Une GOLF MK7 R 740CV 3.6 TURBO BY HGP

HGP a préparé une Golf MK7R avec un moteur 3.6 Turbo ! Les performances sont au rendez vous et la sonorité du V6 de 3.6 est juste magnifique ! Vous allez pouvoir en profiter dans la video. C’est en effet fort dommage que les modèles de la gamme R de Volkwagen  ne soient plus dotés du moteur VR6 et ce, depuis la Golf 6. Les véhicules de cette gamme sont en effet équipés du 2.0 TSI … HGP a donc swapé une Golf 7R avec le légendaire VR6.

HGP motorsport

HGP motorsport est l’une des rares entreprises au monde qui pratique le Swap bi-turbo V6 sur la Golf. Bien des projets ont déjà vu le jour sur la base d’une Golf 6R parce qu’il repose sur la plate-forme PQ35 et donc compatible avec le moteur V6 de l’ancien Passat.

Mais HGP a récemment rempli la baie moteur d’une Golf 7 R avec le V6 de 3.6 litres d’une Passat R36, et le résultat est étonnant. De plus personne ne saurait jamais en regardant l’extérieur que la puissance sous le capot a plus que doublé ! Avec de 740 chevaux et 925 Nm  les Ferraris et autres Lambo n’ont qu’a bien se tenir !!

Le projet n’est pas complet à 100%, mais le Golf R36 peut déjà passer de 0 à 100 km / h en 3 secondes et atteindre 200 km / h en 8,9 secondes. Vitesse de pointe? 330 km / h, limitée par la durabilité du train de roulement.

Comme c’est habituellement le cas, le bi-turbo V6 nécessite une boîte de vitesses Audi RS3 avec un embrayage renforcé car celui du Golf R ne peut supporter que 400 Nm de couple.

Quelques détails sur la préparation

✔️ Golf MK 7 R
✔️ Moteur 3.6L VR6 de Passat R36
✔️ RS3 Gearbox from HGP

Le moteur équipé d’un turbo produit 740 HP et 925 Nm de couple. L’accélération est probablement inférieure à 3 s pour le 0-100 km/h. Très impressionnant également un 8.9s. sur le 0-200km/h. La vitesse maximale est de plus de 330.  Comme c’est habituellement le cas, le bi-turbo V6 nécessite une boîte de vitesses Audi RS3 avec un embrayage renforcé car celui du Golf R ne peut supporter que 400 Nm de couple.

Quelques complications ?

Contrairement à tous les projets précédents basés sur MK6R, celui-ci a également besoin d’un câblage complexe, car la Golf 7 est une voiture beaucoup plus récente avec des appareils électroniques différents. Le faisceau est bien différent et il a donné du travail à HGP Turbo ! Et parce que la plate-forme MQB n’a jamais été conçue pour ce moteur (à l’exception de l’Atlas), aucune des montages ne correspond.

Et dans le cas où vous vous le demandez, HGP ne fait jamais de swaps de moteur qui nécessitent une maintenance constante. C’est fiable, silencieux et respecte toutes les lois et règlements allemands. A bord de cette MK7R36 Vous pourriez tenir une conversation avec votre femme et quand elle commence à parler de votre belle mère … il suffit de la calmer avec une petite accélération.

Résumé Golf MK7 R36

  • moteur: VR6 de Passat R36
  • 745 PS and 925 Nm
  • 0-100km/h in ~3 seconds
  • 0-200km/h in 8.9 seconds
  • Vmax: 330km/h (limité par la transmission)
  • prix: autour de 70.000€ + la voiture

Bon trève de blabla, un petit tour s’impose en Golf 7 R V6 de 3,6 litres.

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