Une Golf MK6R swap 2.5L Atmo avec un Kit IMS850 + Swap DSG

0

Chez Iroz Motorsport on ne rigole pas. Voici une petite vidéo embarquée (un peu plus bas) dans une Golf VI :R DSG avec à son bord un moteur 2.5 Athmo préparé par leurs soins. Le moteur Audi est bien entendu un peu préparé, avec un KIT IMS850. Dans ce kit on retrouve un XONA8267. Le Rupteur est à 8500 rpm !

Sur le forum VwVortex, une photo de la baie moteur de la bête avait été postée en

Voici quelques informations sur cette belle réalisation ! Iroz Motorsport n’est pas très connu en France mais très connu aux états unis. Ils font des choses incroyables avec le moteur 2.5 TFSI 5 cylindres que l’on retrouve sur la TTRS. Maintenant, ils font également des SWAPS moteurs dans d’autres châssis VAG tels que le MKVI Golf R équipée d’origine du moteur 2.0 TSI 4 cylindres.

Golf 6 R 2.5TFSI TTRS Iroz Motorsport IMS850
IMS850

“Pump gas IMS850 kit bolted to a 2.5T swap in a mk6 Golf R. DSG of course”

Et bien oui, pourquoi ne pas installer un moteur de TTRS dans une Golf VI ? On en voit de plus en plus chez les préparateurs comme OETTINGER ou encore chez MTR et Iroz Motorsport proposent de très bons kits Stage III pour le 2.5 TFSI alors pourquoi ne pas se lancer sur un projet dans une Golf 6R mais cette fois avec un 2.5L version atmosphérique ?

De nombreux fous de préparation sur les groupes ont en effet vu que sur des forums US que des préparations très sympa avaient été faites ! De plus ce bloc est plus abordable que le moteur de la TTRS/RS3…

Iroz Motorsport possède une variété de kits turbo pour le moteur 2.5 TFSI 5 cylindres qui peut développer plus de 1000 chevaux une fois bien préparé et si vous avez le budget. Cette Golf 6 R possède donc un kit turbo IMS850 qui, comme son nom l’indique, est bon pour environ 850 chevaux !

Maintenant, combien coûte ce swap? Comment l’accordent-ils avec le moteur ? Comment se comporte la boite de vitesses DSG 6 ? Quel autre châssis VAG peut-il accueillir un échange TFSI 2,5 ?

Après avoir visionné les vidéos de lancement et d’accélération de DSG ci-dessous, ce swap va devenir très populaire puisque vous n’aurez plus à vous soucier de l’achat d’un moteur de TTRS mais d’un simple 2.5L.

Iroz Motorsport 2.5TFSI IMS850
IMS850

Voici la vidéo de cette Golf VI R IMS850 2.5T 

Sur la page Facebook d’Iroz on pouvait lire ce commentaire juste avant la vidéo

Pump gas IMS850 kit bolted to a 2.5T swap in a mk6 Golf R. DSG of course.

Découvrez également dans un tout prochain article le Stage III pour le TFSI GEN 3 ! (Golf MK7R, Cupra, S3 8V … )

Encore plus d’informations sur Facebook

Sur la page Facebook d’Iroz, on pouvait en effet lire ce message en date du 25 janvier 2017 :

IMS850 2.5T DSG swap in mk6R pump gas. LAUNCH CONTROL!

#irozmotorsport #ims850 #xonarotor #ttrs #rs3 #mk6r #mk7r

La vidéo publiée de cette Golf 6R Blanche Swapée a été vue 52 000 fois ! avec plus de 500 partages.

Abonnez vous à la page et retrouvez encore plus d’informations sur la page Facebook d’IROZ Motorsport

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.