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Code Défaut – 19594/P3138/012600 Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation

Code défaut 19594/P3138/012600 Contrôle des coureurs du collecteur d’admission : Déviation de la régulation ? Que signifie ce code défaut Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation ? Comment résoudre ce code défaut ? Faut il et peut on l’effacer ? Quels sont les symptomes et les causes de ce code défaut ?

Lorsque vous avez relevé le code défaut 19594/P3138/012600 Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation avec votre câble VAGCOM et le logiciel VCDS ou encore un lecteur de code défaut OBD2, voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Résumé sur le code défaut 19594/P3138/012600 Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation

  • Code défaut original : Contents 19594/P3138/012600 – Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
  • Code défaut court : 19594/P3138/012600
  • Code défaut VCDS complet : 19594/P3138/012600 Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
  • Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19594/P3138/012600
  • Traduction : Contrôle des coureurs du collecteur d’admission : Déviation de la régulation

 

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Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 21.3.0) Garantie 1 an et assistance
Câble VAGCOM HEX V2, (VCDS 21.3.0), prise en charge des véhicules du groupe VAG (Audi Volkswagen Seat Skoda)à partir de 1995 jusqu'à maintenant
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Détails et Explication du code défaut 19594/P3138/012600 – Contrôle des coureurs du collecteur d’admission : Déviation de la régulation

Causes possibles

  • Le réglage de base de la commande du collecteur d’admission n’a pas été effectué
  • Câblage de/vers la commande du collecteur d’admission défectueux
  • Commande du collecteur d’admission défectueuse

Solutions possibles

  • Effectuer le réglage de base de la commande du collecteur d’admission
  • Vérifier/réparer le câblage de/vers la commande du collecteur d’admission
  • Vérifier/remplacer la commande de la dérivation du collecteur d’admission

Remarques spéciales

  • Lorsqu’il se trouve dans Moteur: 2.0l TFSI, effectuez le réglage de base.
    • Vérifier le TSB Audi 24-08-10 ou 2016868 (NAR) pour les véhicules de la région Amérique du Nord uniquement. L’Audi TPI 2016868 couvre les numéros de pièces révisés.
    • Vérifiez le VW TSB 01-08-12 ou 2018402 (NAR) pour les véhicules de la région nord-américaine uniquement. VW TPI 2027457 couvre les numéros de pièces révisés.
      • Vérifiez la version du logiciel du module de contrôle du moteur, si nécessaire, effectuez la mise à jour.
      • Remplacez le coulisseau de collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour.
      • Des informations supplémentaires peuvent être trouvées en recherchant RVU 24M2 / O3 (date d’expiration 30 novembre 2011) ou en appelant le concessionnaire VW et en vérifiant le VIN.
  • Lorsqu’il est trouvé sur des moteurs à injection directe, tels que le 2.0l TFSI, en combinaison avec un système trop pauvre ou des défauts similaires indiquant une fuite de vide, diagnostiquez-les car la « déviation de régulation » peut être le résultat d’une fuite de vide.

 

 

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Code défaut Original RossTech 19594/P3138/012600 Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation

19594/P3138/012600 – Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation

Possible Causes

  • Intake Manifold Runner Control Basic Setting not performed
  • Wiring from/to Intake Manifold Runner Control faulty
  • Intake Manifold Runner Control faulty

Possible Solutions

  • Perform Intake Manifold Runner Control Basic Setting
  • Check/Repair Wiring from/to Intake Manifold Runner Control
  • Check/Replace Intake Manifold Runner Control

Special Notes

  • When found in Engine: 2.0l TFSI, perform Basic Setting.
    • Check Audi TSB 24-08-10 or 2016868 (NAR) North American Region vehicles only. Audi TPI 2016868 covers the revised part numbers.
    • Check VW TSB 01-08-12 or 2018402 (NAR) North American Region vehicles only. VW TPI 2027457 covers the revised part numbers.
      • Check Engine Control Module Software Version, if necessary perform Update.
      • Replace Intake Manifold Runner (V157) with updated part.
      • Additional information may be found by searching RVU 24M2 / O3 (Exp. date November 30, 2011) or calling the VW dealer and checking the VIN.
  • When found on Direct Injection engines, such as the 2.0l TFSI, in combination with system too lean or similar faults indicating a vacuum leak diagnose them because « Regulation Deviation  » may be the result of a vacuum leak.

 

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