TTE500 Upgrade Performance Turbocharger 2.5 TFSI TTRS / RS3 / RSQ3

Les petites gestions toutes simples, dites stage 1 on connait tous maintenant, les Stage 2 on les connait aussi et on s’en lasse visiblement assez vite. En effet, dès qu’on a un peu de puissance, on en veut toujours plus ! Que vous ayez une petite préparation ou bien quelque chose de plutôt poussé, sur mesures … etc. Voici un KIT Stage 3 pour les moteurs 2.5 TFSI équipant les Audi RS3, TTRS ou encore le RSQ3 : le TTE500 par theturboengineers.com

TTE500 Upgrade Performance Turbocharger 2.5 TFSI TTRS / RS3 / RSQ3 / RS3 8V

Voici une petite présentation du kit turbocompresseur performance TTE500, avec  tuyau d’admission OE CNC adapté et porté pour le moteur 2.5 TFSI. A savoir que ce kit comme la plus part des kits TTE est basé sur le turbocompresseur d’origine, avec un gros travail de mise à niveau afin d’avoir encore plus de puissance. Ce kit TTE offre une installation plug and play et assurera à votre moteur 2.5 TFSI une capacité de plus de 500cv.

tte500-ttrs-rsq3-rs3-rs38v-turbo-stageiii
Le Kit TTE500 que vous pouvez installer sur votre Audi RS3 8p ou 8v, votre TTRS ou encore votre RSQ3 équipés du 2.5TFSI.

Quelques Vidéos de ce TTE500

Vidéo d’une TTRS au 400 mètres

Video Embarquée dans une RS3

Engineered & Enhanced

Au coeur de ce TTE500, une roue de compresseur plus grande : TTE3371X, éfficace et créant un débit très élevé pour sa taille. D’autres éléments sont optimisés sur le compresseur (re profilés) pour une meilleur efficacité du compresseur.

Le carter d’échappement est fraisé afin d’accepté une plus grande Turbo (K24). Puis cette turbine K24 est clipsée au turbo BorgWarner. TTE effectue donc tout un tas d’opérations sur ce turbo afin d’augmenter l’écoulement des gaz et de réduire la contre pression. Vous pouvez retrouver en plus d’informations sur leur site si vous le souhaitez au sujet des modifications effectuées sur le turbo lui même.

Le tuyau d’admission inclus avec cette mise à jour a été CNC usiné et fini à la main pour correspondre et faciliter la transition vers l’ouverture d’entrée du compresseur plus grande pour réduire les turbulences et maximiser la vitesse, il est scellé à la couvercle du compresseur par un joint torique en caoutchouc de viton pour une étanchéité fiable constante.

tte500-audi-ttrs-2-5tfsi-r5-rs3-8p-rs3-8v-turbo-stage3

Un équilibrage ultime chez TTE

Les turbos qui sortent de chez TTE sont équilibrés afin d’assurer équilibre, longévité et performance. Un bon équilibre améliore l’acoustique ! Une première étape consiste à faire un équilibrage à vitesse lente de 2800rpm dans des plans multipes, puis le turbo est assemblé. Un équilibrage est alors effectué à 250 000rpm dans des plus multiples. Les turbos TTE sont donc bien mieux équilibrés sur les turbo d’origine (OEM). Chaque turbo possède un numéro de série et un document avec les résultats d’équilibrage.

kit-turbo-stage3-ttrs-rs3-rsq3-audi

Comparatif avec l’origine TTE500 Vs OEM RS3 / TTRS 2.5 TFSI

tte500-vs-oem-rs3-ttrs-2-5-tfsi

Points clés du TTE500

  • TTE Billet Highly efficient compressor geometry with a 58mm Inducer
  • Genuine BorgWarner clipped K24 Turbine
  • Genuine BorgWarner Uprated & reinforced actuator
  • Genuine BorgWarner Reinforced motorsport bearing system
  • CNC Optimized and hand finished Intake pipe
  • Viton O-ring for intake sealing
  • CNC Optimized compressor cover machining clearances
  • CNC Port matched exhaust runners
  • Plug and Play installation
  • Single parts finely balanced then components assembled and core high-speed VSR balanced, supplied with a balance test result document
  • 500+PS Capable (proven at over 550PS)
  • Designed, Machined & Built by TTE in Germany

collecteur-echappement-rs3-tte500-kit-stage3-turbo

Nous pouvons également proposer de mettre à niveau utilisé une bonne unité réparable sur spécification TTE500.

 

Coté Tarif

Un turbo Neuf : 3.595,00 TTC

Un turbo reconditionné : avec mise à niveau d’un turbocompresseur K16 utilisé pour TTE500 Spec € 2.099,00 TTC

 

 

Depuis sa sortie, en janvier 2015, de nombreuses préparations ont été effectués avec ce kit Stage 3, je vous propose quelques courbes ci dessous avec en prime quelques détails des préparations effectuées.

Une Courbe de Puissance : Tunetec TTRS TTE500 526ps 767nm 1.8-1.5bar

tunetec-ttrs-tte500-526ps-767nm-1-8-1-5bar

Courbe de Puissance RS3 TTE500S Par MRC Alastair Tuning 556PS 713Nm

rs3-tte500s-par-mrc-alastair-tuning-556ps-713nm

Comments