Les pare-chocs de la VW GOLF 5 (1K) : Tutoriel, Vue d’Ensemble et Références d’origine

Pour le démontage des pare-chocs (avant et arrière) ainsi que de la calandre de la VW GOLF 5, voici un article très complet. Vous y trouverez toutes les informations sur les pare chocs avant et arrière de la Volkswagen Golf 5 (1K) dans sa version classique.

Cet article vous présentera les vues d’ensemble des pare-chocs avant et arrière, les références ETKA Volkswagen des pièces d’origine comme les jupes, spoiler, pare chocs, emblèmes, grilles d’anti brouillards … et autres calandres.

Si vous avez prévu de faire repeindre votre pare choc, de le remplacer ou encore d’installer un système de radars de recul, vous allez ici retrouver toutes les informations nécessaires pour le bon démontage.

Important !
Cet article ne concerne que la VW GOLF 5.
Les différentes versions de la VW GOLF 5 sont également traitées dans des sujets dédiés : GT, GTI, R32


Le pare-chocs avant de la VW GOLF 5


Vue d’ensemble du Bouclier de pare-chocs VW GOLF 5

Dans cette première partie de notre article, nous allons voir les pare chocs avant de notre VW GOLF 5.

  • 1 – Cache
  • 2 – Vis
  • 3 – Vis
  • 4 – Vis
  • 5 – Vis
  • 6 – Vis

Pare-chocs avant : pièces rapportées VW GOLF 5

  • 1 – Cache
  • 2 – Feu de position latéral
  • 3 – Baguette de protection gauche
  • 4 – Grille d’entrée d’air gauche
  • 5 – Pièce prémoulée
  • 6 – Support de déflecteur
  • 7 – Spoiler
  • 8 – Grille d’aération centrale
  • 9 – Vis
  • 10 – Grille d’entrée d’air droite
  • 11 – Clip
  • 12 – Support de plaque de police
  • 13 – Baguette de protection droite

Grille de calandre VW GOLF 5 : vue d’ensemble du montage

  • 1 – Grille de calandre
  • 2 – Crochets d’arrêt
  • 3 – Emblème
  • 4 – Vis

Démontage de la Grille de calandre de la VW Golf 5

– Dévisser les vis -4-.

– Détacher les clips -flèches- du porte-serrure à l’aide d’un petit tournevis.

– Faire basculer la grille de calandre -1- légèrement en arrière et extraire les crochets d’arrêt -2- hors du bouclier de pare-chocs par le haut.


Grille de calandre chromé VW GOLF 5 (Référence Origine Volkswagen)

Numéro ETKA : 1K0853651KGRU


Tutoriel démontage Pare Choc Avant

– Déposer la grille de calandre → Chapitre.

– Dévisser les vis -5- et -6-.

– Dévisser les vis -4- par le dessous.

– Dévisser les vis -3- et -2- (orientées vers le haut) à gauche et à droite dans la zone de la coquille de passage de roue.

La dépose ne peut être poursuivie qu’avec l’assistance d’un second opérateur.

– Repousser les crochets d’arrêt côté gauche et côté droit -5- vers le bas -flèche- et, en se faisant aider par un deuxième opérateur, extraire le bouclier -1- des profilés de guidage en le maintenant parallèle.

– Débrancher les connecteurs des composants électriques existants et des flexibles.


Le Pare-chocs Arrière de la VW GOLF 5

 


Vue d’ensemble Bouclier de pare-chocs

  • 1 – Cache
  • 2 – Vis
  • 3 – Vis
  • 4 – Rivet expansible
  • 5 – Vis
  • 6 – Vis

Tutoriel démontage Pare-Chocs Arrière VW GOLF 5

– Déposer les feux arrière

– Dévisser les vis -5- dans la zone de la coquille de passage de roue côtés gauche et droit.

– Retirer le rivet d’écartement -4- à gauche et à droite dans la zone de la coquille de passage de roue en faisant levier avec un tournevis.

– Dévisser les vis -2- et -3- par le bas.

– Dévisser les vis -6- par le haut.

La dépose ne peut être poursuivie qu’avec l’assistance d’un second opérateur.

– En se faisant aider par un second opérateur retirer parallèlement le bouclier -1- hors des profilés de guidage.

– Débrancher les connecteurs des composant électriques existants : feu de plaque de police


Pare-chocs arrière : pièces rapportées

Selon la version, il faut tenir compte de légères différences.

  • 1 – Cache
  • 2 – Feux de plaque de police
  • 3 – Cache de l’œillet de remorquage
  • 4 – Spoiler

Dispositif d’attelage : vue d’ensemble du montage

Les vis -3- sont montées en aveugle et empêchent les gaz d’échappement de pénétrer dans l’habitacle ; elles doivent toujours être montées.

Selon la version, il faut tenir compte de légères différences.

Les couples de serrage sont valables uniquement pour les dispositifs d’attelage de première monte.

Demander au fabricant en question les couples de serrage des autres dispositifs.

  • 1 – Dispositif d’attelage. Le dispositif d’attelage représenté est doté d’une boule amovible.
  • 2 – Rotule. La boule amovible est logée dans le rangement gauche du coffre à bagages.
  • 3 – Vis montées en aveugle. Au nombre de quatre. 20 Nm
  • 4 – Vis.  Au nombre de quatre. 50 Nm + serrage angulaire de 90°. Les vis doivent toujours être remplacées après avoir été desserrées.
  • 5 – Cache
  • 6 – Agrafe-ressort
  • 7 – Cache/dispositif d’attelage
  • 8 – Fermeture rotative
  • 9 – Rondelle de maintien

 


Accessoires VW GOLF 5

 

Support de plaque GTI Noir et Rouge

Porte-plaque d’immatriculation en plastique avec logo GTI et bande de bordure rouge
Exécution: (droite) comme un cadre pliant, donc facile à assembler
l’outil de verrouillage est pré-perforé sur chaque support de plaque d’immatriculation (moulé à l’arrière)
approprié pour plaque d’immatriculation Europe à une rangée 520×110 mm

Parfait pour installer une plaque d’immatriculation au format classique français et un look 100% OEM

Informations complémentaires:

  • Longueur: 540 mm
  • Largeur: 110 mm
  • Hauteur: 12 mm
  • Poids: 220 g

référence ETKA  :ZCP904108


Bouchons de Valves

référence ETKA  :SW12193


L’isolant capot moteur nouvelle version pour la GOLF 5

Voici l’isolant de capot moteur pour la VW GOLF 5. C’est une version améliorée car la version installée d’origine se déterriore assez facilement.

Celle ci est bien plus résistante !

Installation plug & play, livré avec toutes les attaches.

Référence ETKA  :1K0863831D

Cette pièce est parfaitement compatible avec :

  • VW Golf 5 (1K), 2004 – 2009
  • VW Golf 5 (1K) Variant, 2007 – 2009
  • VW Jetta A5 (1K), 2006 – 2010

Visserie pour le pare choc

Ci dessous, voici différentes références des vises que l’on retrouve sur nos pare chocs. Vous pouvez les retrouver directement sur Amazon.fr


  • HEX M6x20 – 1K0825951

 

 


  • T25 Torx – N90775001 4.8×16

Anciennes version :

  • N90648702
  • N90892001

  • Visserie ronde 6 pans à tete ronde 6 x 30 N91070201

Référence ETKA : N91070201


  • Visserie ronde 6 pans femelle

7 x 22

Référence ETKA : 8K0805399A


  • Visserie ronde à tole 6 pans 5 x 16

Référence ETKA : N90974701

No products found.


  • Visserie ronde 6 pans à tete ronde 6 x 30

Référence ETKA : N91070201

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.