La Volkswagen GOLF VII R420 de nouveau de sortie sur le Nürburgring ?

Alors que le projet semblait avoir été mis au placard il y a quelques mois, Volkswagen aurait fait quelques tours de piste sur le circuit allemand du Nürburgring avec un projet qui avait fait vibrer de nombreux passionnés auto, la VW GOLF VII R 420 ! Un réel engommant avait eu lieu pour cette Golf R420 puisque sous le capot se cache le moteur 5 cylindres 2.5 TFSI des Audi TTRS et RS3. Alors, pourquoi Volkswagen fait il de nouveau quelques tours au Nürburgring. Que nous cache Volkswagen ? Est-ce la Volkswagen Golf R420 ?

En consultant des news, j’ai pu lire que lors du stage de conduite Scuderia Hanseat sur le Nürburgring, que quelqu’un aurai filmé la Volkswagen R420 sur le ring. En effet, Automotive Mike fréquente assez souvent la piste et sa chaîne Youtube regorge de videos fortement sympathique que vous connaissez sans doutes, et une vidéo postée le 8 octobre montre ce prototype sur la piste !

VW GOLF MKVII R420 2.5 TFSI

Oui mais, ce projet semblait avoir été abandonné à cause des normes. Ainsi,la Golf R420 en était restée au stade de prototype et n’a jamais été commercialisée.

Volkswagen nous prépare t il une autre R ou une série spéciale ?

Dans cette vidéo fascinante tournée au Nürburgring on peut voir cette Volkswagen R420 effectuer quelques tours autour de la Nordschleife. Personne n’a vu VW tester le modèle haute performance depuis plus d’un an, alors pourquoi la société a-t-elle décidé de le commercialiser à nouveau? Et VW a t il décidé de lancer une commercialisation ? La marque allemande envisagerait elle de produire une série limitée, comme un adieu à la génération actuelle de Golf avant l’arrivée de la Golf 8 ?

Volkswagen n’a donné aucune information

La R420 était censée être l’interprétation routière du concept de la Golf R400. Une version du moteur cinq cylindres 2.5 TFSI Audi qui équipe les modèles tels que l’Audi RS3 ou la TTRS développant 420cv serait installé dans la baie moteur ! On voit en effet de nombreux montages / Swap avec ce bloc dans la génération précédente…. Et il faut bien entendu une transmission à quatre roues motrices pour tirer tout le meilleur de ce fabuleux moteur alors la VW GOLF R est parfaite pour cela. Compte tenu de la vitesse des changements de rapports dans cette vidéo, il semble qu’une boîte à double embrayage soit installée, ce serait peut être même une option obligatoire comme sur certains véhicules équipés du moteur 2.5 TFSI.

Une autre hypothèse a été avancée, la R420 aurait été victime de la réduction des coûts à la suite du scandale Dieselgate. Ainsi VW aurait considéré la Golf en tête du classement des priorités moins élevées et a mis fin au projet.

La voiture de cette vidéo porte le même numéro de plaque d’immatriculation que le modèle vu l’année dernière, en septembre 2017. En continuant d’évaluer ses prototypes, on peut penser que ce projet R420 pourrait ne pas être mort et si les ingénieurs de VW continuent les sorties aux ring, il semble que le projet suscite encore une certaine passion chez les constructeurs automobiles.

Est ce pour péparer la VW GOLF 8R ?

VW aurait besoin de se dépêcher si elle envisage de mettre la R420 en vente! . La Golf de nouvelle génération est déjà en développement et la production commencera en juin 2019, les ventes commençant au quatrième trimestre de cette année.

Si cela peut vous réconforter, les rumeurs suggèrent que la prochaine Golf R aurait d’office 400 cv,  et ce probablement à partir d’un quatre cylindres hybride de 2.0 TSI.

Alors, est ce que VW aurait besoin de tester sa plateforme avec un moteur de 400cv ? Ou peut être que la VW GOLF 8R aurait un moteur 2.5 TSI sous la capot …. ?

Source Video : Automotive Mike

 

Comments