Browsing Category

Vagcom

La page VAGCOM regroupe toutes les procédures, astuces, tutoriels, bref, tout ce qui concerne le câble vag-com ainsi que le logiciel VCDS développé et commercialisé par Ross-Tech.

Le câble VAGCOM vous permet en effet de vous connecter à votre véhicule du groupe VAG afin d’interroger les différents calculateurs et modules de votre Volkswagen, Audi, Seat ou votre Skoda. Les fonctions les plus communes sont par exemple l’Activation de la Fermeture Automatique des vitres en cas de pluie, l’activation des feux à Led ou feux en mode US, gérer la durée du coming/leaving home, gérer la sensibilité du capteur de luminosité et de pluie, nombre de clignotements de confort…

Le câble VAGCOM permet aussi de faire le reset de l’entretien, d’activer et de configurer votre nouveau module confort, faire le reset de la vidange de la DSG mais vous pourriez aussi faire des logs afin de contrôler que les consignes de votre reprogrammation moteur sont bien respectées comme la pression de turbo ou encore que votre pompe basse pression débite correctement sur votre Stage 2.

Pour tous vos codages VAGCOM, n’oubliez pas de faire une sauvegarde du codage d’origine afin de pouvoir revenir à l’origine.

Attention tous les codages et modifications proposées sur le site site VagPerf sont fournis à titre d'exemple. L'utilisation du câble Vagcom et du logiciel VCDS se fait sous votre entière responsabilité. Le site Vag-Perf ne pourra être tenu responsable des dommages causés par un mauvais codage ou la mauvaise utilisation des du logiciel VCDS et du câble VAGCOM.

Ce genre de Cable ne permet pas une utilisation avec le logiciel VCDS. Les copies des câbles officiels de chez Ross-Tech ne permettent pas non plus une bonne utilisation du VCDS. Assurez vous d'acheter un câble officiel Ross-Tech comme : HEX-NET, HEX-USB, HEX-CAN. Vous pouvez nous contacter via ce formulaire pour l'achat d'un câble.