temps et en heure. En effet, un injecteur défectueux procurera trop peu de carburant à votre cylindre ce qui pourra l’endommager parfois très sérieusement.
Un injecteur de carburant sale peut causer des problèmes de ligne de carburant, tels que des ratés d’allumage, un démarrage difficile, un calage et une hésitation. Si vous entendez d’autres bruits, tels que du cliquetis ou un ralenti élevé, vous devriez rapidement contrôler votre système d’alimentation en carburant, de la pompe immergée ou basse pression, en passant par la pompe haute pression, la rampe d’injection et bien entendu vos injecteurs.
Si un voyant moteur apparait également, cela peut être signe d’un injecteur en mauvais état et d’un mélange trop pauvre. Ensuite, si le voyant clignote, il est fort probable que vous ayez du cliquetis. L’allumage sera alors réduit pour préserver votre moteur.
Pour aller plus loin sur la partie Injecteurs et Ligne d’essence
Dossier Cam Follower 2.0 TFSI EA113 : Poussoir de Pompe Haute Pression
Comparatif sur les Pompe Haute Pression et Kits Préparation pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI EA113
Le Filtre à Carburant (essence) les moteurs FSI / TSI / TFSI du Groupe Volkswagen Audi 6bar
Pompe basse pression d’Audi TTRS – RS3 pour moteurs 2.0 TSI / TFSI EA113 : Stage 2+ et Stage 3
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le tarif pour 8 injecteurs ORIGINE pour une rs4 B7 (4,2L 420cv) de 2008 svp.
Merci
Cordialement
Bonjour Eric,
Les injecteurs sont dispo ici : https://www.vag-autosport.fr/produit/pack-de-4-injecteurs-audi-rs4-pour-moteur-2-0-tfsi-ea113-piece-origine-audi/
Ce sont des injecteurs commandés spécialement chez AUDI.
Sportivement
Marc