Inlet de turbo CTS pour Audi RS3 8V Facelift & Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 400cv – CTS-IT-258

Inlet de turbo CTS turbo pour Audi RS3 8V Facelift et Audi TTRS 8S équipés du moteur 2.5 TFSI EVO 400cv (DAZA) référence CTS-IT-258. Comme toujours, dans les fiches de présentation des pièces performance, j’essai de vous fournir le maximum d’informations, photos, avantages de la pièce et le tutoriel d’installation si il est disponible.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, cet inlet de turbo dispose d’un gros diamètre et améliore largement le flux d’air entre l’intercooler et le papillon sur les moteurs 2.5 TFSI Evo 400cv.

Inlet de turbo CTS pour Audi RS3 8V Facelift & Audi TTRS 8S - 2.5 TFSI EA855 400cv - CTS-IT-258
Inlet de turbo CTS pour Audi RS3 8V Facelift & Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 400cv – CTS-IT-258

En effet, cet inlet de turbo de la marque CTS est bien moins restrictif par rapport à la pièce en plastique d’origine. Il s’installe en lieu et place de la pièce d’origine, vivement recommandé si vous souhaitez améliorer les performances de votre moteur, à partir du stage 2. N’oubliez pas également qu’un intercooler est obligatoire sur le stage 2 si vous souhaitez pouvoir conserver des IAT convenables.

La marque a également prévu un port pour l’installation d’un injecteur de méthanol.

Aperçu Produit Prix
Inlet de turbo CTS Turbo pour Audi RS3 8V Facelift / Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 EVO – CTS-IT-258 Inlet de turbo CTS Turbo pour Audi RS3 8V Facelift / Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 EVO – CTS-IT-258 219,00 EUR

Avantages et points clé de ce tube d’inlet de turbo

Comme toujours, avec les pièces CTS TURBO, on retrouve un design très proche par rapport aux pièces qu’ils proposent dans cette gamme, avec une finition noir poudrée et le logo CTS.

L’installation est assez facile à effectuer puisqu’on remplace tout simplement la pièce d’origine.

Le volume est majoré de 25% par rapport à la pièce d’origine, pour une bien meilleure circulation de l’air et c’est exactement ce dont on a besoin pour la préparation de notre moteur 2.5 TFSI DAZA.

En résumé 

  • Aluminium haute qualité avec finition noire avec logo CTS gravé
  • Diamètre 2.5′ / 63mm soit un volume 23% supérieur à la pièce d’origine
  • Vivement recommandé dès le stage 2 avec intercooler
  • Port pour injecteur de méthanol intégré

Véhicules compatibles CTS-IT-258 : moteur 2.5 TFSI EVO (EA855 DAZA 400cv)

 

Marque Modèle Châssis / Années Moteur
Audi RS3 8.5V – 17-21 2.5 TFSI – 400
Audi TTRS 8S – 14-20 2.5 TFSI – 400

 

 

Aperçu Produit Prix
Inlet de turbo CTS Turbo pour Audi RS3 8V Facelift / Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 EVO – CTS-IT-258 Inlet de turbo CTS Turbo pour Audi RS3 8V Facelift / Audi TTRS 8S – 2.5 TFSI EA855 EVO – CTS-IT-258 219,00 EUR

Galerie photos CTS-IT-258

 

Tutoriel d’installation PDF CTS-IT-258

CTS-Turbo-Tutoriel-Installation-CTS-IT-258

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.