INLET de TURBO APR pour moteur 2.5 TFSI EVO (Turbocharger Inlet System) – APR – CI100038

Dans un article précédent sur le blog, on avait vu le tube gros volume en carbone CI100038-B qui se raccorde à l’INLET de turbo d’origine sur le moteur 2.5 TFSI EVO (EA855 400cv). Voici un petit article sur le kit complet CI100038 (dans lequel on retrouve l’INLET ainsi que le tube carbone gros volume).

Comme toujours dans les articles qui concernent les pièces performance, vous allez retrouver quelques informations techniques, le PDF d’installation, des photos, les avantages de la pièce etc.

A noter que cette pièce est très souvent installée avec l’admission gros volume APR (référence CI100038-A). Ce kit offre au moteur 2.5 TFSI EVO une très belle sonorité et de très bonnes performances.

Attention, cette pièce est uniquement pour le moteur 2.5 TFSI EVO de 400cv. Elle ne se monte pas sur la 1ere génération que l’on retrouve sur la TTRS 8S ou encore la RS3 8P.

Aperçu Produit Prix
Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR 999,00 EUR

Détails techniques sur l’INLET de TURBO APR pour moteur 2.5 TFSI EVO (Turbocharger Inlet System) – CI100038

 

Brand APR
Emission Code 7
Material Carbon Fiber, Cast 356-F Aluminum
Product Type Intake Pipe
Turbocharger Inlet
UPC 810009930808
Part Number CI100038

 

Aperçu Produit Prix
Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR 999,00 EUR

Les points clés de l’INLET de TURBO APR pour moteur 2.5 TFSI EVO (Turbocharger Inlet System) – CI100038

Ce kit d’INLET de turbo permet de supprimer les restrictions présentes sur les pièces d’origine : INLET et tube d’INLET de turbo.

Voici les points importants :

  • Entrée de turbo massive en fonte de 4 pouces
  • Tube massif de 4″ en fibre de carbone
  • Fonctionne avec l’admission d’usine ou le filtre d’admission APR
  • Fonctionne avec différents turbos grâce aux bagues d’adaptation interchangeables
  • Bouclier thermique inclus
  • Gains de débit massifs (45% par rapport à l’origine et 60% par rapport à l’origine avec le filtre APR)
  • Augmentation de la puissance et du couple
  • Meilleure réponse à l’accélérateur
  • Amélioration du son du moteur
  • Tout le matériel de montage est inclus

Aperçu Produit Prix
Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR 999,00 EUR

Résumé APR 2.5 TFSI EVO Turbocharger Inlet System

  • Marque : APR
  • Référence : CI100038
  • Description : APR 2.5 TFSI EVO Turbocharger Inlet System
  • Lien vers le site APR : https://www.goapr.com/products/engine_hardware/intake/turbocharger_inlet_pipes/parts/CI100038
  • Catégorie : Pièces performance, Admission, Inlet de turbo

Aperçu Produit Prix
Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR 999,00 EUR

Présentation complète du kit d’INLET de TURBO APR CI100038

Le système développé par APR permet de remplacer l’INLET de turbo d’origine et son tube d’admission, en lieu et place. On retrouve ainsi des éléments dont la taille est majorée de 45 %, et de 60 % en ajoutant le filtre d’admission APR.

Ce résultat est obtenu en éliminant la restriction la plus importante de tout le système d’admission, le tuyau d’admission du turbocompresseur. En raison de cette restriction, aucune conception de boîte à air / filtre d’admission ne peut physiquement égaler les gains obtenus en passant au système d’admission de turbo APR seul.

Ce système d’admission est la première étape à suivre lors de la mise à niveau du système d’admission et ouvre la voie à des gains encore plus importants en ajoutant le filtre d’admission en option.

Le système d’admission de turbocompresseur APR utilise un tube d’admission massif en fibre de carbone de 4 pouces qui se fixe à la boîte à air d’origine ou au système de filtre d’admission APR.

Fixée au tube en fibre de carbone, une entrée massive de 4 pouces en aluminium moulé a une forme organique pour conserver la plus grande section possible dans le tuyau jusqu’à l’entrée du couvercle du compresseur du turbocompresseur.

Malgré la forme visuellement étrange, le maintien d’une section transversale aussi grande que possible est la clé des gains de performance du tuyau, et surpasse largement les designs lisses à conicité continue.

Des bagues d’adaptation s’emboîtant les unes dans les autres forment une entrée idéale pour le turbocompresseur, tandis que des bagues plus grandes (vendues séparément) fournissent un support adapté aux mises à niveau de turbocompresseurs hybrides encore plus grands.

Un épais bouclier thermique en acier inoxydable protège le tuyau du collecteur chaud du turbocompresseur, et un tuyau PCV externe en acier inoxydable permet de placer correctement le PCV sans affecter la conception de l’entrée.

Enfin, l’ajout du filtre d’admission APR en option fait passer le système de subtil à extrême. Notre filtre en coton massif de 9″ de long avec ouverture frontale se connecte à un tube d’admission en fibre de carbone de 6″ qui se rétrécit progressivement jusqu’au tube arrière de 4″.

Vous entendrez chaque once de la demande massive de flux d’air du système de turbocompresseur à 5 cylindres, et vous le ferez avec une amélioration de 60% CFM par rapport au stock !

Cela n’était possible qu’avec un système de filtre ouvert, car les besoins en flux d’air nécessitaient une conception non encastrée. En d’autres termes, il s’agit du meilleur système d’admission du marché pour répondre à des exigences de débit d’air sans compromis.

Ci dessous, voici le kit d’admission complet APR : Admission Carbone + kit d’Inlet complet

Aperçu Produit Prix
Kit d’Admission “Turbocharger Inlet System” APR pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv DAZA & DNWA Kit d’Admission “Turbocharger Inlet System” APR pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv DAZA & DNWA 1.629,00 EUR

 

Tutoriel d’installation PDF APR 2.5 TFSI EVO Turbocharger Inlet System

Cliquez ici pour télécharger le PDF créé par APR pour l’installation pour votre CI100038 APR – 

 

Aperçu Produit Prix
Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR Turbocharger Inlet System et sa durite carbone pour AUDI TT RS 8S et RS3 8V – 2.5 TFSI EVO 400cv – CI100038 – APR 999,00 EUR

Galerie photos APR CI100038

 

 

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.