Les motorisations de la VW GOLF 8

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La VW Golf VIII (GOLF 8 (5H)) est la 8ème génération de la notre Volkswagen Golf, elle sera commercialisée tout prochainement, à partir de mars 2020 et nous avions envie de vous présenter les différentes motorisations essence TSI et diesel TDI qui seront disponibles.

Il y a 8 moteurs disponibles au lancement de la Golf VIII, mais y a t il de nouvelles motorisations ? Quels sont les moteurs qui équipent cette Volkswagen Golf 8 ? L’hybride est il au programme ? Essence ou Diesel ? Quelles seront les motorisations les plus puissances pour les Golf VIII Gti et Golf VIII R ou encore la TCR ?

Les moteurs Hybrides de la Volkswagen Golf 8

Commençons par les moteurs hybrides prévus pour cette VW GOLF 8 puisqu’il est effectivement prévu une électrification.

Vous allez pouvoir constater que Volkswagen mise gros sur l’hybride pour sa nouvelle Golf. Ainsi, sur les huit moteurs disponibles au lancement de la Golf VIII, cinq sont des moteurs essences hybrides.

De l’hybride chez Volkswagen, il y en a tous les étages. Ainsi même avec un moteur de 110 ch, la Golf 8 dispose d’une électrification.

Vous le savez déjà mais les moteurs hybrides de chez Volkswagen, sont basés sur les moteurs TSI. Il s’agit d’une hybridation dite légère.

Ici, les moteurs embarquent une batterie 48V alimentant un électromoteur servant d’alterno-démarreur.

Impossible de rouler en tout électrique avec cette technologie, en revanche, elle permet de couper le moteur thermique lors des phases de décélération.

Récupération d’une partie de l’énergie cinétique

Voici une belle avancée chez VW puisque les technologies embarquées permettent désormais la récupération d’une partie de l’énergie cinétique.

Dès que le conducteur effleure l’accélérateur, il se remet en route rapidement et quasiment sans vibration. Lors des freinages, le système permet de récupérer jusqu’à 40 % de l’énergie cinétique. Salon les modes de conduite, Volkswagen évalue le gain moyen à 0.4 l / 100 km. Cette technologie, baptisée eTSI, est disponible sur le moteur 3-cylindres 1.0 110 ch ainsi que les 4-cylindres 1.5 130 et 150 ch (à partir de 33 225 €). Elle est forcément associée à la boîte à double embrayage DSG7.

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-8-2020-a-fond-sur-lhybride-10093397.html

 

Pas de moteur hybride diesel chez VW ?

Pourquoi VW ne produit il pas de moteurs hybride diesel ? tout simplement car cette technologie est bien trop chère à développer.

Volkswagen est donc à fond sur l’hybride pour sa Golf 8 (2020) mais ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas oublié les fans des moteurs TSI puissants avec notre moteur 2.0 TSI EA888.

L’hybride rechargeable

Volkswagen passe directement à l’offre hybride rechargeable ! Une offre qui existait déjà sur la précédente génération et qui est reconduite en l’état sur la Golf 8.

Le système hybride rechargeable essence repose toujours sur le 1.4 TSI couplé à la boîte DSG6 et on retrouve ainsi deux version :

  • 1.4 TSI (204 cv) Hybrid
  • 1.4 TSI (245 cv) Hybrid GTE

Le moteur 1.4 TSI est associé à un électromoteur associé à une batterie d’une plus grande capacité. En effet, le moteur hybride essence de notre VW GOLF VIII 1.4 TSI est désormais alimenté par une batterie d’une capacité de 13 kWh.

Seulement 13 kWh ? En fait, c’est 50 % de plus que sur la précédente Golf 7 GTE, de quoi augmenter de façon significative l’autonomie de cette VW GOLF 8 !

Pour le moment, aucun chiffre n’a été communiqué et Volkswagen reste discret sur l’autonomie. La VW GOLF 7 GTI affichait 50 km. Nous devrions donc avoir une meilleur autonomie.

 

Pas de Golf 8 100% électrique

La nouvelle Golf VIII ne disposera pas, dans sa gamme d’une version 100% électriques, comme la e-Golf.

En effet, une gamme spécifique électrique (gamme ID), sera disponible d’ici quelques mois, avec l’ID.3 comme tout premier modèle.

Les moteurs Diesel 2.0 TDI avec technologie Twin Dosing

Du coté des moteurs diesel, on retrouvera principalement 2 moteurs TDI sur notre nouvelle VW GOLF 8, avec avec technologie Twin Dosing :

  • 2.0 TDI (115 cv)
  • 2.0 TDI (150 cv)

Le moteur 2.0 TDI de la nouvelle Golf 8 adopte la technologie Twin Dosing. Une technologie innovante « à double dosage » pour réduire les émissions de NOx.

  • La double injection d’AdBlue dans le circuit des gaz d’échappement permet de réduire significativement les émissions d’oxydes d’azote
  • Première utilisation de la nouvelle technologie dans la Passat 2.0 TDI Evo, avant son introduction dans la nouvelle Golf

Le constructeur promet également une baisse de la consommation jusqu’à 17 % par rapport à son prédécesseur.

 

Les moteurs Essence

Maintenant, voyons un peu ce que VW nous réserve du coté des moteurs essence et voici un rappel des motorisations au programme :

  • 1.0 TSI (90 cv)
  • 1.0 TSI (110 cv)
  • 1.4 TSI (204 cv) Hybrid
  • 1.4 TSI (245 cv) Hybrid GTE
  • 1.5 TSI (130 cv)
  • 1.5 TSI (150 cv)

Si l’hybridation dite légère est disponible dès le lancement sur les moteurs 1.0 et 1.5 essence, elle pourra être disponible par la suite sur le bloc 2.0 TSI qui officiera sous le capot des versions sportives.

Les Golf 8 GTI, GTI TCR et R bénéficieront ainsi du surcroît de puissance offert par ce système pour proposer de 250 à 333 ch, tout en contenant leurs consommations.

Commercialisations prévues courant 2020-2021.

 

Comparatif et Caractéristiques des motorisations

Voici un tableau, disponible sur Wikipedia, présentant les caractéristiques des différentes motorisations annoncées pour l’instant :

 

Résumé des Prix selon les motorisations

Ci dessous, voici les informations disponibles actuellement, concernant les tarifs.

VW Golf 8 moteurs Essence

  • 1.5 TSI 130 BVM6 Life 1st : 29 160€
  • 1.5 TSI 130 BVM6 Style 1st : 31 300€
  • 1.5 eTSI 150 DSG7 Life 1st : 33 225€
  • 1.5 eTSI 150 DSG7 Style 1st : 35.365€

VW Golf 8 moteurs Diesel

  • 2.0L TDI 115 BVM6 Life 1st : 31 510€
  • 2.0L TDI 115 BVM6 Style 1st : 33 650€
  • 2.0L TDI 150 DSG7 Life 1st : 35 660€
  • 2.0L TDI 150 DSG7 Style 1st : 37 800€

 

Sources

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