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L’Admission Carbone Eventuri pour AUDI RS3 8V 2.5 TFSI 400cv

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Si vous avez choisir d’installer une admission carbone EVENTURI pour votre Audi RS3 8V équipée du moteur 2.5 TFSI, cet article pourrait bien vous intéresser. Vous allez ici retrouver un article totalement dédié à cette magnifique admission carbone développé par EVENTURI pour l’Audi RS3 8V.

Ce sera également l’occasion de voir de nombreuses photos du kit, des courbes de passage au banc ainsi que le manuel d’installation au format PDF.

L’Admission Carbone Eventuri pour AUDI RS3 8V 2.5 TFSI 400cv méritait bien sa place dans les articles de Vag-Perf.fr Disponible chez votre revendeur Eventuri comme Dynaparts ou encore Vag Performance, cette admission est tout simplement la plus belle des admissions pour le moteur 2.5 TFSI mais pas seulement.

En effet, elle affiche de très bonnes performances et offre un air frais à votre moteur !

 

Gain en performances

Accélération V-Box: 60-130 mi / h réduite de 0,3 seconde

L’admission de l’Audi 8V RS3 Eventuri constitue une nouvelle référence en matière de conception d’admission.

Ce kit d’admission a été développé pour atteindre deux objectifs:

1) Réduire la restriction du trajet d’entrée du turbo.

2) Maintenir les températures d’entrée basses. Le premier objectif a été atteint en utilisant des tubes de diamètre interne de 88 mm jusqu’au turbo et en utilisant notre boîtier Venturi unique pour maintenir un écoulement laminaire.

Le deuxième objectif a été atteint en concevant un système étanche à l’alimentation en air froid garantissant ainsi que le turbo ne tire pas l’air chauffé du compartiment moteur. Le conduit d’admission aspire l’air de la charge d’alimentation et son volume a été maximisé pour permettre le débit le plus élevé à travers le filtre. Les gains de performance et l’esthétique qui en résultent sont les meilleurs du secteur pour le RS3 8V.

La différence Eventuri

Le système Eventuri 8V RS3 utilise les boîtiers en fibre de carbone qui fournissent un flux d’air aérodynamiquement efficace du filtre au tube turbo.

 

 

Du coté Performance et Reprogrammation moteur

Des tests approfondis ont été effectués sur ce système à la fois sur le Dyno et sur la route. Premièrement, les dyno tests ont été réalisés, montrant un gain impressionnant d’environ 17 CV et un couple de 25 ft-lb.

Le gain n’est pas seulement au maximum, mais sur toute la plage de régime. Cela se traduit sur la route par une accélération partielle et une réponse à pleine accélération lorsque la voiture tire beaucoup plus rapidement vers la ligne rouge. Les tests ont été effectués le même jour et les températures ont été contrôlées pour assurer la cohérence. La voiture a été testée d’abord avec l’entrée d’air fermée, le capot fermé.

La voiture présente sur le banc d’essai a ensuite recu le kit Eventuri. La voiture a fait un nouveau passage au banc capot fermé. Plusieurs analyses ont été effectuées avec les deux configurations pour obtenir un résultat cohérent.

La voiture a été testée sur route, en utilisant une Vbox pour enregistrer l’accélération de 60 à 130 mi / h (également de 100 à 200 km / h).

Les essais ont été effectués sur le même tronçon de route – le même jour également, afin de garder les variables minimales. Les résultats montrent que, avec seulement l’admission ajoutée, les temps d’accélération de 60 à 130 km / h et de 100 à 200 km / h ont été réduits d’environ 0,3 seconde, ce qui représente un changement significatif à de telles vitesses.

 

 

 

Résumé des résultats d’accélération:

  • 60-130 mph avec prise de stock = 12.013 secondes
  • 60-130 mph avec prise d’Eventuri = 11,753 secondes
  • 100-200 km / h avec prise de stock = 10,271 secondes
  • 100-200 km / h avec prise Eventuri = 10,046 secondes

Les gains proviennent d’une combinaison de raisons:

1) Le système scellé maintient les IAT à un niveau bas – la baie de moteur RS3 peut être refroidie très rapidement par la chaleur. Par conséquent, un filtre à cône ouvert entraîne une augmentation des valeurs d’IAT, entraînant une perte de performances.

2) Le boîtier du Venturi assure une transition en douceur du filtre aux tubes d’admission, tous deux adaptés à un diamètre interne de 88 mm. Cela aide le turbo à fonctionner plus efficacement.

3) L’ensemble du système est construit à partir de fibre de carbone pré-imprégnée pure, qui isole parfaitement de la chaleur.

Le système d’admission Eventuri 8V RS3 comprend un certain nombre de composants conçus pour répondre à un objectif spécifique et fabriqués selon les normes les plus strictes. Voici les détails de chaque composant et l’éthique de conception qui les sous-tend.

Chaque système d’admission comprend:

  • Logement de filtre Venturi en fibre de carbone
  • Filtres à cône d’uréthane à haut débit
  • Conduit d’entrée de fibre de carbone
  • Tube turbo en fibre de carbone ou en métal
  • Tube de liaison en fibre de carbone
  • Supports en acier inoxydable coupés au laser
  • Coupleurs et réducteurs de silicium
  • Assemblage de logements d’admission de carbone

Le boîtier du filtre comprend un filtre à haut débit, un capot en aluminium, des supports coupés au laser et la cosse de carbone elle-même. Les cosses de carbone entourent le filtre monté à l’envers et façonnent en douceur le flux d’air jusqu’aux tubes d’admission. Cette réduction en douceur de la section transversale fait appel à l’effet Venturi où le flux d’air s’accélère tout en maintenant des conditions laminaires. Cela peut être considéré comme une pile de vélocité importante – un diagramme ci-dessous montre la comparaison entre notre conception en attente de brevet et un système d’admission ordinaire. Plus de détails peuvent être lus dans la page Technologie.

Conduit d’admission en fibre de carbone

Le conduit canalise l’air ambiant de la zone du panneau de commande au boîtier du filtre. Il s’adapte à l’intérieur du système de canalisation OEM et passe progressivement à la forme circulaire du logement du filtre.

Afin d’assurer une bonne étanchéité contre la chaleur du compartiment moteur, il est également doté d’un rebord en caoutchouc souple autour de l’ouverture qui appuie sur les carters du filtre pour créer l’étanchéité souhaitée tout en permettant au carter de se déplacer avec le moteur.

La conduite a été conçue pour avoir le volume interne maximal possible dans la géométrie donnée du compartiment moteur. Cela garantit que le logement du filtre est en mesure de tirer avec une restriction minimale.

 

Tubes d’admission en fibre de carbone

Les tubes d’admission sont à nouveau fabriqués à partir de fibre de carbone préimprégnée à 100%. Chaque tube a un diamètre interne de 88 mm – le tube en stock ne fait que 77 mm de diamètre.

 

Ce diamètre élargi permet au turbo de fonctionner avec moins de restriction et permet également à des turbos plus grands / hybrides de fonctionner encore mieux. Les tubes acheminent en douceur le flux d’air vers le turbo en évitant les coudes brusques ou abrupts. La géométrie du coude lisse garantit le maintien de l’écoulement laminaire des filtres aux sorties.

 

Le système combiné garantit que le débit d’air reste plein et constant par rapport au turbo, minimisant ainsi les turbulences. La simulation de flux suivante montre à quel point le flux est lisse et plein dans les tubes d’entrée avant le turbo. Il y a une certaine circulation dans le conduit, comme prévu, mais une fois que le flux a pénétré dans la tubulure, celui-ci est lissé et permet au turbo de fonctionner plus efficacement.

 

Vidéo de l’Admission Carbone Eventuri pour AUDI RS3 8V 2.5 TFSI 400cv

 

 

Plan d’installation de l’Admission Carbone Eventuri pour AUDI RS3 8V 2.5 TFSI 400cv

 

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