La Volkswagen Golf 8 GTi : 2.0 TSI EA888 GEN4 – 245cv / 370nm

0

Nous présentions rapidement les différentes motorisations annoncées pour la VW GOLF VIII et voici officiellement la nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI. Les Golf 8 GTI et GTD seront visibles au Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars 2020 et Alvacars se fera un plaisir de nous faire une présentation.

Pour les fans de préparation moteur, le moteur 2.0 TSI EA888 est au, puisqu’une GEN4 fait ici son apparition, avec la bagatelle de 245 ch pour 370 Nm de couple.

Aussi Il faut dire que si il y a une compacte sportive que l’on attendait hâtivement chez Vag-Perf.fr, c’est bien la nouvelle Volkswagen Golf GTI. Cela fait maintenant 44 ans que VW nous propose la Golf alors voyons un peu ce qu’ils nous ont préparé.

Un intérieur un peu sportif, mais surtout technologique

Vous l’avez remarqué sur la photo ci dessus, l’intérieur s’offre une très belle évolution vers la modernité. On retrouve un habitacle dans l’air du temps, moderne et épuré.

Du coté de la planche de bord, on reste sur les évolutions de la VW GOLF 7.5 avec les deux écrans numériques ainsi que toutes les fonctionnalités que la Golf 8 embarque de base.

Pour cette Gti 8ème du nom, on retrouve bien entendu un volant à trois branches, les sièges en tissu avec un motif appelé “Scalepaper“rappelant que nous sommes à bord d’une Golf Gti.

Naturellement, vous aurez remarqué que le pommeau de DSG a été remplacé par un joystick, un peu comme celui que l’on retrouve chez BMW.

Aussi, et comme toujours, on pourra remarquer quelques petites différences mineures entre l’intérieur de la Golf GTI mettant l’accent sur le rouge et la Golf GTD mettent elle l’accent sur l’argenté.

Enfin, la planche de bord a vraiment été épurée et simplifiée.

 

 

Le Moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 (EVO4) : seulement quelques chevaux de plus

Passons aux choses sérieuses puisque le cœur de notre nouvelle VW GOLF 8 Gti est au cœur des discutions. Il semble que ce bloc soit très sensiblement proche de celui que l’on trouve sur les VW GOLF MK7.5 et Audi S3 8V Facelift.

Sous le capot, se trouve toujours un moteur 2.0, 4 cylindres, turbo, TSI. Il s’agit de notre moteur 2.0 TSI EA888 mais cette fois ci GEN4 (EVO4), affichant 245cv. Le bloc développe un couple maximal est de 370 Nm.

Sur la seule photo disponible actuellement, on ne remarque pas de gros changement, à part de gros cache moteur.

Et pour la transmission ? DSG ou BVM6 ?

Attention, pour le moment, il semble y avoir un “flou” concernant le / les modes de transmissions disponibles puisque certains annoncent que seule la DSG sera au catalogue.

Elle devrait être disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses (MQ350) de base ou bien  d’une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DQ380 / DQ381 DSG) en option.

Tarifs et Disponibilité de la VW GOLF 8 Gti ?

Malheureusement, Volkswagen n’a pour le moment pas révélé les performances de cette nouvelle Golf 8 Gti ni  les tarifs des différentes versions Gti. Ce sera probablement chose faite dans les jours à venir.

Elle sera disponible à la vente à partir du mois de Septembre.

 

Galerie photos

 

 

 

Sources :

  • https://www.facebook.com/AlvaCarsMedia
  • https://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2020-volkswagen-golf-8-gti-elle-se-devoile-enfin-181540.htm
  • https://fr.motor1.com/news/400764/presentation-volkswagen-golf-gti-gtd/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.