La Golf MK7 GTI 2.0 TSI EA888 Gen de Tyler signe un 10.89 secondes

Les préparateurs s’en donnent à coeur joie en ce moment sur les 400 mètres ! Qui sera le plus rapide ? C’est bien la, LA QUESTION ! Voici la Golf 7 Gti de Tyler (aux USA) préparée en Stage 3 avec un kit APR EFR7163 et toute une panoplie fortement sympa ! Cette Golf signe en effet un 10.11 secondes au 400mètres.

USP Motorsports

Personne n’aurait pu penser que USP Motorsports serait dans  les 10 secondes sur un moteur de stock GTI il y a encore 5 ans et rien que d’y songer aurait fait mourir de rire certaines personnes ! En partenariat avec l’APR, USP Motorsports a pu pousser le développement de cette préparation sur la plate-forme MQB avec la Golf MK7 Gti de Tyler.

Tyler Aul, un membre actif de l’armée, a été un client de longue date de USP Motorsports d’après ce que nous avons pu lire sur Vwvortex. Sa passion conditionne toute sa vie. Il vit et respire vite. Tyler est venu chez USP avec un objectif simple … d’être le premier en GTI MK7 dans les 10 secondes aux USA. Il a été la première personne à casser le turbo stock de sa MK7 GTI ! Il y a quelques mois, en novembre, il signait un 10.89secondes ! Et le voici pour un nouveau record => 10.11 secondes au 400mètres.

Résumé !

On peut se demander sur quelle base il a pu effectuer ce 10 secondes et comment s’est possible avec un moteur de seulement 2 litres … oui mais la Golf annonce 570CV à l’essence E90 !

  • 2015 VW GTI MK7
  • Moteur 2.0 TSI EA888 Gen 3
  • Transmission DSG 6
  • 2,835 Vehicle Weight (With driver and ¾ tank of fuel)
  • Lieu : Englishtown Raceway
  • 2218 Foot Density Altitue at 82°F
  • ~570 Horsepower at the Wheels
  • ~520 FT-LBS of Torque at the Wheels

Le véhicule de Tyler est une Golf MK7 GTI avec un moteur 2.0 TSI EA888 Gen 3 de 220cv d’origine et équipé transmission DSG 6 rapports. Le passage de toute la puissance et du couple a été assuré avec l’aide de Wavetrac Differentials,  Black Forest Industries et de nombreux conseils de la part de BelaK Industries pour la partie mise au point.

Aussi, vous vous doutez bien que cette Golf 7 Gti a été fortement préparée et qu’il ne s’agit pas juste d’une simple gestion moteur ou encore d’un simple stage 3. Ici, on parle d’une très grosse préparation … tout a été optimisé : moteur, chassis, transmission. De plus cette préparation semble très homogène et Tyler peut conduire sa Golf tous les jours, comme vous et moi !

Modifications

Le Turbo EFR7163 du KIT APR s’est révélé extrêmement efficace sur la Gti. Il est conçu pour le circuit et la conduite quotidienne avec une excellente réponse transitoire, ce qui en fait un plaisir de conduire à chaque instant. Cette Golf est en effet parfaitement conductible sur route, pas comme de nombreuses voitures de piste ou de drag.

Cependant, en dépit de la taille plus petite, il a pu propulser la GTI à plus de 140 MPH au cours sur le 400m  et s’approche du record même dans des conditions inférieures aux conditions idéales. Grâce à cet exercice, les ingénieurs d’APR ont été en mesure d’identifier davantage les éléments à améliorer, ce qui pourra entraîner de nouvelles solutions matérielles et logicielles pour le futur.

  • APR ECU Upgrade (Development software on E90 fuel)
  • APR EFR7163 Turbocharger System
  • APR Long Block Engine Build with Motul 300V
  • APR Ported Head (Prototype design with net result unverified)
  • APR Fueling System (With prototype LPFP)
  • APR Full Intake System (With filter removed and prototype racing inlet)
  • APR Downpipe (With catback removed and prototype racing downturn)
  • APR Intercooler System
  • APR Boost Hoses
  • APR TCU Upgrade
  • APR DSG Clutch Packs
  • APR Rear Wiper Delete
  • Wavetrac Differential
  • BFI Stage 2 Mounts
  • Spulen Dog Bone Insert
  • BC Coilovers
  • Superpro Control Arms and Bushings
  • Belak Drag Wheels
  • M/H Drag Slicks
  • Kirkey 41 Series Drag Sat

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